bonjour tout le monde,
nous partons pour trois semaines en
inde au mois de février avec notre fille.Nous passons obligatoirement par Nagpur (3-4 jours) désirant nous rendre à l'orphelinat où ma fille a passé ses premieres années.Ensuite nous aimerions descendre dans le sud (avion).La, nous hésitons!le
kérala, le tamil nadu ou les deux?
Je précise que j'ai des problemes de dos et que tout long trajet se fera en avions, pour les autres voiture avec chauffeur.En général nous aimons rester 2-3 jour par étape, apprécions les monuments mais pas en continu et aimerions nous poser au calme de temps en temps.Pour l'hébergement du petit hotel au plus chic pour découvrir.Nous aimons la nature mais aussi les villes.
Ma fille aimerait "découvrir" l'
inde mais aussi profiter de moments de farniente (baignade...)pour décompresser un peu (il y a un peu d'angoisse).Elle fait de la danse et aimerait en voir.
voila l'introduction est finie...voici les questions...
Quel est le trajet le mieux adapté, le moins cher et le mois long pour notre périple:
paris bombay puis vol interieur nagpur-
chennai-
cochin (si c'est possible) ou un vol
paris cochin (aller)puis vol interieur
cochin-nagpur-
chennai et retour
chennai paris.ou autre je suis preneur.
Kerala et tamil nadu ou l'un seulement.
quels sont les étapes que vous nous conseilleriez dans les deux cas en fonction de l'intro ci dessus.
Faut il passer par une agence indienne (notament pour la voiture les vols intérieurs et les hotels)
Un budget de 5000 € (tout compris) est-ce suffisant.
Je suis ouvert à toutes vos suggestions afin de préparer un minimum notre voyage pour que celui ci soit le plus réussi possible en sachant que dans notre cas (notre fille originaire d'
inde et adoptée)l'émotion et la tension (positive) sont très fortes.Si quelqu'un l'a vécu qu'il n'hésite pas à m'en faire part.
voila je vous remercie et attends vos réponses avec impatience.
stéphane