Bonjour ! Que j'aime cette remarque : d'autres y sont arrivées alors pourquoi pas moi !
Tu as parfaitement raison. Les gens ne racontent que leurs mésaventures, rarement ils font des retours pour souligner les côtés positifs.
Non l'
Inde n'est pas dangereuse pour une fille seule. Il y a simplement quelques précautions à prendre, et surtout certaines règles à respecter. C'est tout. Moi je vis le plus souvent dans le sud, dans un coin absolument pas touristique, où se trouve une plage fantastique et déserte. Et ce n'est pas qu'une seule fois que j'ai croisé une fille ou une femme seule sur la plage qui se baladait à pieds, comme moi y compris près des hameaux de pêcheurs. Évidemment si tu commences à te baigner en maillot deux pièces, mini-mini, les deux pièces, genre petits triangles pour le haut et encore plus petit triangle pour le bas c'est sûr qu'on va te regarder, voire essayer de t'aborder.
Certaines filles, un peu partout en
Inde se baladent en short ras-le-cul (pardon mais il n'y a pas d'autre expression pour rendre l'image), prennent le train ou pire un bus bondé dans cette tenue, alors faut pas qu'elles s'étonnent si une main s'égare... Quand on voyage, il faut s'adapter au pays que l'on visite et surtout RESPECTER les mœurs et habitudes des autochtones
Oui, tu peux absolument partir seule en
Inde, surtout dans le sud !!!