bonjour Delphine,
mon mari est ausssi d'origine indienne, mais n'avais jamais mis les pieds dans ce pays avant notre voyage de 2 semaines en décembre 2005. Nous sommes partis avec nos deux filles majeurs de 23 et 25 ans à l'époque et ce voyage a été une expérience magnifique pour nous tous. Nous avions prévu initialement de visiter d'abord le Gujarat dont les grand-parents de mon mari étaient originaires et ensuite le
Rajastan, mais finalement sur le conseil de notre chauffeur - guide nous n'avons que traversé le Gujarat.
Avant notre voyage nous avons plus ou moins établi un itinéraire, mais arrivés au
Rajastan nous nous sommes laissés guider par notre chauffeur qui nous amenait dans des endroits moins connus. Il s'est aussi occupé à nous trouver des hôtels que nous avons toujours visité avant et s'ils ne nous convenaient pas il nous amenait à d'autres endroits. Comme ce chauffeur nous avez été chaudement recommandé par une internaute avec qui nous étions en contact permanent, nous avions une confiance absolue en lui. C'est très agréable de voyager de cette façon d'autant plus que nous n'avions que 2 semaines. On ne s'occupe de rien, on peut se laisser aller à la découverte visuelle et odorante de l'
Inde. Nos filles n'ont qu'une envie de retourner en
Inde.
Pour nous la seule période possible étaient les vacances de Noël, en plus il ne faisait pas chaud, ce qui est idéal pour voyager. Par conbtre je ne connais pas du tout Madras ou
Pondy.
Je pense que tu vas trouver pleins de bons conseils sur ce site.
Lolé