Bonjour Gregclem
L'
Inde est un pays diversifié dans tous les domaines : la culture, la nourriture, la musique, les habits, les langues, les danses.... Chaque partie de l'
inde a sa propre identité. Ainsi, l’
Inde du Sud est plus ancrée dans l’histoire dravidienne tandis que l’histoire aryenne est plus spécifique à l’
Inde du Nord. L’'
Inde du Sud est particulièrement adapté aux voyages en couple (lune de miel...), tandis que la culture indienne du Nord, par sa diversité et ses nombreux festivals promet des activités inédites, particulièrement adaptées aux familles avec enfants.
Voici quelques activités qui peuvent intéresser votre famille et particulièrement vos enfants dans le nord de l'
Inde :
-le safari de chameau dans le désert
-nuitée dans un camp du désert avec spectacle de danse du
Rajasthan dans le désert la nuit
-rester dans un village spécial où les habitants protègent les animaux et où vous pouvez vont passer la nuit dans des maisons traditionnelles.
- vol en montgolfière et peut voir la vue magnifique sur les collines, les lacs, les forts et villes
-promenade à dos d’éléphant
-spectacle de musique folklorique du
Rajasthan- spectacle de marionnettes !!
- spectacle de serpent !!
- un cours de danse bollywood et autres danses traditionnelles
- rencontrer d'autres enfants de l'école indienne et partager des activités avec eux
- une demi-journée avec les éléphants pour apprendre à les nourrir, à communiquer avec eux, à les monter, à faire de la peinture avec eux, apprendre comment vivent éléphants...: VOS ENFANTS VONT ADORER.
- balade en bateau sur le lac entouré de magnifiques palais et les forts !!
-rencontre avec les éleveurs de chameaux et leurs chameaux, pour tout apprendre sur ces fascinants animaux !!
-visite des musées spéciaux pour les enfants, comme le musée de la poupée...
- visite d’un temple dédié aux singes, où beaucoup de singes doux et drôles vivent en liberté!! Vous pouvez les nourrir.
-safari dans un parc où se trouvent des tigres, des cerfs...
-parcours en tyrolienne au-dessus d’un fort
-cours de cuisine...
Il y a beaucoup d'autres activités et visites intéressantes que vous pouvez consulter sur anurag evasion (in
india).
La
Rajasthan, pays des maharadjahs va vous impressionner!!! Vos enfants ne vont absolument pas s'ennuyer, bien au contraire ;)
Je vous souhaite un bon voyage en
Inde!!
Anurag
Je pars 2 semaines à Noel en
Inde en famille avec 2 enfants de 8 et 13 ans.
Danseuse de Bollywood, J'ai prévu
Bombay et soit
Rajasthan, soit
Inde du sud Kerala et Tamil nadu
Je pencherais sur le sud, le
Rajasthan peut il etre plus "ennuyeux" pour des enfants ?
Votre avis
merci d'avance