Hello, oui biensur, ca me fait tres plaisir de vous repondre, et de partager l'amour de mother
india!
Nous avons comencer notre voyage debut janvier et sommes arrivés a
Delhi, on a trace direct a
Pushkar (en sleeper bus c'etait genial)et sommes restés 1 mois (c'est vrai que c'est un peu long car trop citadin au bout du compte mais de belles rencontres avec des family, les animaux, la danse et la musique gitanes sont omnipresents).
Puis nous avons enfin rejoins notre tres chere famille indienne (amis depuis 1999) à Omkareshwar dans le Madhya pradesh, tous les touristes nous disez de ne pas y aller a cause de la chaleur et de la malaria mais on a passe un mois genial, là on etait enfin en
inde, peu de touristes, ballades dans la campagne, contact perpetuel avec la population, invité a chaque repas en famille ou chez les sadhus.
On a ensuite decide de visiter des endroits qu'on ne connaissait pas et sommes allés a
Maheshwar toujours au bord de la Narmada et la on a decouvert un village tres sympa (il y a un fort avec des ghats, et des habitants adorables qui vivent dans des maisons trop mignonnes)seulement notre tout petit a ete tres malade on a donc trace en ville a
Indore (on a aussi des amis indiens qui y habitent, heureusement)le soigner chez un homéo et tout c'est bien terminé : méga épreuve!
On a poursuivi notre périple à Orchaa à la frontiere du madhya pradesh et de l'uttar, il y a une riviere des vieux temples c'est tres joli mais on n'a pas eu le feeling pour rester longtemps et terminer le voyage la bas.Donc on a decide de continuer et terminer les 15 derniers jours a Lakshmanjula, avant quand on voyageait seul c'etait juste un lieu de passage avant d'aller a la montagne mais avec les enfants c'est chouette d'etre au bord du gange.Le seul truc negatif pour moi c'est que vivant en guest house on n'a pas eu de contact avec la population locale (il y a quand meme beaucoup de blancs)Au fait a la
bombay guest house tu peux t'acheter un rechau a gaz et cuisiner dans ta chambre.Et aussi quand je dis qu'on se baigne dans le gange, oui, (pour nous c'etait fin mars)mais il faut etre tres prudent car Ganga y est dechainée!!
Un dernier truc:l'hepatie A c'est juste la jaunisse c'est vrai que ca peut etre tres douloureux et en voyage pas commode ;mon petit l'a attrapé en
france car des petites copines rentrées d'
inde lui ont fait un chouette cadeau.Les filles, elles, sont restées simplement une bonne semaine malade et le mien au plumart pendant un mois, il suffit de beaucoup de repos, soigner le foie (jus de citron, chelidoine en homeo ou pissenlit, regime alimentaire strict vegetarien)du bichonnage et attendre que ca passe, mon plus petit ne l'a pas eu.Ca depend du systeme immunitaire au moment du contact.Pour l'hapatite B je ne sais pas mais ca ne s'attrappe pas comme ca il me semble.
Encore un truc le dernier des derniers, la spiruline est un super complement pour renforcer le systeme, nous on en a pris en paillette les enfants en mangent sur le riz et les pates mais ils en vendaient partout la bas beaucoup moins cher mais je ne sais pas sous quellle forme;Et puis moi je l'ai prise car mes enfants sont difficiles et ne mangent pas beaucoup de legumes.
Je trouve que c'est une bonne idée de rester dans le sud jusque fin mars, si tu veux je contacte ma copine a
pushkar pour lui demander la chaleur dans le
rajastan au mois d'avril mai.A partir d'avril la montagne c'est nickel (si trop haut quand meme un peu froid la nuit)je me souviens de crever de chaud a
Delhi debut juin.Au fait jusque quand ca vous fait rester vous allez etre pendant la mousson ??
Amicalement, NARMADE HARE