Inde du Sud, région Karnataka, itinéraire pour trois semaines? Monikapaulau · 28 juillet 2010 à 11:12 · 7 photos 19 messages · 7 participants · 3 393 affichages | | | | 28 juillet 2010 à 11:12 Inde du Sud, région Karnataka, itinéraire pour trois semaines? Message 1 de 19 · 3 306 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après une longue lecture des posts, je me sens un peu perdu pour faire un itinéraire. J'ai déjà parcouru le Kérala et le TamilNadu. Je désire faire la région du Karnataka sur 3 semaines en retournant dans le sud. Je pars de Nice. Pour faire une résa d'avion il faut que je fasse l'itinéraire. Voilà mon idée : Arrivée à Bangalore - Hampi - Belur-Hassan - Mysore - Ooty - Cochin et ensuite je ne sais pas, je n'ai pas envie d'aller jusqu'à Chennai - je peux repartir d'un autre aéroport. J'aimerai incorporer une étape pour faire un parc, ballade d'éléphant ou autre. Quel parc ? J'aime prendre mon temps dans les étapes - quels sont les endroits qui vaille le coup de rester un peu plus ?
Merci de vos conseils | | | Pour montagnes, plantations, wild life sanctuary, soit tu vas dans les régions "classiques" de Munnar et de Thekkady, soit tu restes dans le Wayanad entre Mysore et Ooty. Puis tu peux aller dans le sud du Kerala, piquer éventuellement une pointe à Kannyakumari, et repartir en avion depuis Trivandrum. Si tu as evie de revoir le temple de Madurai, un itinéraire backwaters (Allepey/ Cochin/Kottayam) --> Munnar --> Maduraï --> Thekkady --> Varkala --> Kannyakumari --> Trivandrum est tout à fait "rationnel" (géographiquement parlant). | | | À: Stalingrad · 29 juillet 2010 à 16:59 Re: Inde du Sud, région Karnataka, itinéraire pour trois semaines? Message 3 de 19 · 3 245 affichages · Partager Merci Stalingrad de ta réponse, je vais étudier ce que tu me dis, cela me donne des pistes a creuser. | | | Pour une région de montagnes et de plantations (de café) tu as aussi la région de Coorg/Madikeri. | | | J'aime prendre mon temps dans les étapes - quels sont les endroits qui vaille le coup de rester un peu plus ?
Hampi ! Hampi ! Hampi ! Hampi ! Hampi ! Hampi ! Hampi ! Hampi ! Hampi ! Hampi ! Hampi ! Hampi !  J'y suis resté 11 jours. J'étais triste de repartir mais je vais y retourner. Images attachées: Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. | | | À: Hmh · 30 juillet 2010 à 13:23 Re: Inde du Sud, région Karnataka, itinéraire pour trois semaines? Message 6 de 19 · 3 204 affichages · Partager Merci - je vois que tu as aimé !!! Je pense bien faire cette étape. J'aimerais faire un parc avec éléphant, c'est tellement génial, je l'ai fait en Thaillande et monté sur un éléphant c'est une expérience inoubliable.
Que pensez-vous du Parc Bandipur national ? Ou en connaissez vous d'autres sur ma route ? Je ne ferais pas les bateaux d'Allepey, je l'ai déjà fait. J'aimerais approfondir en partant de Bangalore d'ou j'arrive et je repartirais de Thiruvananthapuram.
Merci à vous tous | | | À: Hmh · 25 août 2010 à 11:46 Re: Inde du Sud, région Karnataka, itinéraire pour trois semaines? Message 7 de 19 · 3 146 affichages · Partager salut.je vois que tu est rester a hampi quelques jours es ce que tu pourrais me conseiller quelques guest house on doit y sejourner trois jours merci d avance. | | | À: Hindico · 25 août 2010 à 12:50 Re: Inde du Sud, région Karnataka, itinéraire pour trois semaines? Message 8 de 19 · 3 138 affichages · Partager Bonsoir, Je n'étais pas dans le village même de Hampi, mais dans la périphérie (environ 2Km) à l’ Hotel Mayura Bhuvaneshwari. C’est un Hôtel du gouvernement. La cuisine n’est pas terrible mais bonne. Beaucoup d’indiens viennent y séjourner et l’ambiance est très familiale. En résumé j’y étais très bien, loin du bruit des soirées quelques fois allumées de Hampi. Un conseil, après la visite avec des guides, il y a des francophones, baladez vous à pieds, même au départ de l’hôtel. Il y a plein de choses superbes dans tous les coins ! Les paysans qui ont été chassés de leur terre par les archéologues se sont appropriés certains vestiges. N'hésitez pas à vous approcher, les habitants vous ferons visiter spontanément. Très bon voyage. Images attachées: Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. | | | À: Hindico · 25 août 2010 à 14:00 Re: Inde du Sud, région Karnataka, itinéraire pour trois semaines? Message 9 de 19 · 3 131 affichages · Partager Ranjana Guesthouse.. juste dans la ruelle en face du parking a l entree d Hampi, tres calme et extremement propre (rare). Les chambres du bas étaient a 500RS, celles a l etage 800 Rs (novembre 2009). Breakfast inclus sur le toit terrasse. Vraiment bien. Mais attention a Hampi, les bonnes chambres sont vite reservées. Un tres bon restaurant le long de la riviere. Gheetha river view restaurant. Nous aussi nous avons adoré Hampi, qui n aimerait pas ?! | | | N oubliez pas Badami, ca vaut le detour... et puis nous avons vraiment aimé Thikkady, Peryar et Mudumulai | | | À: Joesol · 25 août 2010 à 14:12 Re: Inde du Sud, région Karnataka, itinéraire pour trois semaines? Message 11 de 19 · 3 051 affichages · Partager | | | bonsoir du kerala
trois semaines passent plus vite que ce que l'on pense. je ne me pousserais pas jusqu'à trivandrum mais repartirais de cochin. déjà au karnataka, hampi, ayhole, puis jog falls, shimoga, chikmagalur, hassan, belur, halebidu, sravanabelagola, mysore, ooty oubien madikeri puis soit muthanga wildlife sanctuary oubien mudumalai, bandipur, silent valley.... il y a trop d'endroits pour y arriver en prenant le temps, n'ayant que 21 jours! la zone est vaste et magnifique!
bonne préparation de voyage! monique de kochi | | | À: Stalingrad · 25 août 2010 à 21:30 Re: Inde du Sud, région Karnataka, itinéraire pour trois semaines? Message 13 de 19 · 3 020 affichages · Partager Bonjour Stalingrad et Kérala
Je lis tous vos conseils et malgré tout je ne réussis pas à tracer un itinéraire qui me satisfasse. Je fait un casse tête avec mon trajet. Je réalise bien qu'il me manque des jours sur place. Au tout début j'avais inscrit Waymadu et Kammur pour la plage. Je n'étais pas interessée par Varkala Beach mais pouvons nous remonter par l'intérieur sans repasser par Madurai à partir de Kanyakumani? Et aussi il y a t-il des endroits ou je peux couper? Nous ne ferons pas de treks seulement quelques marches 1 heure ou 2.
Peut-être pouvez vous m'aider. Nous aurons une voiture avec chauffeur. Est-il indispensable de réserver nos hôtels avant le départ? Nous cherchons de l'hébergement de + ou- $40.00 incluant les petits déjeuners. Es-ce réaliste?
Toutes vos suggestions seront appréciées et je vous en remercie à l'avance.
Stalingrad parlait d'un B.B à Allepeys aux bords des canaux. Ns aimerions avoir cette adresse et peut-être d'autres suggestions d' hébergement sur notre trajet.
6 nov : Arrivée à l’aéroport de Chennai et direction Mahabalipuram pour 3 nuits. Arrivée vers minuit, nuit du 6 au 7 novembre,
8 nov : Mahabalipuram/ Pondichery pour 2 nuits.
10 nov : Pondichery/ Tanjore
11 nov : Tanjore.
12 nov Tanjore / Trichy ou ppeut-être retour à Tanjore.
13 nov Tanjore ou Trichy / Chettinadu si ns trouvons un hotel à prix raisonable.
14 et 15 nov : Madurai
16 nov : Madurai/ Kanyakumani.
17 nov : Kanyakumani
18n nov : Kanyakumani/ Vakarla beach (Si possible je préfèrerai aller vers Munnar par l’interieur c’esr à dire sans passer par la mer ni repasser par Madurai. Es-ce possible ?
19 nov : Vakarla ou Munnar ? L’itineraire changera si ns pouvons passer par l’interieur des terres.
20 nov : Vakarla / Allepeys
21 nov : Allepeys
22 nov : Allepeys/ cochin
23 nov : Cochin.
24nov : Cochin/ Munnar
25 nov : Munnar
26 nov : Munnar/ Mettupalayam pour le train vers Octy
27 nov : Octy
28 nov Octy / Mysore en arretant dans mudumali
29 nov : Mysore
30 nov : Mysore et environs.
1 déc : Mysore /Madekiri
2 déc : Madekiri / Hassam
3 déc : / Hassam pour visite de Belud et Hakibid.
4 déc : Hassam/ Bangalore ou on nous deposera vers 10 ou 11 heures P.M à l’aeroport. Combien de temps Hassam Mysore en voiture?
Merci | | | À: Joesol · 26 août 2010 à 9:11 Re: Inde du Sud, région Karnataka, itinéraire pour trois semaines? Message 14 de 19 · 2 997 affichages · Partager HTML Editor Bonjour, merci pour la réponse. En 2006 nous avions séjourné à la Guesthouse "Mother Blessing" (GOPI) trés propre également, mais nous n'avons pas gardé de contact. Il est difficile de trouver sur le net, des proprios afin de pouvoir reserver. Ranjana Guesthouse, as-tu un contact pour reserver ? Depuis mon passage à Hampi, je ne rêve que d'y retourner, nous avons fais le Nord en 2009, que nous avons adoré, mais Hampi, comment dire.. Hampi, ben.. Envoutant, Captivant, Déchirant, Assommant et j'en passe des meilleurs. Merci | | | À: Varennes · 26 août 2010 à 11:23 Re: Inde du Sud, région Karnataka, itinéraire pour trois semaines? Message 15 de 19 · 2 992 affichages · Partager bonjour du kerala
6 nov : Arrivée à l’aéroport de Chennai et direction Mahabalipuram pour 3 nuits. Arrivée vers minuit, nuit du 6 au 7 novembre,
8 nov : Mahabalipuram/ Pondichery pour 2 nuits.
10 nov : Pondichery/ Tanjore
11 nov : Tanjore.
12 nov Tanjore / Trichy ou ppeut-être retour à Tanjore.
13 nov Tanjore ou Trichy / Chettinadu si ns trouvons un hotel à prix raisonable.
14 et 15 nov : Madurai
16 nov : Madurai/ Kanyakumani.
17 nov : Kanyakumani
18n nov : Kanyakumani/ Vakarla beach (Si possible je préfèrerai aller vers Munnar par l’interieur c’esr à dire sans passer par la mer ni repasser par Madurai. Es-ce possible ?
il n'est pas possible de rejoindre munnar depuis kanyakumari en un jour! mais il serait possible de passer par l'intérieur des terres, faisant de kanyakumari à sasthamkotta (district de kollam) pour ensuite prendre la route magnifique qui passe par gavi, dans le district de pathanamthitta, des paysages splendides, la route pratiquement jamais empruntée par les véhicules à touriste car le passage du check-post plutôt cher, mais, ça vaut vraiment le coup! vous arriverez ainsi à thekkady d'où vous pourrez poursuivre directement pour alleppey oubien continuant pour munnar.
19 nov : Vakarla ou Munnar ? L’itineraire changera si ns pouvons passer par l’interieur des terres.
20 nov : Vakarla / Allepeys
21 nov : Allepeys
fêtes de temples avec éléphants et percussions et programmes culturelles dans les allentours de alleppey le 21 novembre 2010: cherthala temple, niramala chuttuvilakku subramanya temple,
22 nov : Allepeys/ cochin
23 nov : Cochin.
24nov : Cochin/ Munnar
la logique me porte à vous diriger plutôt vers le nord. soit vous avez visité munnar depuis thekkady, soit vous zappez... votre route vous fera passer dans de magnifiques endroits, mais vous approchant plus à ooty! pour le faire, le mieux sera de passer dans le district de palakkad, avec au choix soit neliampathi soit la région de la vallée du silence, d'où, traversant les forêts, on peut arriver directement à coimbatore et ensuite mettupalayam pour la suite de votre périple..... mais à nouveau, il serait bien d'avoir un où deux jours à consacrer à ces lieux hors sentiers battus et splendides!
25 nov : Munnar
26 nov : Munnar/ Mettupalayam pour le train vers Octy
27 nov : Octy
éventuellement quitter ooty pour faire une halte d'une nuit à mudumalai
28 nov Octy / Mysore en arretant dans mudumali
29 nov : Mysore
30 nov : Mysore et environs.
1 déc : Mysore /Madekiri
bien que j'adore madikeri, à votre place je garderais un point d'interrogation sur cette destination, pour pouvoir jouer un peu avec le temps..... et eventuellement zapper madikeri pour moins courrir
2 déc : Madekiri / Hassam
3 déc : / Hassam pour visite de Belud et Hakibid.
4 déc : Hassam/ Bangalore ou on nous deposera vers 10 ou 11 heures P.M à l’aeroport. Combien de temps Hassam Mysore en voiture? en route pour mysore, arrêtez-vous pour visiter le centre de pélerinage jain à sravanabelagola ainsi que son monolythe..... de hassan a mysore il faut compter sur les 2 1/2 heures, de même de mysore à bangalore. le check-in à l'aéroport pour les vols internationaux se fait 3 heures avant le départ!
ceci mes considérations et suggestions!
bonne préparation de voyage!monique de kochi | | | À: Hindico · 26 août 2010 à 13:59 Re: Inde du Sud, région Karnataka, itinéraire pour trois semaines? Message 16 de 19 · 2 977 affichages · Partager ranjana gh tel 241696 cell 94489 89304 propri R. Vengatramani Dass
apparemment il n y a pas d adresse Mail. Nous y retournerions sans hésiter. Il faut loger directement sur place pour profiter... | | | À: Joesol · 26 août 2010 à 14:53 Re: Inde du Sud, région Karnataka, itinéraire pour trois semaines? Message 17 de 19 · 2 963 affichages · Partager Ranjana GuestHouse, je confirme, c'est bien situé, jolie petite terrasse dans le village, propriétaires discrets même si on est obligé de passer par la pièce d'entrée pour monter au 1et étage sur la terrasse. | | | À: Stalingrad · 26 août 2010 à 14:58 Re: Inde du Sud, région Karnataka, itinéraire pour trois semaines? Message 18 de 19 · 2 957 affichages · Partager C'est dans quelle ville cette guesthouse ?? j'ai pas suivi. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 848 visiteurs en ligne depuis une heure! |