Un peu de pub pour Allepey/
Alappuzha et sa région que j'aime bien :
les Nehru trophy boat races :
nehrutrophy.nic.in/photogallery_2006.htm
les alentours (
backwaters) :
alappuzha.nic.in/pg_alp_scenery.htm
www.keralatourism.org/video-clips/
#
si vous louez un taxi à la journée :
www.ecotourskerala.com/car_taxi.htm
(si vous en voulez un à Allepey, j'ai une bonne adresse que je donne en message privé);
les indian railways :
www.indianrail.gov.in/
(de Allepey, vous pouvez alle r à Madras en une douzaine d'heures avec le Allepey Express)
un danseur mondialement connu, originaire de
Pondi :
www.raghunathmanet.com/index.html
un aperçu du Tamil Nadu et de son excellente cuisine :
video.google.fr/...1812739577&hl=fr
(au
Kérala la cuisine est légèrement différente, un peu moins épicée qu'au T-N, elle est succulente). Ne pas rater les "meals" ou "thali" en particulier quand ils sont servis sur une feuille de bananier.
un clip comme on en voit en permanence sur les TV mayalee :
(ici un standard de la communauté musulmane du nord du
Kerala - les mopplah - mais rassurez-vous les gens ne sont pas sectaires, c'est un standard pour tous le monde hindous, chrétien, autres...)
un peu de kathakali :
les gens chantent volontiers (
Kérala) :
Une bonne idée : vous arrivez à
Cochin en avion, vous allez à Allepey où vous assistez aux Nehru races, vous passez quelques jours pour visiter les
backwaters (restez deux ou trois nuits à Allepey d'où vous rayonnez), vous allez ensuite à Maduraï par la route (ou en train mais il faut passer par Quilon) où vous visitez le temple de Meenakshee, vous faites éventuellement une halte dans une autre ville temple du Tamil Nadu (
Tanjavur par exemple) puis vous terminez le séjour par
Pondi. De
Pondi vous revenez en
France en prenant l'avion de Madras/Chennaï.
Une autre possibilité consiste à "descendre" vers le sud depuis Allepey jusqu'à
Kanyakumari/Cap Comorin en faisant une halte pourvisiter le Padmanabhapuram palace, vous restez deux nuits à Kannyakumari, vous remontez jusqu'à
Pondi à travers le pays tamoul en faisant quelques haltes pour visiter. A noter que de Allepey à Maduraï, vous pouvez passer par
Munnar mais que les montagnes arrêtent les nuages donc pluies et temps très couvert (mais voir la mousson est une belle expérience) --> côté est il y aura beaucoup moins de pluies.
Bien sûr arriver en avion à
Cochin et repartir de Madras coûtera un peu plus cher (quoique ce n'est pas sûr), mais vous n'avez que 15 jours et c'est très peu pour s'immerger à la fois dans le
Kerala et le Tamil Nadu (deux états magnifiques et très différents). Consultez les prix sur Govoyages.com qui permet dorénavant d'acheter des billets aller ou retour "simples" (nota : je n'ai aucune action chez eux mais j'en ai toujours été très content).
Bonne prépa de voyage.