Bonjour,
Vous pourrez peut être m’aider. Je tiens à partir en
Inde.
Le
RAJASTHAN semble être la région « star » du tourisme pour ses villes, ses palais etc... très urbanisée, que vaut-elle au niveau des sites « naturels » ? Il me semble, à moins que je ne fasse erreur, que cette destination corresponde plus au semi-désertique.
Hors, j’ai envie de l’
Inde rurale avec ses campagnes verdoyantes, ses petits villages typiques sur les collines, ses reliefs spectaculaires, ses contrastes saisissants, les rizières, les cultures de thé, des forets exotiques etc... trouve-on cela au
Rajasthan ou est-ce des paysages que l’on trouve surtout dans le sud sur les côtes ?
Certains me conseilleront peut-être, le Sri-Lanka ou Bien la Tailande qui semblent regrouper ces critères, avec surement des plages de rêve en plus...mais l’
Inde m’attire plus.
Je n’ai rien contre le
Rajasthan et son patrimoine... mais là, après le sud marocain et le Mali, j’ai cette fois envie de ces paysages verdoyant typiques d’Asie et toujours de ruralité...
J’ai pour projet d’y passer 3 semaines...
Quelqu’un aurait une région magnifique, un itinéraire à me suggérer... un de ces itinéraires (dont vous auriez le secret, hors des sentiers battus par les autocars des tour-opérators), qui vous ferait passer par des paysages « carte-postale » magiques et des villages authentiques ?
merci