Freddyeninde · 11 février 2007 à 17:24 30 messages · 12 participants · 10 748 affichages | | | | 11 février 2007 à 17:24 Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 9 076 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il si il est préférable d'appeler de France vers l' Inde ou d' Inde vers la France?? J'aimerai connaître ce qui reviens le moins cher en Inde (je serai dans le Tamil Nadu) pour téléphoner en France et vis et versa (le moins cher de France vers l' Inde)...
Merci | | | À: Freddyeninde · 11 février 2007 à 17:35 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 9 063 affichages · Partager Quasiment sur qu'il vaut mieux appeler d' inde vers la france, 40 ou 50 rs la minute, peut etre meme un peu moins, de france vers l' inde.... A confirmer quand meme. A+ | | | À: Freddyeninde · 11 février 2007 à 17:51 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 9 043 affichages · Partager Si vous êtes abonnés Free en France, vous pouvez appeler à travers votre ordinateur absolument gratuitement en France avec la connection SIP De plus, on peut vous appeler sur votre numéro fixe en France et vous recevez vos appels sur votre ordinateur. La connection est très bonne. C'est comme si vous appeliez de votre ligne fixe en France, au tarif de votre abonnement Free en France et 49 autres pays également gratuits.
Sinon, il y a aussi la connexion Skype, gratuit entre abonnés Skype (le téléchargement est gratuit), et tarif préférentiel sur les appels sur les tel Fixe et mobiles. On achète du crédit temps avec CB et on renouvelle en cas de besoin, à la demande, Site sécurisé.
Bien sûr, cela s'applique uniquement par connection internet.
Je ne connais pas les tarifs fixe à fixe en Inde/ France, je ne les utilise jamais. | | | À: Freddyeninde · 11 février 2007 à 18:13 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 9 039 affichages · Partager | | | À: Milou2008 · 11 février 2007 à 21:08 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 9 015 affichages · Partager Free n'est pas gratuit pour l' Inde, Milou tu es mal renseigné. L' Inde est en international zone 3
tu payes 0, 19 cts euros/min pour les fixes et pour les mobiles il faut ajouter au tarif vers les postes fixes de la destination appelée 0, 15 € TTC par minute. (0, 19 + 0, 15 = 0, 34/min)
perso j'ai choisi téléplanète pour appeler l' Inde depuis la France ils sont à 0, 09 ct/min fixe ET mobile (soit 0, 10 cents d'économie pour le sfixes et 0, 25 d'éco sur les appels vers les mobiles) www.teleplanete.com/...Inde-moins-cher.html
si quelqu'un(e) a moins cher, qu'il se manifeste | | | À: Freddyeninde · 11 février 2007 à 22:30 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 9 008 affichages · Partager Juste pour signaler qu'actuellement, il y a une promotion sur la communication vers l' Inde chez www.telerabais.com/ . Le tarif sur l' Inde (fixe et mobile) est au tarif LOCAL.
A+ | | | À: Shanmuga · 12 février 2007 à 1:20 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 8 992 affichages · Partager oui ben ça c'est loin d'être un scoop Shanmuga... pour ton info, je rappelle les conditions du tarif local, on est très loin des 0, 09 cts/min de téléplanète...
"Le tarif local est le montant que vous payez lorsque vous appelez une destination locale. Via France Télécom le tarif local est de 1, 4 ct/min pendant les heures creuses (samedi, dimanche et jours fériés et de 19h00 à 8h00 du lundi au vendredi) et 2, 8 cts/min pendant les heures pleines (de 8h00 à 19h00, du lundi au vendredi). France Télécom facture un minimum de consommation de 7, 7ct sur les numéros en 0811." | | | À: Yksis · 12 février 2007 à 6:47 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 8 982 affichages · Partager J'utilise SIP quand je suis hors de chez moi, c'est à dire en Inde. Et les gens qui m'appellent en Inde, en composant le n° de mon fixe en France, paient la communication qu'ils paient normalement à travers leur forfait pour un appel local ! Et moi, je fais mes appels, via internet, comme s'ils étaient émis de mon fixe en France.
Pour le reste, je connais bien les tarifs que tu indiques. Mais la connection SIP via Freebox est vraiment super, je téléphonne en France chaque jour au moins pendant une heure, depuis l' Inde, et ça ne me coute que mon forfait, 29.99 euro + VAT. | | | À: Shanmuga · 12 février 2007 à 6:56 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 8 981 affichages · Partager Merci, super, il faut bien se renseigner pour savoir combien est facturé l'appel vers le 0811 par par le serveur du tel mobile ou de l'abonnement fixe. Si c'est un n° à 0, 34 centimes la minute, c'est moins cher de passer directement par Free (ou autre) 19 centimes la minute. | | | À: Yksis · 12 février 2007 à 12:03 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 8 961 affichages · Partager Yksis,
Sur téléplanète, le prix est de 0, 09 euros/min (et pas 0, 09 cts/min !!) alors que sur Telerabais, le prix est celui de la communication local soit 0, 014 euros/min en heures creuses (ou 0, 028 euros/min en heurs pleines) ==> donc c'est bien le tarif de Telerabais qui est plus interessant (6 fois mois cher!!)
A+ | | | À: Freddyeninde · 12 février 2007 à 19:05 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 8 812 affichages · Partager Slt,
A pondicherry, les telecom. vers la france st a prix derisoire car ancien comptoir français. Sinon, le mieux reste surement msn ou yahoo messenger si ta famille a internet.
See Ya, | | | À: Shanmuga · 12 février 2007 à 21:11 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 8 803 affichages · Partager tu es sûr Shanmuga ? il faut que je révise mes maths et là j'atteins un seuil de fatigue avant départ maximum. Il reste toujours trop de choses à boucler avant de partir...
je regarderai cela à tête reposée à mon retour, du coup j'aurais peut-être du appeler avec ma freebox, merci pour l'info. | | | À: Yksis · 12 février 2007 à 22:05 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 8 796 affichages · Partager Merci Yksis...ça marche tout à fait bien ! je vais aussi essayer TELERABAIS qui a donc des tarifs particulièrement interressants sur l' Inde en ce moment... | | | À: Shanmuga · 12 février 2007 à 22:15 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 8 791 affichages · Partager sur teleplanète, france telecom rajoute un minimum de tarification à chaque connexion. Et sur Telerabais ? | | | À: Zann · 12 février 2007 à 22:27 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 8 788 affichages · Partager Chez Telerabais ( www.telerabais.com ), il ne dise null part qu'il rajoute un minimum de tarification à chaque connexion. Je pense que la tarification est à la minute prés.
A+ | | | À: Shanmuga · 21 mars 2007 à 21:10 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 8 626 affichages · Partager Hello Shanmuga,
Est-ce que tu as réussi à te connecter avec Télérabais parce que moi, que ce soit depuis le poste free ou en passant par mon fixe FT, il n'y a pas moyen, après la tonalité et le "vous payez dès maintenant" + composition du numéro + dièse il n'y a plus rien, la ligne est morte... (j'ai essayé une 10zaine de fois déjà) alors qu'avec Téléplanète ça marche à tous les coups. | | | À: Freddyeninde · 21 mars 2007 à 22:10 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 8 625 affichages · Partager Les tarifs indiens sont parmis les plus competitifs au monde.Sur un telephone normal, entre 12 et 21 roupies la minute (ca depend des etats et deleur politique).Et sur un telephone internet (dispo dans toutes les grandes villes)on descend a 5 roupies (9maxi) !!!A ce tarif la, pas besoin de se torturer l'esprit pour trouver la meilleure solution...je precise que les telephones sont accessibles absolument partout en Inde.Si tu te retrouves vraiment super super isole tu trouveras quand meme quelqu'un pour te facturer l'utilisation de son portable (25rs/min +com pour le proprio). c'est une des avancees les plus remarquables de ces 5 dernieres annes...finit le temps des galeres pour communiquer.L' Inde ne fait plus partie du "Tiers-Monde" mais est un veritable"pays en voie de developpement" !!! | | | À: Yksis · 21 mars 2007 à 22:18 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 8 623 affichages · Partager Il ne faut pas faire dièse sur Télérabais. Juste le numéro. Ensuite il y a une sorte de trou noir silencieux. Puis, on te dit "un instant s'il vous plait", puis nouveau silence et enfin, si ça marche, le téléphone sonne.
Au bout d'une heure de conversation, ils mettent fin à la communication et tu entends "vous payez dès maintenant", et il faut recommencer... | | | À: Nalesnik · 21 mars 2007 à 22:25 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 8 621 affichages · Partager oui sauf que moi ça reste dans le trou noir sans que rien ne se passe... sauf le message "vous payez dès maintenant" qui est revenu une fois sans que rien ne se soit passé et quand je retourne au menu ça dit de composer dièse à la fin du n° | | | À: Guilomo · 21 mars 2007 à 22:26 Re: Inde: téléphoner au meilleur prix vers la France? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 8 621 affichages · Partager Ce qu'on appelait le Tiers Monde, c'était justement l'ensemble des Pays en Voie de Développement (euphémisme pour Sous-Développés) qui ne faisaient partie d'aucun des deux autres mondes (le bloc occidental et le bloc communiste en pleine G uerre Froide).
On a dû bientôt parler de Quart Monde pour les pays les plus pauvres, que l'on a pudiquement appelés PMA ( Pays les Moins Avancés)
Aujourd'hui, avec la fin de la Guerre Froide, ces terminologies sont de plus en plus obsolètes, et on classe l' Inde et la Chine parmi les Pays Emergeants. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |