Ah, mais si tu pars de
Marseille, ça change tout, peuchère! Bonne affaire, Bonne Mère!
Mais la prochaine fois il faudra essayer de voir si tu peux prendre, comme un prêtre marseillais que j'ai rencontré en
Inde, Lufthansa:
Marseille-
Francfort et
Francfort-
Chennai, avec juste une petite escale dans l'aéroport allemand, qui est l'un des plus beaux d'Europe. En plus, sur Lufthansa, on est presque en
Inde dès qu'on met les pieds dans le 2° avion: on a le choix entre cuisine indienne et cuisine occidentale, on boit du "masala tea", on lit le journal The Hindu, et il y a au moins une hôtesse qui parle tamoul. On te projette d'ailleurs un film occidental et un film tamoul sous-titré en anglais.
Si tu passes tes cartes mémoires à un photographe-boutiquier équipé, il te fera un CD.
Si tu emportes un disque dur de poche (par exemple le X Drive III de Memup, dont le prix varie selon sa capacité de stockage), tu pourra stocker tes photos dessus, et demander au photographe-boutiquier de faire des sauvegardes sur CD ou DVD vierge.
A
Pondy, il y en a un qui est bien équipé. Artistiquement ce n'est pas une lumière (il ne comprend pas qu'on veuille volontairement sous-exposer une photo, mais il n'est pas le seul), mais il a le matériel qui nous intéresse.
Tu t'asseois avec un sous-fifre devant un ordinateur, et tu essaies de lui expliquer ce que tu veux exactement sur ton CD. Il est près de l'angle de l'ex-Rue Dupleix (Nehru Street) et de la Rue de la Cathédrale (Mission Street).
STAR
Photo & Video Studio
Mixing Video Coverage
166 Mission Street
PONDICHERRY 605 001
tel: 0091 413 2334631 ou 0091 413 2223827
Pour le climat, Satya a fait une description très précise de natif de
Pondichéry.
Quand je viens de l'hiver, j'adore la chaleur indienne de février, et la clim m'énerve. Réglée à 26°C, je la trouve glaciale. En été, ce n'est pas la même chose, car la chaleur naturelle est très humide, et venant d'une Europe déjà chaude, je n'ai pas le même besoin de me réchauffer... Je ne sais pas ce que tu ressentiras personnellement.