J'ai avancé les chiffres de 12 à 15h, ce que semble contester Elcocombre. Nous avons parcouru le trajet HUBBLI - GOA (
Baga plus exactement), il nous a fallu une journée entière, 8h du matin à 16h, avec peu de stop. HUBBLI se situe entre GOA et
BADAMI, donc rajouter 3h pour HUBBLI-
BADAMI. Ce trajet s'est effectué avec une voiture de Mokshatours, avec un chauffeur qui avait pour souci principal la sécurité de ses passagers; c'est évidemment ce qu'on attend de lui, donc les moyennes "pépères de 50km/h" on oublie. D'abord, parce qu'on ne fait pas un rallye et qu'on visite - stop pour le thé, le déjeuner, les photos, le pipi...- et ensuite parce que chaque automobiliste sait qu'une moyenne effective de 50km/h veut dire, quand on n'est pas sur l'autoroute, tracer à 80km/h quand c'est possible. Or, je n'ai pas vu, au cours de notre circuit à travers le Karnataka, un pareil trafic que sur la route en question. Des centaines camions, des attelages énormes à la file, et tout le monde double tout le monde, et vous êtes bien content quand votre chauffeur vous amène à bon port grâce à un très honnete 30 km/h ! Il faut dire que cette route qui relie quelques villes portuaires et l'intérieur du Karnataka semble saturée en permanence; enfin, j'ai fait remarquer à notre chauffeur que les bus mettaient 6 h pour HUBBLI - GOA, il m'a répondu que les bus étaient effectivement beaucoup plus rapides que les voitures, la puissance des engins et la prudence des chauffeurs faisant une différence notoire.