Laquececoise · 26 janvier 2008 à 5:24 24 messages · 12 participants · 25 268 affichages | | | | 26 janvier 2008 à 5:24 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 24 230 affichages · Partager Bonjour!! je suis toute nouvelle dans la communauté et je suis très épatée de la mine de conseils et renseignements que l'on peut trouver ici! Je quitte montreal pour Delhi bientot, j'arrive a Delhi le 30 janvier a 23h00, je n'ai rien reservé, je crois dormir a l'aeroport car arrivé sur l' inde a cette heure pour une premiere fois, c'est un peu terrifiant. Alors voilà ma question: le plutot possible le lendemain j'aimerais me rendre a Agra ou je vais y rencontrer un amie, quel serait le meilleur transport ?? le pus simple serait le mieux!! Merci a l'avance pour vos suggestions !!! Karine | | | Je trouve que le mieux pour aller de delhi à Agra est le train. A peu près 3 heures pour aller de delhi à Agra. Il faut aller à la " New Delhi railway station " ; à l'étage il y a un bureau pour les reservation pour les touristes, très pratique. Voila. | | | Le plus simple à mon goût. Rester à l'aéroport jusque vers 4h du matin puis pre paid taxi pour New Delhi Station. Le premier train du matin pour Agra part à 6h15 et arrive à 8h12.
Je dis rester à l'aéroport car c'est "mieux" que de débarquer à la gare de New Delhi Station...
Bon voyage!!! | | | Bonjour, je ne peux que confirmer les dires de mes predecesseurs, si tu veux quelques infos et photos en plus, tu peux reagrder ici : INDIA.blog4ever.com
bon voyage | | | "Effectivement, l' Inde à cette heure pour la première fois" je ne dirais pas c'est terrifiant mais tu vas avoir besoin de temps avant d'avoir quelques repères. Donc ce sera difficile de rejoindre Agra dès ton arrivée. Tout d'abord, je ne pense pas qu'il soit vraiment possible de rester dans l'aéroport jusqu'au petit matin; même si cela est possible cela sera très fatigant, sauf si tu sais dormir à même le sol comme les indiens (est-ce autorisé, j'en doute dans l'aéroport - côté départ peut-être car il y a de la place mais côté arrivée je ne pense pas qu'il y ait de salle d'attente ou équivalent). Ensuite, si tu veux prendre le premier train pour Agra il te faut absolument avoir un billet de train réservé à l'avance (en cherchant sur ce blog, tu trouveras des infos à ce sujet). Dans ce cas tu peux te rendre à la New Delhi railway station, où billet en main tu pourras accéder à la waiting room --> je pense qu'à cette heure là tu n'auras pas de place assise et que tu verras le sol de la salle d'attente plein de voyageurs en train de dormir enroulés dans leurs couvertures - tu pourras faire pareil après avoir arrimé tes bagages à un siège ou à une tablette avec un cadenas et une chaîne. Ou alors tu réserves une chambre pas cher dans le quartier de Paharganj en face de la gare, en attendant ton train (tu peux facilement trouver une chambre correcte pour 500 roupies - réserves-là avant ton départ). Pour te rendre de l'aéroport à la gare de New Delhi railway station tu prendras un taxi prépayé (350 à 400 roupies - attention aux margoulins qui voudront te faire payer plus cher y compris parfois aux bureaux des taxis pré-payés - ne te précipites pas tu as tout ton temps fais jouer la concurrence entre les deux bureaux de taxis prépayés si le premier dépasse les bornes). Et puis, si tu es si pressée de rejoindre Agra pourquoi ne prendrais-tu pas un taxi prépayé de l'aéroport de Delhi jusqu'à Agra - distance d'environ 300 km, à raison de 8 ou 10 roupies le km donc 3000 roupies (je ne sais pas s'il font payer le retour). Si ton budget te le permet c'est certainement la solution la plus pratique. | | | Bonjour Stalingrad,
Je vois que tu t'y connais en moyen de transport en Inde. J'ai une question, si tu veux bien m'apporter tes lumieres, j'arriverais a New Delhi le 30 ou 31 mai, et j'aimerais aller voir le Taj Mahal avant de repartir pour la France le 10 juin, sais tu combien de temps faut-il pour se rendre a Agra en bus? car je pense que pour la reservation de mon train, il sera trop tard, et un taxi est hors budget...
Et encore une petite question qui me vient, je voudais prendre un visa transit depuis Kathmandhu, mais j'ai lu que l'on doit rester ds la ville d'ou pars l'avion, est ce que le passeport et le visa sont exige a l'entree du palais?
Je te remercie d'avance.
Amicalement | | | À: Lunalia · 8 mai 2009 à 9:38 · Modifié le 8 mai 2009 à 10:25 Re: Transport Delhi - Agra? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 22 323 affichages · Partager Tu poses la question à Stalingrad mais je me permets de te répondre
Le train rapide dont on parle plus haut est un shatabdi : je viens de regarder pour les dates mentionnées, il y a de la place. Pour un aussi court trajet la classe CC est plus que suffisante.
Dès que tu connais ta date exacte, réserve ton billet toi-même via le site irctc.co.in
toutes les infos utiles à ce sujet sont sur VF.
et pas de documents d'identité exigés à l'entrée du Taj | | | Merci Kailash35 pour ta reponse!! Mais dis moi, si on reserve le billet, on doit le payer a l'avance, c'est bien ca? Je ne peux malheureusement pas payer sur internet, j'avais essayer pour mon billet d'avion sur opodo, et ils ne l'on pas accepte, sous risque que qqn "fraude" ma carte (apparement ils ont un systeme pour detecter les ordis a risques), je ne veux donc pas prendre ce risque en reservant mon billet via internet.... 
Tu crois que 3/4 jours avant suffiront?
Merci!! | | | À: Lunalia · 8 mai 2009 à 14:15 Re: Transport Delhi - Agra? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 22 302 affichages · Partager Normalement pour un train shatabdi je dirais oui mais je n'ai pas de boule de crystal.
Le site de réservation accepte les cartes visa, mastercard et american express | | | À: Lunalia · 8 mai 2009 à 15:05 · Modifié le 8 mai 2009 à 15:24 Re: Transport Delhi - Agra? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 22 293 affichages · Partager Entièrement d'accord avec Kailash. A ta place j'essaierais d'acheter billet de train classe CC (Chair Car) en train Shatabdi (une catégorie de train, comme on dirait chez nous les Corail), c'est quand même bien mieux que le bus. Si tu ne l'a pas fait par internet (la première fois c'est un peu laborieux, mais c'est très fiable), essayes par le bureau réservé aux touristes au premier étage de la New Delhi railway station. Tant que tu y es prends ton billet de retour évidemment. Sinon, en dernier recours, le bus t'emmènera en une petite journée (6 à 8 heures) à Agra mais j'ignore où il faut le prendre. Quatre sites indispensables pour préparer ton voyage : indiarailinfo.com/search/664/450 www.irctc.co.in/ www.makemytrip.com/bus-tickets/ maps.mapmyindia.com/...to:agra&q=search Un truc important pour Agra, puisque tu ne roules pas sur l'or  , les billets d'entrée au Taj et au Lal Quila sont relativement chers. Comme il s'agit d'un billet groupé valable une journée, ne te fais pas prendre au piège, commence par le Taj le matin et visite le Red Fort l'après-midi (ou l'inverse). La journée suivante, loues un taxi (ou prends le bus) et vas visiter la capitale abandonnée par Akbar (celui du fameux film Jhoda/Akbar sorti récemment, film magnifique lui aussi) --> Fatehpur Sikri (impressionnant et superbe   ). En mars 2009, j'ai loué un taxi Omni pour la journée Agra <--> Fatehpur Sikri (40 km aller idem au retour) pour 800 roupies (comme il a été très sympa + efficace et nous a baladés un peu dans Agra au retour j'ai donné 100 roupies de pourboire au driver au retour, surtout qu'il n'était pas propriétaire de la voiture) --> si tu veux le numéro du mobile de ce driver je peux te le donner (attention il s'agit d'une Maruti Omni, les sièges arrières sont très bien mais disposés différemment d'une voiture traditionnelle, c'est une sorte de mini Estafette --> images faciles à trouver avec Google). | | | La journée suivante, loues un taxi (ou prends le bus) et vas visiter la capitale abandonnée par Akbar (celui du fameux film Jhoda/Akbar sorti récemment, film magnifique lui aussi) --> Fatehpur Sikri (impressionnant et superbe
et pourquoi pas faire l'inverse, c'est à dire loger à Fatehpur Sikri, qui est, comme tu le dis, magnifique, et aller pour la journée à Agra, pour le Taj, le Red Fort..... Fatehpur Sikri est une ville que j'ai trouvé bien plus agréable qu' Agra. Bien plus tranquille. Et la mosquée est superbe, vraiment très très impressionnante. Il y a des bus et des trains qui font très régulièrement le trajet entre les deux. Le tout premier train Fatehpur Sikri => Agra part aux alentours de 5h du matin (c'est un passenger train, quelques roupies par personne). Avec un peu de chance, ça permet d'arriver au Taj Mahal pour le lever du soleil (attention, dans ce cas, à bien descendre à la bonne gare - Cantonment ou Fort, je ne me rappelle plus, c'est à dire la plus proche... ce doit être indiqué dans les guides*). Juste le temps de laisser les sacs à la cloak-room de la gare (aucun sac n'est autorisé sur le site du mausolée), sauter dans un rickshaw et foncer vers le Taj... 
*edit : renseignement pris, la gare la plus proche du Taj Mahal est Agra Fort... | | | Entièrement d'accord, c'est 100 fois plus agréable de loger à Fatehpur qu'à Agra. Mais je n'ai pas noté les références des hôtels de Fatehpur (j'en avais repéré au moins un). | | | Tout à fait d'accord avec Elconcombre et Stalingrad.
Il y a bien longtemps (1998) j'avias logé au Maurya rest house, quasi aux pieds des marches allant vers la mosquée. L'endroit était tenu par une chouette famille. Vu le temps passé depuis, je ne peux recommander personnellement mais en surfant je lis encore de bonnes critiques sur ctte gh.
edit : on en parle sur Vf dans cette discussion | | | Il est possible d'y aller en bus depuis Connaught Place, au centre de Delhi. Le meilleur système toutefois est d'y aller en train. Trajet tôt le matin, très confortable avec petit déj à bord. Seulement 2 heures 30 de trajrt alors que le bus peut prendre 5 à 6 heures. Réserver ses places, soit par un hôtel, soit à la gare centrale de Delhi, guichet réservé aux touristes. Amitiés et bon voyage. Yestara | | | À: Yestara · 9 juillet 2009 à 5:52 Re: Transport Delhi - Agra? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 21 289 affichages · Partager Bonjour, Notre avion arrive a l'aeroport de new delhi a 13h (vol intérieur) il y a un train à 14H que j'aimerai bien prendre mais aurais je le temps d'arriver à la gare à l'heure? le temps de récuperer les bagages etc... | | | À: Irmine · 9 juillet 2009 à 7:45 Re: Transport Delhi - Agra? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 21 211 affichages · Partager Non, 1h c'est bien trop court! | | | Je m'en doutais j'ai opté pour 2h de battement j'espere que çà ira. Un rapport avec l'hotel dans lequel je suis et la fondation qui va avec votre nom, Je suis à l'hotel kailash a pondichery, j'imagine que çà a une signification...? | | | À: Irmine · 9 juillet 2009 à 16:19 Re: Transport Delhi - Agra? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 21 188 affichages · Partager Même 2h ça fait court!
1. rien ne dit que ton vol arrivera à l'heure 2. as-tu des bagages en soute à récupérer? 3. le trafic en journée que ce soit vers la gare de New Delhi ou Delhi est dense, très dense en journée
j'ajoute un point 4. prendre ton taxi!!!!!!
tu as aussi l'option bus dont on a parlé dans cette discussion aussi. | | | vous avez l'air de vraiment bien vous y connaitre... je me permet de vous renvoyer sur un autre topic que j'ai créé: voyageforum.com/...arch_page=1;#2734280 pour savoir si les places unreserved étaient dispo ds tous les trains, et est-ce que a ce a cette période la de l'année il y avait un risque de ne pas en avoir! je ne reste que 3 jours a delhi, donc si je ne perdais pas de temps ce serai parfait! merci de bien vouloir me renseigner! | | | Je n'avais pas eu le temps de répondre mais j'avais donc opté pour 3 H de battement c'était surement plus prudent mais nous y sommes arrivés en 1h30 c'était la gare de Nizzamoudin, c'est peut etre pour çà. Dans tous les cas merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |