|  |  |
 | | | | Asianstef · 3 juillet 2005 à 23:44 26 messages · 5 participants · 4 353 affichages | | | | 3 juillet 2005 à 23:44 Transport et itinéraire Delhi- Manali Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Bonjour !
Nous arrivons à l'aéroport de Delhi samedi prochain à 1 heure du matin. Nous voulons rejoindre le plus rapidemment possible Manali sans attendre le soir pour prendre le bus car nous n'avons que très peu de temps au Ladakh à cause des avions leh- dehli surbookés pour le retour.
Nous avons étudié plusieurs solutions : Le train jusqu'à Chandigarh puis bus jusqu'à Manali mais apprt transfert très long entre gare de Chandigarh et gare des bus + train pas avant 6h ou 7h40 Le bus d'Himachal Tourism mais il part à 18h et nous n'avons pas envie de passer la journée à Delhi. Est ce que des bus partent dans la nuit de Delhi pour rejoindre Chandigarh ou Manali. Une des solutions serait-elle de prendre un taxi collectif (nous sommes 5) pour Chandigarh ou Manali dès notre arrivée à l'aéroport ? à quel prix ??
Merci pour les conseils stef | | | Bonjour,
Pour information, nous sommes renenus de Manali en août 2004 avec une Jeep avec chauffeur pour 2 nous avons payé 7000 roupies, ce n'etait pas un taxi collectif. Nous sommes partis de Manali à 21H et arrivés à Dehli à 10H;Nous avons perdu 1H aprés avoir quitté Manali à cause de dégats causés par la mousson. Je crois que pour vous c'est une solution surtout à 5 ce ne sera pos trop cher. Alexandra | | | Bonjour Asianstef,
J'ai oublié de te demander, que faites vous à Manali?Continuez vous sur Leh en bus ou jeep ou allez vous jusqu'à Darsha pour le début d'un treck?
En ce qui concerne la location d'un taxi au départ de Dehli en pleine nuit, vous ne trouverez pas par vos propres moyens, je vous suggére de voir avec Nouvelles frontiéres qui peut le faire pour vous, j'ai souvent pris par eux des transferts en pleine nuit de l'aéroport à mon hotel, pourquoi ne par leur soumettre le probléme.
Bonne chance Alexandra | | | Bonjour,
Nous nous nous rendons en jeep à Leh par le lac tsomoriri en 4 j avec une agence de Manali.
stef | | | Bonjour,
Connaissez-vous le coût de ce trip ( Manali-> Leh par Lac Tso Moriri en 4 jours en 4x4) ?
Je suis interressé par ce parcours, mais dans l'autre sens et en restant 2 nuits au Lac Tso Moriri !
Merci, Gilles | | | À: PartirOu · 5 juillet 2005 à 16:56 Re: Transport et itinéraire Delhi- Manali Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Les 4 jours en jeep nous coutent 60 euros chacun pour le transport. Une agence de Manali (contact français) nous l'organise, je donnerai les références dans un prochain message.
Nous avons trouvé la solution avec une agence de Delhi (routard) (invicta travel) qui nous prend à l'aéroport de Delhi à 1h du mat pour nous emmener à Manali (tarif : 28 euros par personne)
salut stef | | | Rebonjour Asianstef, Je suis heureuse de voir que tu as pu trouver la solution pour quitter rapidement Dehli et aller à Manali.Je ne voudrais pas être alarmiste mais as tu réfléchi au problème de l'acclimatation?En allant à Leh par le lac Tsomoriri tu vas te trouver rapidement au moins 2 jours entre 4500m et 4700 sans acclimatation préalable d'au moins 2 jours à 3200m environ.Je suis étonnée que cette agence vous ai proposé cela ou alors c'est moi qui ne voit pas bien le trajet que vous allez faire avant d'arriver à Leh.Expliques le moi. A + Alexandra | | | Salut !!
C'est la raison pour laquelle, nous faisons le trajet en 4 jours et non en 3. Nous passons d'abord 1 nuit a Kulu, 2 nuits à Manali et ensuite on enchaine avec une nuit vers les 3000 je ne sais plus ou exactement (je n'ai pas mes docs sur moi...), une nuit à sarchu et apres on part vers les lacs. Est ce que tu penses que c'est tout de même inquiétant pour l'acclimatation ?
C'est très bientot donc je donnerai mes impressions sur ce parcours...
salut stef | | | Rebonjour asianstef,
Ce qu'ilfaut regarder c'est la différence d'altitude entre la nuit à 3000m et Sarchu.On ne s'acclimate pas à Manali.Je pense que votre agence sait ce qu'elle fait, il faudra quand même les interpeller à ce sujet.Ce qui m'a étonné c'est que vous alliez au lac en venant de Manali car en principe cela se fait au départ de Leh aprés une acclimatation de 2 ou 3 jours ou en revenant d'un treck en haute altitude et là no problems.Je suis une habituée des trecks et expés en altitude et j'ai vu tellement de gens malades que je suis trés attentive à ce problème bien que n'en aillant jamais souffert moi même, car personne ne réagit pareil.Faites attention et bon voyage dans ce pays de mon coeur.
Alexandra | | | Bonjour Alexandra,
Comme je vois que tu connais la région et le lac Tso Moriri. Peux-tu me dire se cela vaut le coup d'y rester 2 nuits ? Je compte y aller depuis par un moyen quelconque, puis partir du Lac en 4x4 jusqu'à Manali. Je ne sais pas encore s'il est préférable de faire tout le trajet en 4x4, dans ce cas, il faudra que je paye la journée au lac. As-tu quelques expériences ?
Pour info : avant ce trip, j'aurais fait un trek de 10 jours !
Merci, Gilles | | | Salut Alexandra !
j'ai mes docs sous les yeux :
1 er jour : Manali-Keylong ou Jispa (3350m) 2ème jour : Keylong- Sarchu ou Pang (4500m) 3ème jour :Sarchu-Korzog 4ème jour : Korzog- Leh
l'agence, lionehearts, Dominique super contact qui nous a donné plein de renseignemets :
merci pour tes infos et je ferai un ptit compte rendu sur le forum stef | | | À: PartirOu · 8 juillet 2005 à 6:09 Re: Transport et itinéraire Delhi- Manali Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Nous avions couché une nuit dans la lodge de Korzog versle lac Tsomoriri et le lendemain nous étions allés au lac Tso kar et passé la nuit sous tente dans le petit village de Tukgé.Le lendemain nous repartions pour LEH.J'ai l'impression d"aprés la formulation de ta question que tu crois que tu vas trouver un 4/4 vers le lac Tsomoriri pour retourner à Manali.Il n'y a rien à Korzog et il faut louer ton 4/4 depuis Leh et le garder jusqu'à Manali.
Alexandra | | | Je pensais réserver un 4x4 à Leh. Me débrouiller pour aller au lac Tso Moriri où le 4x4 viendrait me chercher 2 jours plus tard. Mais peut-être qu'il est plus interressant que je fasse tout avec le 4x4, surtout maintenant où tu m'as donné une idée : partir de Leh (en 4x4) jusqu'à Tso Kar, y passer la nuit (sous tente), aller à Korzog, y passer la nuit, puis rejoindre en 2 ou 3 jours Manali.
Si tu avais à refaire cet itinéraire, que changerais-tu ? Tso Kar est interressant (je pense que oui) ? Le trajet Tso Moriri-> Manali doit être fait en 2 ou 3 jours ?
Merci pour toutes vos infos. Gilles | | | Salut,
Je pars aussi cet été au Ladakh. J'aimerai prendre un 4x4 de Dharamsala à Leh. Est ce que tu peux me donner ton contact? Merci de ta réponse | | | À: PartirOu · 9 juillet 2005 à 8:31 Re: Transport et itinéraire Delhi- Manali Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager Bonjour Gilles, Si je devais refaire cet itinéraire je ne changerais rien. Au départ de Leh il est préfèrable d'aller déjà à Korzog (une nuit), puis aller à Tso Kar (une nuit)le lendemain tu regagnes rapidement la route deManali.Tu peux être rapidement à Manali.2 jours c'est largement suffisant.En ce qui nous concerne nous avions quitté LEH en 4/4 à 1H du matin et nous sommes arrivésà MANALI le lendemain à 18H en ayant perdu 1H30 avant Manali, la route étant abimée et obstruée par des pierres à cause de la mousson.
As tu trouvé la solution pour le Horses man à Lamayuru? A + Alexandra | | | Bonjour Alexandra,
De 1h du mat à 18h le lendemain :Peux-tu m'indiquer le nombre d'heures passé dans le 4x4, car je suppose que vous n'avez pas roulé toute la nuit ? Ou, peux-tu me détailler la journée (nuit passé où, a quelle heure,...) ?
As tu trouvé la solution pour le Horses man à Lamayuru? :Après discussion sur ce forum, je crois avoir compris qu'il était trop risqué de chercher un horse man à Lamayuru même ! Donc, à ce jour, j'ai finalement décidé de passer par une agence de Leh (sauf si l'on me donne un bon tuyau). Après ma réservation à Leh, nous irons de nous même à Lamayuru, y rester 1 ou 2 nuits, puis partirons le lendemain matin avec le Horseman.
Bon week-end ! Gilles | | | À: PartirOu · 10 juillet 2005 à 8:32 Re: Transport et itinéraire Delhi- Manali Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Bien sûr que nous avons roulé toutela nuit et fait le voyage d'un seul trait, sinon aucun intérèt de prendre un 4/4 si c'est pour mettre le même temps que le bus. Nous avions loué un gros 4/4 SCORPIO trés confortable avec 2 chauffeurs pour se relayer.Nous avons quitté LEH à 1H du matin, nous nous sommes arêtés 10' au check post de SERCHA, 30' à SYERAI KEYLANG pour prendre le petit déjeuner, 1 ou 2 arrêts de 10' en cours de route, 1H15 avant MANALI cause route obstruée à cause de la mousson et nous avons dû attendre que l'armée dégage à la dynamite.A 18H15 nous êtions installés dans notre chambre chez Jhonson 'Lodge à MANALI.Les chauffeurs ont pris un thé avec nous et sont repartis immédiatement sur LEH. Je te laisse faire le calcul pour les heures de voiture.J'ai gardé un bon souvenir de ce voyage.Nous sommes restés 3 jours à MANALI où nous avions des amis à voir et nous sommes repartis à 21H le soir avec le même type de 4/4, à 10H du matin nous étions à DEHLI, nous avons perdu 1H à la sortie de Manali toujours à cause de la moussson, l'armée a dégagé la route. J'espére avoir répondu à ta question. A +
Alexandra | | | Merci pour ton détail, mais je ne comprend pas quelque chose, car tu as dit :
En ce qui nous concerne nous avions quitté LEH en 4/4 à 1H du matin et nous sommes arrivésà MANALI le lendemain à 18H :
Je crois qu'il y a imcomprehension sur le mon "lendemain" ! Initialement, j'avais compris que vous aviez quitté Leh à 1h, roulé 23h + 18h le deuxième jour (total : 41h de trajet) !!! Après ta dernière réponse, j'ai un doute : le départ et l'arrivé ce situe dans la même journée (total : 17h de tajet) et je comprend mieux que vous ayez fait tout d'un seul trait (cela me rassure) ?!
Merci de me confirmer. Désolé, mais je n'ai aucune notion du temps de trajet en 4x4.
Gilles | | | À: PartirOu · 10 juillet 2005 à 10:42 Re: Transport et itinéraire Delhi- Manali Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager Bonjour Gilles,
OK Gilles je me suis trompée en écrivant le lendemain à 18 H, c'est le jour mëme à 18 H A + Alexandra | | | À: Asianstef · 12 juillet 2005 à 18:00 Re: Transport et itinéraire Delhi- Manali Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager  bonjour, je suis interesse, ton agence a-t elle un cite internet, peut tu me donner le prix.merci pour ta reponse | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |