On n'a pas dit : on reste 3 jours ici, 2 là... car on veut se laisser porter la motivation du moment. On part sac à dos.

On sait qu'on a trois semaines pour le faire.
...
se laisser porter (par)
la motivation ... à trois cela risque d'être un peu complexe d'être sur la même longueur d'onde; surtout en
Inde où y'a rien que des gens et des situations qui vont vous les brouiller... les ondes

Personnellement j'éviterais l'improvisation et je confectionnerais un itinéraires bien structuré en ce qui concerne les étapes. Cela laisse des journées où l'improvisation est permise et même souhaitée, chacune étant libre d'aller ici ou là. Mais en ce qui concerne les étapes il vaut mieux être au diapason les unes avec les autres.
1. L'itinéraire vous paraît-il pertinent ? Faudrait-il rajouter une escale ?
C'est un itinéraire "classique" que beaucoup emprunte dans l'autre sens car on garde pour la fin ce qu'il y a de meilleur.
Cet itinéraire est relativement long en temps pour franchir vos différentes étapes.
Calcutta mérite au minimum 3 jours pleins. De même que
Varanasi.
L'idéal est de se confectionner un calendrier, tel que par exemple :
Jour 1 : départ de
SuisseJour 2 : arrivée à
CalcuttaJour 3 : visite de
Calcutta ()
Jour 4 : visite de
Calcutta ()
Jour 5 : visite de
Calcutta ()
Jour 6 : visite de
Calcutta () et
train de nuit pour
Varanasi. Attention à ne pas prendre un train qui irait à Mughalsarai (17Km de
Varanasi) et non pas à
Varanasi même.
Jour 7 : arrivée à
VaranasiJour 8 : séjour à
VaranasiJour 9 : séjour à
VaranasiJour 10 : séjour à
VaranasiJour 11 : séjour à
Varanasi et
train de nuit pour
AgraJour 12 : séjour à
AgraJour 13 :
bus pour
JaipurJour 14 : séjour à
JaipurJour 15 :
bus pour
Ajmer/
PushkarJour 16 : séjour à
PushkarJour 17 :
bus pour
BundiJour 18 : séjour à
BundiJour 19 :
bus pour Udaipur
Jour 20 : séjour à Udaipur
Jour 21 : séjour à Udaipur et
train de nuit pour
DelhiJour 22 : départ de
Delhi pour...
Jour 23 : retour en
Suisse
2. Comment voyager d'une ville à l'autre ?
Le bus pour les distances n'excédant pas 250Km car il n'est pas nécessaire de réserver sinon le train pour les trajet de nuit mais avec réservation indispensable et donc moins de flexibilité pour l'arrangement du voyage. Réservez vos billets de train par internet dès maintenant
Combien de temps entre chaque ville ?
Pour les bus voir mes messages
De Bombay à Amritsar. Mon "dernier" voyage en Inde. Itinéraire et infos pratiques
et
Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde
Pour les trains vous avez les horaires sur le site
www.indianrail.gov.in
Est-il prudent de voyager de nuit ?
Oui mais prenez les wagons
AC Sleeper 3 Tier mais les
Sleeper Class sont moins cher mais moins confortable et plus sympa
3. Trouve t'on facilement des logements, auberge ou autre sans réservation au préalable ?
Oui
4. Avez-vous des conseils : nourriture, logement, habillement, hygiène, petits trucs à ne pas oublier dans le sac ?
manger végétarien et prenez des bouchons pour les oreilles
5. Coût de la vie : argent à prévoir pour 3 semaines ? si on compte qu'on ne veut pas dormir dans le luxe... ?
à partir de 10 Euro par jour. 15 Euro c'est pas mal.
6. Y a t'il des risques à voyager 3 filles ?
non. Vous ne serez pas les premières. Mon conseil (en fait celui d'un médecin de Madras) : Never trust an Indian
7. Nous parlons anglais.. mais.. sommairement. est-il indispensable de manier cette langue ?
L'anglais est un plus. Profitez-en pour l'améliorer d'ici là
Attention : Avril peut être très très très chaud, l'année dernière il faisait plus de 40° (44,6° à
Ahmedabad le 18 avril !!! 47° à Alwar au nord de
Jaipur)
Bonne préparation de voyage