Quel moyen de transport et itinéraire en Inde avec deux enfants (2 et 3 ans)? Cathysalvi · 26 novembre 2009 à 22:27 14 messages · 6 participants · 2 827 affichages | | | | 26 novembre 2009 à 22:27 Quel moyen de transport et itinéraire en Inde avec deux enfants (2 et 3 ans)? Message 1 de 14 · 2 779 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un jeune couple avec deux enfants de 2 et 3 ans et nous aimerions partir en inde du 24 avril au 16 mai, arrivée et départ de Bombay. Dans l idéal nous aimerions faire un circuit, mais à une allure tranquille, pour que cela reste un plaisir pour tout le monde, et surtout pour les petits!Et pourquoi pas reprendre un vol intérieur pour revenir à notre point de départ; Quel moyen de transport vous semble le plus approprié? une location de voiture avec chauffeur? Et si oui comment ça se passe avec le chauffeur, il reste avec nous pendant 3 semaines? Es ce qu on peut louer et conduire nous meme une voiture ou encore mieux un camping car? ou es ce que c est trop compliqué? Es ce que vous auriez des conseils à nous donner sur l itinéraire??
MERCI D AVANCE, cathy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cathysalvi · 27 novembre 2009 à 9:09 Re: Quel moyen de transport et itinéraire en Inde avec deux enfants (2 et 3 ans)? Message 2 de 14 · 2 755 affichages · Partager vous allez avoir chaud ! en avril/mai, les températures avoisinent les 40° + dans le nord de l' Inde. | | | À: Cathysalvi · 27 novembre 2009 à 10:30 · Modifié le 27 nov. 2009 à 10:55 Re: Quel moyen de transport et itinéraire en Inde avec deux enfants (2 et 3 ans)? Message 3 de 14 · 2 748 affichages · Partager Si vous en avez les moyens (35 € par jour environ) louez une voiture avec chauffeur. Il est absolument exclu que vous louiez une voiture et que vous la conduisiez vous même. D'une par il n'y a quasiment pas d'agence Hertz ou consor et surtout c'est trop risqué. Comment ça se passe avec le chauffeur ? Ca dépend de sa personnalité et de la vôtre. De la simple relation commerciale (le chauffeur vous conduit - point) à la relation commerciale mais aussi amicale (il arrive assez souvent qu'un de mes amis chauffeurs de Allepey invitent ses clients chez lui pour un repas, ou qu'il fasse se rencontrer ses enfants avec ceux de ses clients/voyageurs s'ils en ont, évidemment cela ne se programme pas, il faut que le courant passe bien - mais cela ne relève pas de l'exception, je dirais même que c'est assez fréquent avec lui).  Nota : avec des enfants en bas âge, à votre place j'éviterais de rester dans la mégapole de Bombay, je partirais illico vers le sud soit en train soit en avion (sud du Karnataka, Kerala, backwaters, un peu de plage, Veega land à Cochin, montagnes pour les paysages et la fraîcheur à cette saison, une incursion éventuelle au Tamil Nadu mais attention il y fera encore plus chaud que sur la côte ouest et les western ghats). | | | À: Stalingrad · 27 novembre 2009 à 11:27 Re: Quel moyen de transport et itinéraire en Inde avec deux enfants (2 et 3 ans)? Message 4 de 14 · 2 735 affichages · Partager Merci pour tes conseils! En effet je pense que nous ne resterons pas à bombay. Je vais me renseigner sur la possibilité de prendre un train ou un vol pour aller dans le sud, certainement dans le kerala ou alors du coté de madras, comme tu me l'as indiqué. Quant à la possibilité de reserver une voiture avec un chauffeur, cela parait indispensable! Et puis l'objectif de nos voyages, c'est de rencontrer des gens, de voir du pays, et d'éviter au max les "trucs à touriste". Malgré tout, ce qui est compliqué quand on voyage avec des petits c'est qu'on ne peut pas toujours se conformer à un itinéraire strictement prévu à l'avance, on doit bien souvent s'adapter au jour le jour, suivant si les enfants sont fatigués ou non. (par ex cette année on était en afrique, et on a du faire une petite pause de 3 jours car notre bébé perçait des dents, il avait de la fièvre et c'était pénible pour lui de voyager dans ces conditions...). Alors selon toi, es ce que si on opte pour la formule voiture +chauffeur, on peut adapter l'itinéraire un peu au jour le jour? Et enfin, es ce que tu as des contacts ou agence à me me conseiller? En tout cas, merci encore pour tes conseils, je vais prendre le temps de regarder tout ça. Cathy | | | À: Cathysalvi · 27 novembre 2009 à 11:39 Re: Quel moyen de transport et itinéraire en Inde avec deux enfants (2 et 3 ans)? Message 5 de 14 · 2 733 affichages · Partager Au risque de vous décevoir, je vous déconseille fortement de voyager en Inde - en plein cagnard, qui plus est - avec des enfants en bas age.
Par la plus grande des chances, tout peut se passer à merveille.
Par contre, si l'un ou l'autre des enfants ou l'un des adultes tombe malade (il y a mille possibilités et ça peut être VRAIMENT dangereux), ou les deux, l'aventure peut virer à la cata (Je travaille pour une assistance; les rapatriements sont mon pain quotidien. AUCUNE des personnes que je rapatrie n'était partie avec l'idée qu'elle pourrait avoir un problème). Suivant la pathologie, vous ne pourrez pas obtenir des soins efficaces sur place. Bien sûr, vous pouvez toujours tabler sur un rapatriement, mais qui a envie de partir en voyage avec deux enfants en bas age avec d'emblée l'idée de recourir au rapatriement en cas de problème ?
De plus à cette saison, il fait une chaleur épouvantable, beaucoup trop éprouvante pour des enfants en bas age. Aussi, à mon sens, vos enfants profiteront mieux de l' Inde en ayant grandi.
Pour ce qui est du chauffeur : êtes-vous certain de vouloir imposer à votre famille la présence d'un chauffeur avec qui 1 - vous ne vous entendrez peut-être pas 2 - qui vous paraîtra éventuellement dangereux au volant.
Avoir en permanence qqun à ses côtes, ça peut être rassurant comme ça peut vous gaver rapidement.
En pesant le pour et le contre, je ne prendrai pas le risque d'un tel voyage. Il y a suffisemment d'endroits magnifiques à visiter avec de petits enfants qui présentent moins de risques pour leur santé, en attendant qu'ils grandissent, qu'ils comprennent/assimilent/digèrent ce qu'ils voient (je sais, les enfants "comprennent" tout, à leur façon, nous sommes bien d'accord....).
Ce que j'écris là est brut de décoffrage, certains me traiteront de pessimiste. Je suis au contraire un optimiste, mais en tant que père je n'emmènerais pas mes enfants en Inde à cet age-là, un minimum de prudence s'impose - d'ailleurs, je ne l'ai pas fait quand ils étaient petits, alors que j'en avais l'opportunité étant invité en Inde. Mon épouse y a vécu pendant 3 mois, jamais elle n'a voulu leur imposer ça. Tout peut tjrs bien se passer (c'est ce que je souhaite de tout coeur à tous les voyageurs), mais si ce n'est pas le cas, qui en souffrira les plus ? Vos enfants. Et ce n'est pas ce que vous voulez.
And now for something completely different: Un paradis sur terre où personne ne risque rien : l' Islande en été.
Cordialement, | | | À: Cathysalvi · 27 novembre 2009 à 12:29 Re: Quel moyen de transport et itinéraire en Inde avec deux enfants (2 et 3 ans)? Message 6 de 14 · 2 728 affichages · Partager Je voudrais modérer ce qu'écrit Pondi2009 car côté Tamil Nadu fin avril/mai ce sera certainement la canicule mais côté Kerala disons qu'en plaine dans les backwaters et près de la mer il fera comme sur la Méditerranée en juillet/août et dans les montagnes pareil mais avec des températures plus modérées. Si tu veux séjourner en Inde du sud à cette période mieux vaut donc rester sur la côte ouest (de Bombay à Kannyakumari) car l'influence océanique tempère la chaleur qui gagne l' Inde avant la mousson. Je t'envoie un message privé au sujet de chauffeurs et de taxis que je connais bien et qui j'en suis certains pourraient vous convenir à tous points de vue : sécurité, conseil, attention aux enfants, relation avec les gens du pays, etc. etc.  et pour faire le lien avec les mises en garde de Pondi2009 (justifiées certes mais que je trouve quand même beaucoup trop alarmistes) si par malchance un de tes enfants tombait malade, il ne faut pas oublier qu'au Kerala (et ailleurs) il y a d'excellents médecins + hôpitaux modernes (au point que le tourisme médical s'y développe); évidemment pour avoir un bon hôpital il faut aller en grande ville (Ernakulam, Kozhikhode, Trivandrum, Madras, etc.) et s'il faut se mettre en relation dans l'urgence avec un toubib voire un hôpital, justement en ayant un bon chauffeur il vous aidera à trouver cela et rapidement en plus. | | | À: Pondi2009 · 27 novembre 2009 à 14:02 Re: Quel moyen de transport et itinéraire en Inde avec deux enfants (2 et 3 ans)? Message 7 de 14 · 2 716 affichages · Partager Merci pour ton témoignage. Tu as raison, je pense effectivement qu'il faut etre prudent lorsqu'on voyage avec des enfants. Je vais tenir compte des remarques sur les chaleurs, car pour les petits c'est une notion essentielle. Je suis moi meme médecin et par conséquent consciente des risques sanitaires d'un tel voyage, c'est pourquoi j'essaie de le préparer suffisament à l'avance, pour éviter au maximum les "mauvaises surprises". Cathy | | | À: Cathysalvi · 28 novembre 2009 à 10:35 Re: Quel moyen de transport et itinéraire en Inde avec deux enfants (2 et 3 ans)? Message 8 de 14 · 2 683 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé cet été en Inde avec ma femme et mes 2 enfants (5 et 10 ans). ils sont plus grands c'est vrai mais l'idéal est de louer une voiture avec chauffeur. Je te conseille Moshka Tours en Inde du Sud qui est très bien. Je suis arrivé à Bombay mais j'ai repris l'avion jusqu'à Chennai et là nous avons commencé notre trip en voiture : chevrolet climatisée, avec écran vidéo au plafond pour les enfants (c'est idéal pour les trajets). On a fait Chennai, Mamallapuram, Pondichéry, Tanjore, Trichy, Rameswaram, Madurai, Varkala, Allepey, Kumily, Munnar, Cochin et retour à Bombay par avion. | | | À: Thl · 28 novembre 2009 à 22:02 Re: Quel moyen de transport et itinéraire en Inde avec deux enfants (2 et 3 ans)? Message 9 de 14 · 2 658 affichages · Partager Merci Thierry pour ton message. Ca vous a pris combien de temps de faire ce circuit? Es ce que ça c'est bien passé avec le chauffeur? Et ça vous a couté combien (si c'est pas trop indiscret) pour les vols intérieurs et pour la location de la voiture + chauffeur? Cathy | | | À: Cathysalvi · 29 novembre 2009 à 11:13 Re: Quel moyen de transport et itinéraire en Inde avec deux enfants (2 et 3 ans)? Message 10 de 14 · 2 644 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait ce circuit en 28 jours. Coût Bombay- Chennai avec JetAirways sur internet pour 2 adultes/2 enfants = 310 euros (très bonne compagnie) Coût Cochin- Bombay avec JetAirways sur internet pour 2 adultes/2 enfants = 172 euros. Location Chevrolet TAVERA avec chauffeur pour 23 jours tout compris (carburant, péages inter-états, chauffeur....) = 760 euros (Moshka Tours = excellente compagnie et patron parlant un excellent français). Points forts = ballade en jeep à Rameswaram à la pointe de terre en face du Sri Lanka, houseboat à Allepey, plantations de thé de Munnar, villes de Pondichéry et Fort- Cochin. Pour d'autres renseignements, ne pas hésiter... | | | À: Cathysalvi · 2 décembre 2009 à 11:19 Re: Quel moyen de transport et itinéraire en Inde avec deux enfants (2 et 3 ans)? Message 11 de 14 · 2 566 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait l' Inde du Nord avec mes 2 enfants de 9 et 10 ans en Avril 2007. Il faisait très chaud, c'est très bien quand on supporte bien la chaleur.Nous avons tous les 4, été enchantés par notre voyage. Les enfants sont beaucoup plus sensibles que nous, aussi je vous conseille vivement d'emporter avec vous une pharmacie d'appoint conséquente (celà ne devrait pas vous poser de pb au vue de votre profession). Choisissez bien les endroits où vous prendrez vos repas (vous comprendrez sur place que les européens n'ont pas les même critères d'hygiène pour la restauration).Vérifier bien les bouteilles d'eau que vous achetez si elles n'ont pas été déjà ouvertes... Ne négligez pas non plus un traitement anti paludéen et certaines vacinations (contactez le centre pasteur pour avoir des informations fiables). Les indiens sont très gentils, aussi, ils ne voient pas souvent d'enfants de type européen.Il est fort à parier qu'ils voudront pour beaucoup se faire prendre en photos avec vos enfants.Ils peuvent devenir pressant et celà pourrait effrayer les petits à la longue. Pour agrémenter le voyage des enfants nous avons fait une ballade à dos de dromadaire dans les dunes du désert du Thar à Jaisalmer et une montée au Fort d' AMBER à Jaïpur à dos d'éléphant Très beau voyage, dépaysement garanti.. N'hésitez pas si vous voulez des infos.  Dominique | | | À: Thl · 27 décembre 2009 à 15:57 Re: Quel moyen de transport et itinéraire en Inde avec deux enfants (2 et 3 ans)? Message 12 de 14 · 2 391 affichages · Partager Bonjour Thierry. Je suis encore en train de travailler à la réalisation de notre voyage en inde. J'aurais encore un renseignement à te demander: qui a effectué les reservations dans les hotels? es ce que c'est la compagnie de location de voiture qui t'a conseillé tel ou tel hotel, ou es ce que tu es passé par une agence? ou es ce que tu t'es basé sur un guide type "le guide du routard"? | | | À: Cathysalvi · 27 décembre 2009 à 16:32 Re: Quel moyen de transport et itinéraire en Inde avec deux enfants (2 et 3 ans)? Message 13 de 14 · 2 390 affichages · Partager Bonjour,
Non, ce n'est pas l'agence mais moi qui ai choisi les hôtels. En fait, je n'ai rien réservé à l'avance sauf à Chennai en arrivant et là, c'est l'agence qui m'a conseillé et réservé un très bon hôtel. Sinon tout le reste du voyage, j'ai improvisé de manière à être libre de mes choix et des durées de séjour. Si j'aime, je reste le temps que je veux, si je n'aime pas, je continue ma route, telle est ma philosophie, donc pas possible de réserver dans ces conditions. Tous les soirs ou en arrivant le matin ou vers midi, on choisissait un hôtel selon les recommandations du Lonely Planet ou du Guide du Routard. Je voyage en fait toujours avec les 2 guides avec une préférence depuis 2 ans pour le Lonely. On trouvait toujours quelques choses sur place. Si complet on passe au suivant, mais en Juillet on a trouvé de la place partout. Quelques fois, j'ai demandé au chauffeur s'il connaissait un bon hôtel et il nous guidait sans forcer la main. Il connaissait des hôtels dans toutes les villes car il fait toujours les mêmes villes avec ses clients. En plus de cela, on donnait nos prix et il choisissait en fonction. Par une ou deux fois, on a visité pas mal d'hôtels avant de choisir car on avait du temps (jusqu'à 4 ou 5). Donc voilà. Ne réserves pas si tu veux de la souplesse dans ton voyage. Tu peux te baser sur les guides et sur le chauffeur. Tu visites les chambres, si cela te plait, tu restes, sinon tu en choisis un autre. | | | À: Thl · 27 décembre 2009 à 16:55 Re: Quel moyen de transport et itinéraire en Inde avec deux enfants (2 et 3 ans)? Message 14 de 14 · 2 385 affichages · Partager Merci Thierry. Je suis assez de ton point de vue, jusqu'à maintenant on a toujours fait ainsi en voyageant. Mais ce voyage en inde il m'inquiète davantage que ce qu'on a fait jusqu'à présent, peut etre parce que je lis beaucoup de recommandations de toutes part et puis aussi parce que nos enfants sont petits (2 et 3 ans) et qu'il ne faut pas que ce soit trop galère. En tout cas ton message me rassure car la location de voiture avec chauffeur semble etre qq chose d'assez souple malgré tout! Bonnes fetes de fin d'année!! cathy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |