bonjour
un itinéraire comme le tien, je pense te donnera l'occasion de découvrir pas mal de choses, et surtout l'envie de revenir ! un mois, ça passe très très vite !
donne toi tout de même l'occasion de changer de route, de changer tes plans au dernier moment, selon l'envie, l'humeur, ce que tu entends à droite à gauche durant ton périple.
un budget de 1000 euros me paraît largement suffisant pour un mois. tout dépend évidemment du confort que tu recherches, mais il est tout à fait possible de vivre pour 15€/jour. donc 450€ pour un mois. et j'inclus là-dedans l'hébergement (hôtels ou GH petits voire moyen budget), la nourriture et les transports (comme tu souhaites prendre les transports en commun, ça te reviendra bien moins cher qu'un taxi, que tu pourrais d'ailleurs prendre occasionnellement, que ce soit pour te rendre dans telle ou telle ville, ou une ballade d'une demi-journée).
pour goa, je te conseille de réserver pour l'hébergement, depuis la
france. comme ça, pas de souci pour se trouver une piaule, la nuit... il est très facile à goa de se déplacer en bus. il te suffira de demander, toutes les villes, même petites, sont desservies par au moins un bus. et en général, il suffit de lever la main au bord de la route pour qu'il s'arrête (bon, c'est vrai que des fois, il faut faire un peu le mariole, avec le bras levé pour que le conducteur te voie....

)
pour le trajet jusqu'à CST, tu trouveras des prepaids taxi à l'aéroport. il faut bien compter 1h30, en prenant une petite marge (et encore, il est bien possible que la circulation commence à se densifier déjà à cette heure matinale...). et s'il faut aussi prendre en compte la difficulté pour se repérer dans cette gare immense... je prendrais, je pense, le train de 8h50, et dans une classe relativement confortable (genre 3a), histoire de se poser un peu pour les premières heures en
inde...
le train que tu prends doit avoir pour départ CST. donc il partira sans doute pile à l'heure.