|  |  |
 | | | | Biloutte · 25 mars 2008 à 16:00 10 messages · 4 participants · 3 632 affichages | | | | Salut! salut!
Je projette une petite traversée en solo de l'himalaya entre mai et novembre 2008, du ladakh jusqu'à Darjeeling en passant par le Népal. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu entre les mains des cartes IGN de la région qui se respectent, et si oui, où puis-je les trouver? | | | Helas ler cartes sont fragmentaires. Au Nepal on vend de bonnes cartes mais des zones de trek touristiques uniquement. Au Ladakh, il y a des cartes a moitie convenables. Mais pour le reste... il y a les cartes Leomann, vraiment tres sommaires en HP et Uttarakhand. | | | Ouep merci beaucoup pour la réponse, c'est bien ce que je pensais. Pas très encourageant...T'as l'air de connaître un peu le coin. A ton avis, est ce que c'est chose facile ou pas de se prévoir une traversée hors zone touristique sans trop de galère, en restant dans les zones habitées (pas d'alpinisme en prévision, juste de la marche sur les routes usuelles des montagnards locaux) | | | Sur de nombreux trajets, tu vas avoir le choix entre suivre des routes (carrossables, avec bus....) ou alors des sentiers plus aventureux avec hauts cols et risque de te tromper. Suivant ton choix, les deux sont faisables. L'Ouest du Nepal est sans doute le principal problème, c'est là que les Maoistes sont le mieux implante, et aucun touriste ne s'y rend quasi jamais. C'est la seule partie que je ne connais pas du tout. | | | tu trouve des cartes... mais à tu pensé que la neige est encore là de mai à juin... je crois qu'a partir de fin septembre ça recommence... mais tu trouve des cartes...des plans... dans les bureaux de tabac...non c'est une blague... cherche sur internet... je ai une... mais elle est en deux morceaux.enfin recto verso..si tu la veu je te l'envoie... moi je m'en sert pas...mais dis toi bien que les routes sont desfois emporté par la mousson que y a la neige de septembre à juin et que tu aura une fenetre très courte... bon courage et bonne route
mimagangotry.spaces.live.com/ des photos de voyage "dans l'himalaya " bonne visite Myriam | | | Merci pour tes conseils et tes avertissements! Je sais effectivement à quoi m'attendre côté neige dans le Ladakh,. Il faut dire que c'est volontaire si je prends la route dans ce sens là. C'est en partie pour éviter les pluies de moussons trop violentes que je risque de trouver plus à l'ouest (j'aime pas la mousson, ça m'a toujours fait flipper). Quant à la neige, ça me dépaysera pas trop vu que je vis à val d'Isère... Concernant la carte, pour le moment je regarde encore sur internet si je trouve mon bonheur mais si jamais je trouve pas mon bonheur je te fais signe. Merci beaucoup en tout cas! | | | de rien... y pas de problèmes... c 'est claire quand la mousson arrive...je me tire ! mais j'aime etre là juste avant... quand les premières pluis commence...pinaize quand t'es dans la montagne... les orages sont monstrueux :j'aime les tempêtes de neige aussi... pas forcement etre dedants mais les tempêtes de toutes nature... pour se qui est de la carte je peu te la donner j'en ai pas besoin... c'est une carte général mais plus détaillé t'en trouvera sur place... à mon avis... je serais en inde dans 3 semaines... je vais de toute façon pas marché...enfin si mais pas besoin de carte...je monte au népal aussi... bonne route ! MYRIAM | | | je monte le 14 mai à delhi, si jamais t'es dans le coin je te ferais signe au cas où! | | | okidoki moi je pense que j'y serais plutôt hahaha mimagangotry.spaces.live.com/ des photos de mes voyages je laisse la carte dans mon sac si tu n'en as pas touver je te la file devant un petit tchaé biscotte ! hahahaha ciao.. mima | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |