|  |  |
 | | | | Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Gizgiz · 19 mai 2017 à 11:53 33 messages · 10 participants · 4 362 affichages | | | | 19 mai 2017 à 11:53 Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager salut les routards !
Voila je viens de finir d 'aménager mon camion pour rejoindre des amis au Népal. (qui eux on pris l'avion) je part le 15 Aout si certains sont interessés par un convoi :)
je viens vers vous pour éclaircir certains points qui me paraissent contradictoire selon les forum,
- Suis je vraiment obliger de faire une demande de carnet de passage en douane (CPD) ou puis je passer par l' Iran, pakistan, Inde avec un simple carnet ATA qui me parait beaucoup plus raisonnable en terme de prix ? ou simplement de payer se que les douanier réclame qui est surement moins cher que 3500 euros de caution avec le CPD...
-Puis-je faire mes demandes de Visa Iran/Pakistan/ inde/ Népal au consulat de Turquie ? celà me fait un peu flipper de les prendre a l'avance en France sachant qu' un imprévu sa arrive...
merci de votre aide les amis :) peace. | | | À: Gizgiz · 19 mai 2017 à 12:45 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager Puis-je faire mes demandes de Visa Iran/Pakistan/ inde/ Népal au consulat de Turquie ?
?? vous voulez dire aux consulats de ces pays en Turquie je suppose ?
Ca devrait être facile pour Iran, Inde, Népal, mais avec des délais variables selon le consulat. Probablement très difficile pour le Pakistan, mais je ne peux pas vous renseigner plus précisément. NB : le visa iranien reste valide 3 mois, vous en risquez pas grand chose à le prendre à l'avance. | | | À: Gizgiz · 19 mai 2017 à 13:20 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Salut
certains points qui me paraissent contradictoire selon les forum
Qu'as tu consulté comme forum ? Car ici ça fait un moment (env 5 ans) qu'on dit qu'il est quasiment impossible d'obtenir un visa pour un transit terrestre du Pakistan pour nous Français | | | À: Meg2 · 19 mai 2017 à 23:42 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager bonsoir, merci de votre reponse !
Oui effectivement en me rendant aux consulats respectif sa seras mieux :)
En se qui concerne le Pakistan il est clair que sa me parait un peu tendu, mais je n 'arrive pas à les avoir au téléphone, et mes mails tombent probablement aux oubliettes.. bonne soirée | | | À: Gizgiz · 20 mai 2017 à 15:07 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager À ma connaissance, il n'est possible d'obtenir le visa pour le Pakistan que depuis la France. Les personnes que je connais qui se trouvaient à l'étranger ont dû renvoyer leur passeport en France en passant par une agence (un courtier) de visas qui s’est chargée de déposer la demande pour eux. Hors de France, point de salut pour ce visa. | | | À: OneChai · 20 mai 2017 à 15:33 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager salut, Tu pense donc que c'est possible de France. merci continue a chercher en se moment meme plus d'infos.
Sait tu si les douaniers te laissent passé sans carnet de dedouanement moyennent une certaine somme ? | | | À: Gizgiz · 20 mai 2017 à 15:44 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager C'est possible en France, oui. Je ne saurais dire si voyager avec son propre véhicule complique la donne ou pas. Quant au carnet de passage, aucune idée, je ne voyage qu'en transports en commun et ne suis donc pas familier avec ça. | | | À: OneChai · 20 mai 2017 à 15:50 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager merci beaucoup !
j 'ai bien l'impression que oui :) | | | À: Gizgiz · 20 mai 2017 à 17:40 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Incontournable le CPD.... ne t'amuse pas à partir sans - Tu pourrais éventuellement trouver un douanier conciliant à l'entrée en Iran mais à la sortie ??? Les plus intransigeants sur le sujet sont les Indiens - Et franchement tu risques de perdre beaucoup plus que les frais de dossier du CPD - Le montant de la caution (je sais ça fait iech... c'est de l'arnaque) tu le récupèreras
Visa Iran : faisable dans la journée à Trabzon en Turquie, c'est à mon avis la formule la plus simple / rapide /aisée Visa Pakistan : à Paris et nulle part ailleurs et pour faire la demande il faut que tu ais déjà le visa Inde dans ton passeport qui lui est (était ?) valable 6 mois à date d'émission
Contacte une agence (Action visas ou autre) et demande leur si (d'après leur expérience) ils te "garantissent" d'obtenir le visa Paki en leur précisant que tu comptes passer par la route car si tu fais la demande et que l'ambassade te la refuse tu perdras les frais de dossier, bref tu auras fait une demande pour rien.. | | | À: Tuture · 20 mai 2017 à 18:24 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager merci tuture,
Je me rend effectivement compte que je ne pourrai me passait du CPD  je m'y resigne donc. Sait tu cepandant si je peut renouvellé le cpd pour une 2eme année ou si je dois re payé ? Sa me fait un bon trou dans...mon budget!
Pour les visa j'irais a Trabzon pour les récupérer ainsi que la lettre de recommandation française
Pour le Pakistan je vais tenté le coup comme tu me la dit, sinon sa me fait passer par les Stan et je crois qu 'il faut prendre un guide pour passé par la chine et me rendre au Népal, - Est ce possible en groupe ?et je doit en plus avoir un permis chinois il me semble, Tu confirme ?
Merci pour vos lumiéres ! | | | À: Gizgiz · 20 mai 2017 à 18:40 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Sait tu cepandant si je peut renouvellé le cpd pour une 2eme année
Oui sans problème, tu peux le renouveler à volonté
Juste les frais de dossier, soit 200 et quelques
Pour le Pakistan je vais tenté le coup comme tu me la dit, sinon sa me fait passer par les Stan et je crois qu 'il faut prendre un guide pour passé par la chine et me rendre au Népal, - Est ce possible en groupe ?et je doit en plus avoir un permis chinois il me semble, Tu confirme ?
C'est la seule route qu'il te reste...Pour passer la Chine effectivement il faut contacter une agence locale (par ex voyageautibet) et voir si tu peux te greffer sur un groupe déjà constitué pour réduire les frais - cette agence te fournira permis chinois, plaques etc... L'avantage de cette agence c'est que tu as un interlocuteur qui parle Français - Le désavantage c'est le Tibet dont le gouvernement Chinois ferme épisodiquement l'accès Dans ton cas ça risque de faire chaud car les derniers passages doivent être courant octobre, cause conditions météo vu que le circuit doit passer à 5300m d'altitude Donc hop ! fais la vidange et part la semaine prochaine | | | À: Tuture · 20 mai 2017 à 19:03 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager arrrf  enfin une bonne nouvelle ! mais...tu pense que je peut le renouveller à distance ou dois-je revenir avec le véhicule ?
En se qui concerne le guide si je pars le 15 aout...sa risque effectivement d'être tendu.Mais je ne peut partir avant. je croise les doigts pour le Pakistan.
A tu une idée approximative du coup pour faire cette fameuse route en groupe?
J'ai envoyé un mail a plusieurs agence déjà. on verra bien.
Mon petit iveco est déjà chaud comme la braise il n'attend que sa :) mais mon portefeuille me conseil d 'attendre deux paye de plus | | | À: Gizgiz · 20 mai 2017 à 19:10 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager tu pense que je peut le renouveller à distance ou dois-je revenir avec le véhicule ?
Oui sans pb...tu fais la demande par mail, t'envoies la thune et ça se fait...juste leur donner une adresse pour te faire parvenir le nouveau CPD
A tu une idée approximative du coup pour faire cette fameuse route en groupe?
2000/2500 si tu trouves un groupe - + de 6000 si t'es seul | | | À: Tuture · 20 mai 2017 à 19:29 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager Ok. bon sa peut le faire. sa me laisserai 1 mois et demi pour m'y rendre grand max. Faut y croire !!!  merci tuture! | | | À: Gizgiz · 20 mai 2017 à 19:38 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Ca peut le faire, yo c'est dommage de blinder tout le long mais si t'as pas le choix...Moi j'étais parti de France un vendredi à 14h et le lundi à 17h j'étais à Trabzon
Bon we et bon courage... | | | À: Tuture · 20 mai 2017 à 19:43 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager ah ouais quand même!!!! tu avait déjà tout tes visas j'imagine ? bon week end aussi | | | À: Gizgiz · 20 mai 2017 à 19:49 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager J'avais le visa indien et paki, qu'à l'époque (2011) ils avaient bien voulu me donner, mais pas au retour (2014) et j'avais fait l'iranien à Trabzon | | | À: Tuture · 22 mai 2017 à 10:53 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager J'avais le visa indien et paki, qu'à l'époque (2011) ils avaient bien voulu me donner, mais pas au retour (2014) et j'avais fait l'iranien à Trabzon
bonjour... "Escartefigue"  a noter que selon de récents retours de voyageurs, le consulat iranien de Trabzon a cessé de délivrer des visas express sans *&%#* de numéro d'autorisation. ils se seraient donc alignés sur la procédure classique, et ce bon plan ne serait plus. bon voyage | | | À: Ilivic · 22 mai 2017 à 11:33 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager Salut
Eh bien c'est bien dommage pour les futurs prétendants car c'était bien pratique...J'avais à l'époque fait une demande "classique" via une agence iranienne pour avoir ce fameux N° et outre le fait que ça m'avait coûté une blinde j'avais reçu ce N° j'étais déjà........en Iran ! | | | À: Gizgiz · 17 août 2017 à 9:13 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Salut, on envisage de rejoindre l' inde par la route a peu prés par le même itinéraire. Pourras tu me dire comment s'est passe le passage a la frontière Iran, Pakistan et Indes faut il absolument un CPD ? Quel montant de caution ? Bon voyage et merci de ton retour d'expérience. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |