|  |  |
 | | | | Trek de huit-dix jours au Ladakh? Opai · 23 avril 2008 à 20:19 8 messages · 7 participants · 2 378 affichages | | | | 23 avril 2008 à 20:19 Trek de huit-dix jours au Ladakh? Message 1 de 8 · 2 378 affichages · Partager Je suis à la recherche d'un treck de 8-10 jours dans cette région.
J'ai regardé les discussions sur le sujet mais j'aurai encore quelques questions :
1) Je n'aurai pas de tente ou de matos spécial mis à part des habits appropriés, un duvet et de bonnes chaussures. Les agences de Manali ou Leh fournissent-elles des tentes si c'est nécessaire pour le trek? S'occupent elles de la logistique (nourriture etc...)
2) Je n'ai jamais fait de trek et je pense qu'il serait judicieux de prendre un guide. Celui-ci peut-il être horseman ou bien vais-je me retrouver avec 2 personnes??
3) Pour le choix du treck : je recherche évidemment de beaux paysages (j'imagine que ça ne manque pas dans le coin), un parcours pas trop fréquenté et une difficulté moyenne, sur 8-10 jours. Nous partons à 2, jeunes, en bonne santé. Sans être totalement sédentaire, nous sommes pas non plus de grands sportifs. Sachant cela, quel parcours me conseilleriez vous ?
Merci de vos réponses... | | | À: Opai · 25 avril 2008 à 9:12 Re: Trek de huit-dix jours au Ladakh? Message 2 de 8 · 2 336 affichages · Partager Tu as trois solutions : trek sans tente, sans chevaux et sans guide : le tour du Sham en partant de Likir, puis Yangtang, Rizong, HemisShukpachan, Temisgang, Tar, Mangyu et Alchi. Il y a homestay et/ou guesthouse à chaque étape, donc marche avec un sac léger. trek avec tente, sans chevaux et sans guide : Vallée de la Markha, Lamayuru-Padum, Padum Darcha, dans un sens ou dans l'autre pour les deux derniers treks. Le sac est à peine plus lourd. Il faut souffrir trois jours le temps de muscler les épaules, ensuite on ne sent plus le sac. trek avec tente, horseman et chevaux, et guide-cuisinier : pour sortir des sentiers battus. Le guide marche avec toi et le horseman marche avec ses chevaux : le rythme n'est pas du tout le même. Si tu prends la dernière solution, le guide pourra te proposer une dizaine de treks. | | | À: Opai · 25 avril 2008 à 12:34 Re: Trek de huit-dix jours au Ladakh? Message 3 de 8 · 2 333 affichages · Partager Bonjour Opai, Je dois partir au mois Juin pour 2 treks au Laddakh mais je suis en stand by car ma partenaire a du se désister. J'hésite à partir seule, pas très sympa de ne pas partager et sur le plan économique très peu moins cher quand on est seule. Mon projet est monté par une agence locale conseillée par un membre du forum avec donc un guide francophone, cuisinier et horseman etc... toute la logistique est prise en charge. J'ai projeté un premier trek d''environ 12 jrs de Lamayaru à Hemis et passant par la Vallée de la Markha (il parait que la première partie de ce trek nous fait découvrir les plus beaux paysages du Laddak - dixit le guide -) et un autre pour aller admirer les lacs Tso Kar et Tso Moriri et là soit un trek de 8 jours, soit une virée 4x4 de 4/5 jrs. Je potasse des guides sur le Laddakh depuis un bon moment alors si je peux te fairer partager qq infos n'hésite pas à me contacter. A plus | | | À: Opai · 16 mai 2008 à 21:04 Re: Trek de huit-dix jours au Ladakh? Message 4 de 8 · 2 256 affichages · Partager je te conseille de traiter à partir d une agence à Leh si tu n as pas l habitude du trek, tu pourras sûrement te joindre à un petit groupe et avoir un prix vraiment bas tu peux faire par ex la traversée de Padum à Darsha et rentrer sur manali en bus, ce qui veut dire aller sur Padum en 3 ou 4 jours en véhicule suivant votre programme.. Aichatou | | | À: Opai · 20 mai 2008 à 17:50 Re: Trek de huit-dix jours au Ladakh? Message 5 de 8 · 2 212 affichages · Partager Tu n´a jamais fais de treck et tu veux te souvenir longtemps de cette experience ???
Il y a un itineraire sympa, d'environ 10 jours, paralele a l´autoroute a touristes Darcha-Lamayuru (ne fait pas cet itineraire, les 2/3 du chemin on des paysages ininterressants), qui te fait traverser tout le Ladak- zanskar. Depart a Hemis (tout pret de Leh) arrive a Brandi Nala, a quelques heures en bus de manali. 160 km au milieu de paysages a couper le souffle, 5-6 cols a 5000 m. J´ai pas croise un seul occidental en 10 jours...On traverse quelques rares villages, ce qui amuse beaucoup les locaux. Un peu physique tout de meme, mais si tu est acclimate et que tu ne porte rien, pas de problemes. Je l´ai fait tout seul avec 23 kg sur le dos au depart, et je suis loin d´etre un surhomme, crois moi.
Il y a aussi la vallee de la nubra, a l´extreme nord du pays. Ca dure moins longtemps (5 jours, tu peux compter 4 si tu a des muletiers) mais la vallee vaux bien dý rester 2-3 jours pour visiter avant de marcher. Il y fait tres chaud en aout... | | | À: Thonyf · 20 mai 2008 à 18:25 Re: Trek de huit-dix jours au Ladakh? Message 6 de 8 · 2 209 affichages · Partager " Il y a un itineraire sympa, d'environ 10 jours, paralele a l´autoroute a touristes Darcha-Lamayuru (ne fait pas cet itineraire, les 2/3 du chemin on des paysages ininterressants), qui te fait traverser tout le Ladak-zanskar. "
... quand on écrit ce genre de commentaire, et si on est un tant soit peu logique avec soi-même (du moins autant qu'on peut sembler être blasé), on ne devrait pouvoir faire autrement que se tirer une balle dans la tête...
... car il m'étonnerait fort que ton paysage quotidien arrive à la cheville des endroits traversés sur le parcours Padum Lamayuru... | | | À: Maitairoa · 20 mai 2008 à 23:50 Re: Trek de huit-dix jours au Ladakh? Message 7 de 8 · 2 193 affichages · Partager Sur le trajet DARCHA-Lamayuru (pas QUE padum-darcha), pour ma part il n´y a que la portion avant Lingset (la vue sur la vallee du haut du col a 4800 est superbe) jusqu´au village avant la route en construction qui vaille vraimment le coup de faire cette rando. Autrement, on est a la montagne quoi.....
Je ne l'ais pas fait (trop tot dans la saison, des locaux de padum me l´avaient deconseilles car le niveau des torrens etaient encore trop haut) mais il y a une variante pour rejoindre lingset qui part a 1 journee de marche de Padum. Faut juste passer de l´autre cote du fleuve apres le monastere construit dans la roche (me souvient plus du nom) Les cartes olizane l´indique, et peut etre meme le Lonely "Trecking in indian himalaya". Surement plus sympa que la route traditionnelle, du moin a en croire la vue plongeante qu´on a en haut du col a 5000 apres lingset.
Autrement, je vis a Tignes 6 mois de l´annee (la vue du haut du telepherique a 3600 est pas trop mal), le reste du temps je voyage, et sans etre blase, je commence a etre un peu exigeant quand je fait de la rando. Je ne vais pas a l´autre bout du monde charge comme un bouricot pour voir des choses que je pourrait voir en allant dans les alpes ou les pyrenees. | | | À: Thonyf · 21 mai 2008 à 15:47 Re: Trek de huit-dix jours au Ladakh? Message 8 de 8 · 2 180 affichages · Partager Entre Padum et Leh, j'ai pris l'itineraire direct par le Zhumlan (Note: j'ai aussi fait Lamayuru Padum) et c'est en effet extraordinaire MAIS cette route n'est ouverte qu'en fin de saison quand les rivieres sont assez basses (plus de 100 traversees de torrent). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |