Trek de Likir à Lamayuru au Ladakh LeNépalais · 2 août 2006 à 16:16 16 messages · 5 participants · 4 667 affichages | | | | 2 août 2006 à 16:16 Trek de Likir à Lamayuru au Ladakh Message 1 de 16 · 4 584 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons très prochainement pour un trek au Ladakh, de Likir à Lamayuru puis Alchi. Je cherche à savoir quel type de cadeaux utiles les enfants peuvent ils offrir aux enfants/ familles que nous rencontrerons.
De plus, en fin de trek, sous quelle forme faut il laisser un pourboire aux accompagnateurs: argent ou biens matériels, et lesquels ?
Merci de vos conseils. | | | À: LeNépalais · 3 août 2006 à 21:39 Re: Trek de Likir à Lamayuru au Ladakh Message 2 de 16 · 4 533 affichages · Partager Hello !
C'est marrant, j'ai fait une partie de ce trek l'année dernière ! Je l'ai abandonné à mi-chemin, un peu déçue car il suit une route qui était en train d'être goudronnée à cette époque et il était parfois difficile de cheminer ailleurs que sur ladite route. Mais tu ne me demandais pas de conseils sur le trek, donc je vais m'arrêter là !!! Alors pour tes questions : 1) cadeaux d'enfants à enfants : je ne sais pas... peut-être les polaires lorsque vous aurez fini de trekker ? Pour les bonbons, les goûts européens et ladakhis sont très différents, aussi mieux vaut-il éviter ! Après, en ce qui concerne les jouets, j'avoue que je n'en ai vu chez aucune des familles ladakhies dans lesquelles j'ai pu aller. Dans tous les cas, si vous prenez des jouets, choisissez des choses très très simples style petites voitures ou cerceaux (un peu encombrants) mais pas de jeux, certains (comme les cartes) étant considérés comme des activités de débauchés ! Pour ce qui est des crayons etc... les adultes apprécient beaucoup les stylos à pointe fine (type pil*t) mais les écoles fournissent généralement le matériel scolaire alors à moins d'offrir des crayons de couleur et du papier, c'est pas très fun. 2) pour les guides : nous n'en avions pas, mais je crois que la coutume est de laisser un pourboire en argent. Si tu investis dans un guide papier, du style "trekking in Ladakh" (vraiment bien) ou "trekking in the Indian Himalaya" de LP, je crois que le montant du pourboire y est donné. Sinon, tu peux demander à d'autres trekkeurs sur place combien ils ont donné. Ci joint deux petites photos prises près de Likhir | | | À: Karkadette · 3 août 2006 à 21:40 Re: Trek de Likir à Lamayuru au Ladakh Message 3 de 16 · 4 530 affichages · Partager Mes photos n'ont pas pu s'attacher... j'ai dû rater une étape. Tant pis ! | | | À: Karkadette · 3 août 2006 à 21:46 Re: Trek de Likir à Lamayuru au Ladakh Message 4 de 16 · 4 528 affichages · Partager Bonsoir, et merci de tes conseils. Effectivement les photos n'ont pas suivi, mais ce n'est pas grave car tout est prévu pour en faire un maximum. | | | Bonjour, Au sujet des cadeaux pour les enfants, je suis devenu tres reserve. Cette semaine, au cours des arrets dans les villages de la vallee de la Suru, les enfants ne demandaient plus des stylos ou du chocolat, mais... des roupies. Que les distributeurs ambulants de stylos et de bonbons changent leurs produits et se remplissent les poches de roupies. N.B.: pour l instant la demande est de 10 roupies.
Jean-Louis. | | | À: Djullé84 · 20 août 2006 à 20:09 Re: Trek de Likir à Lamayuru au Ladakh Message 6 de 16 · 4 461 affichages · Partager Julley, me voilà revenu de ce trek au Ladakh. J'avais emmené des boites de 25 stylos de différentes couleurs à 1€ pièce, et des savons et shampoings que je récupère dans les hotels au fil de mes déplacements. D'autres familles avaient amené des trousses remplies de stylos et crayons, voire des jouets comme des billes. Nous avons fait plein d'heureux. Les enfants étaient très contents. Les filles avaient des étoiles plein le regard à toucher et sentir ces échantillons. Nous avons organisé une partie de billes à Hemis Shukpachen, mémorable !... jusqu'à ce qu'un enfant arrive et nous montre comment il avait l'habitude de jouer, à priori avec des cailloux.
Bien sûr, certaines personnes demandent de l'argent pour se faire photographier, pourquoi pas ?... mais à côté de cela, combien proposent de se faire photographier avec nos enfants, et éprouvent beaucoup de plaisir à se voir sur l'écran de l'appareil numérique, bien sûr !
C'est vraiment très beau le Ladakh.
Julley, Julley | | | À: LeNépalais · 20 novembre 2006 à 22:35 Re: Trek de Likir à Lamayuru au Ladakh Message 7 de 16 · 4 350 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu plus haut qqun qui disait que le parcours Lamayuru-Likir suivait une route goudronnée... c'est comme ca sur tout le parcours ?
J'envisage, pour l'année prochaine, un trek qui irrait de Alchi à Tar, puis de Temisgang à Phyang.
Merci. | | | À: FlyingB · 22 novembre 2006 à 21:45 Re: Trek de Likir à Lamayuru au Ladakh Message 8 de 16 · 4 334 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement, il existe une route qui relie Leh à Lamayuru, c'est une highway pouvant s'avérer dangereuse par endroits. Elle permet d'atteindre Likir également. Nous l'avons fait en 4*4, en fin de trek, ça décoiffe. Notre itinéraire de trek nous a mené de Likir à Tingmosgam, en passant par Yangthang, Hemis Shuckpachen, et Ang. Là, tu empruntes le chemin à mulets. Effectivement, de temps en temps, voyant passer un camion un peu plus haut, tu te rends compte qu'il y a une route. Elle est toute neuve, juste assez large pour le camion ou le bus, qui ne peuvent pas se croiser ! D'après notre guide, elle est en cours de construction à la demande de l'armée qui protège les frontières ! Alors, ne crains rien, tu ne seras pas dérangée. En plus, prends ton temps pour déguster les merveilleux et grandioses paysages, et pour apprécier les gens que tu rencontreras, ils sont tous hyper sympas. N'hésites pas si tu veux d'autres renseignements. Djulley ! | | | À: LeNépalais · 23 novembre 2006 à 8:45 Re: Trek de Likir à Lamayuru au Ladakh Message 9 de 16 · 4 330 affichages · Partager Bonjour,
> Effectivement, il existe une route qui relie Leh à Lamayuru
Ah désolée, je pensais à la piste de trek en fait, pas la route principale 
> Alors, ne crains rien, tu ne seras pas dérangée.
Merci pour ces infos, c'est rassurant :) Je ne connais pas encore la région de l'Himalaya, et en lisant des articles ici où là, on dirait que les routes poussent un peu comme des champignons... (tour des Annapurna raccourci, trek de la rivière gelée bientot remplacé par une route)
>En plus, prends ton temps pour déguster les merveilleux et grandioses paysages, et pour apprécier les gens que tu rencontreras, ils sont tous hyper sympas.
Ca semble vraiment génial comme région, en tous cas ca rassemble deux choses qui me tiennent à coeur : les paysages de désert minéraux et la culture tibétaine...
Pour le moment, l'itinéraire que je vais peut-etre prendre irra de Alchi à Tar par le Mangyu La et Hibti La, puis de Tingmosgam à Taru ou Phyang (avec halte à Basgo et Ridzong).
Ca semble être quelque chose d'ultra classique (je n'ai jamais fait de trek), mais en regardant les photos de ceux qui sont passé par là, c'est loin d'être moche... et en partant à la mi-juin j'espère éviter un peu le gros de la masse touristique (tout en gardant à l'esprit que j'en fais partie  )
Si ca intéresse quelqu'un, l'autre jour je suis tombée sur ce plan du Ladakh : www.albatros-travel.com/...kh_LR_040826-mia.pdf il est "relativement" précis, en tous cas bien pratique pour regarder où passent les trek quand on a pas encore de carte ou guide papier... | | | À: FlyingB · 24 novembre 2006 à 20:26 Re: Trek de Likir à Lamayuru au Ladakh Message 10 de 16 · 4 320 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ce qui concerne la masse touristique, je m'étais fait peur en lisant divers témoignages. En fait, durant le trek nous avons croisé de rares touristes ou trekkeurs sur les chemins que nous avons empruntés. Par contre, oui, dans les monastères ou à Leh, là, il y avait un peu de monde. Mais, à la limite, tu seras contente de retrouver un peu de foule, d'autant que ce sont tous des trekkeurs, donc courageux et à la recherche de bonheur.
Pour le plan, bien vu. J'en ai acheté un là-bas, conseillé par l'hotelier. C'est quasiment le même. Si tu veux plus précis, il faut chercher les guides de trekking. Un beau site: www.himalayaventures.com/
C'est ton premier trek ?... Tu vas te lancer seule, ou par une agence ?...Tu veux des tuyaux ? N'hésites pas.
Djulley | | | À: LeNépalais · 28 novembre 2006 à 8:54 Re: Trek de Likir à Lamayuru au Ladakh Message 11 de 16 · 4 214 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le lien.
Effectivement la "masse" touristique n'a pas l'air si énorme que ca quand meme... quand on compare à d'autres destinations. J'ai lu que le Ladakh attendait env 30'000 visiteurs cette année. Avant de me fixer sur cette région, j'hésitais avec l'Amdo. Récement j'ai appris que là bas ils attendaient 8 millions (!) de touristes chinois. Et meme s'ils restent essentiellement sur les hauts lieux touristiques, c'est énorme.
Oui c'est mon premier trek. La première fois en Asie aussi. Et je vais passer par une agence, étant complètement novice et n'ayant que 3-4 semaines de vacances (oui je sais, ca fait grincer des dents, c'est plus cher, etc mais pour cette première fois je ne changerai pas d'avis, pour la fois suivante j'oserai certainement y aller sans ce genre d'infrastructure...  ).
Bonne journée. | | | À: LeNépalais · 29 novembre 2006 à 21:54 Re: Trek de Likir à Lamayuru au Ladakh Message 12 de 16 · 4 206 affichages · Partager Bonsoir,
Tu as bien raison. Nous aussi pour un premier trek nous sommes passés par une agence. Tout s'est très bien passé, et chacun repartirait bien pour un prochain trek. Je n'ai donc aucun regret d'avoir mis le prix. Aller, bon voyage. N'oublies pas les petits cadeaux pour les gens que tu rencontreras là-haut. Pour info, les enfants ont apprécié les jeux simples: billes, voitures miniatures,... les stylos ont fait le bonheur à la fois des enfants et des instituteurs, et les filles étaient très émues qu'on leur offre des produits de soin du corps (savons, crème, shampoings,... tous les échantillons que je récupère dans les hotels au fil de mes déplacements).
Bon vent. | | | À: Maitairoa · 30 novembre 2006 à 14:10 Re: Trek de Likir à Lamayuru au Ladakh Message 14 de 16 · 4 199 affichages · Partager LeNepalais : je note tes conseils pour les cadeaux, j'oublierai pas d'en prendre avec moi !
Maitairoa : sympa, je l'avais vu chez Payot mais ils n'avaient que la version 2002... contente de voir qu'il y a une version 2006. Sinon, celui ci semble bien aussi Trekking in Ladakh, de chez Trailblazer. | | | À: FlyingB · 30 novembre 2006 à 18:51 Re: Trek de Likir à Lamayuru au Ladakh Message 15 de 16 · 4 197 affichages · Partager ... le Trailblazer est très bien aussi, mais la nouvelle édition est sortie un peu trop tard pour moi lorsque j'en eu besoin en 2004... | | | À: FlyingB · 3 décembre 2006 à 15:09 Re: Trek de Likir à Lamayuru au Ladakh Message 16 de 16 · 4 179 affichages · Partager Bonjour, Pour info, ma fille est allée voir l'expo de photos sur le Ladakh chez Terdav à Lille. Elle a ramené les coordoonnées de Sylvain LENGLART, dont le blog est très riche: www.indeetnepal.blogspot.com Si par la suite tu souhaites d'autres infos, n'hésites pas, je pourrais t'orienter. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |