|  |  |
 | | | | Daphnée83 · 11 février 2009 à 15:53 10 messages · 6 participants · 4 140 affichages | | | | 11 février 2009 à 15:53 Trek relax autour de Leh au Ladakh? Message 1 de 10 · 4 122 affichages · Partager Salut à tous!
Je voulais savoir si quelqu'un a fait un trek (4-5 jours) au Ladakh au départ de Leh qui ne demande pas une forme physique extraordinaire? Nous voulons marcher et profiter du paysage sans se tuer à grimper....On en parle dans les guides mais rien ne vaut une expérience concrète! Merci | | | Salut, Faudra évaluer ta forme physique sur place, tout le monde réagit différemment a l'altitude. Les petites agences de Leh organisent des treks sur mesure et fournissent le matériel... Les nuits sont très fraiches et il est prudent d'amener sont couchage, ou au moins des sous-vêtements thermolactyls. Les possibilités sont infinies et les Ladhakis très efficaces, l'information circule bien dans les restos, des affichages pour organiser des groupes en expéditions, campings etc...Sous la tente a +5000m dans des conditions très correctes, c'est sublime. On étais partis a 10 dans 2 jeeps, avec tentes et cuisines embarquées pour 3 jours de camping, avec un groupe formé l'avant-vielle dans un bar. | | | Heu, oui, j'ai oublié de préciser, expédition au lac Tsomoriri...C'était sympa, avec un bon groupe, de belles balades, soirées au coin du feu, rencontre des nomades. On avais aussi visité la vallée de la Nubra, en amoureux cette fois ci, mais toujours avec un vehicule, nuit chez l'habitant. Pas vraiment des treks, donc... Pour les treks, y'a des cartes: picasaweb.google.com/...#5107532551444955650 Et beaucoup de balades autour de Leh, a faire dans la journée pour se mettre en jambe. | | | Bonjour, Qu'il soit long ou court, un trek au Ladakh vous laissera un souvenir inoubliable. Paysages somptueux, gentillesse des habitants, tout est fait pour réussir votre voyage. J'ai fait un trek de 3 semaines dans cette région. Une merveille. Les ressources locales pour organiser ce voyage sont nombreuses. Personnellement je suis resté en relation avec notre guide local et nous communiquons encore régulièrement. Il s'appelle Tenzin SONAM et vous pouvez le contacter de ma part. Il saura répondre à vos questions et vous organiser le voyage que vous souhaitez. Son email: tensonam83@yahoo.co.in Bien cordialement
Jean Claude BERTRAND | | | Salut Daphnée,
C'est exactement ce que je désires, as-tu trouvé un trek qui correspond à tes critères ? | | | Salut, En cherchant un peu partout, le trek Lamaruyu-Padum nous intéresse, et si on se sent vraiment motivé peut-être continuer jusqu'à Darsha. Ça sera tout un défi!! En fait, on se dit qu'on verra dans quel état physique (malade ou non  ) on arrivera au Ladakh et que c'est ce qui déterminera la longueur du trek! Si tu trouves un trek qui semble mieux que celui-là, (paysage, niveau de difficulté..) fais-moi signe!
Daphnée | | | Salut Dapnée,
On est un groupe de 4 avec différents intérêts et forme physique... Alors, pour l'instant c'est le Sham trek version 4 jours On le fait par nous même en couchant dans les GH.
J'ai acheté le livre TREKKING IN LADAKH, on y présente plusieurs trek (plan, distance, durée entre les étapes et c'est plein de bon conseils aussi) Plus je me prépares plus j'ai hate | | | Mieux que le Sham trek version 4 jours, il y a le Sham trek version 6 jours : Le début est le même, mais à Temisgang (ou Tingmosgang), au lieu de continuer sur Khaltse, on descend sur Nurla, on traverse l'Indus et on remonte à Tar. De Tar, on rejoint Mangyu (ou Mang Gyu) par le Ipti La, et après Mangyu on termine à Alchi. La seconde partie, de Nurla à Alchi est plus sauvage et moins fréquentée. Les gorges de Tar, le paysage depuis le Ipti-La et le monastère de Mangyu méritent le détour. C'est un effort supplémentaire, mais on est bien récompensé. | | | bonjour, ce post m'intéresse, nous voulons faire un trek très très relax autour (sexta...) de Leh. Est-ce possible de prendre un guide pour 2 personnes ? Combien cela coute t il environ ?? 4 - 6 jours tranquillou dans la nature... merci ! Chris | | | C'est la plus difficile des réponses. Il n'y a pas de prix fixe en Inde (sauf très rares exceptions). Tout dépend de l'offre, de la demande, de la tête du client, de l'humeur du vendeur, de la saison, entre autres choses. L'an dernier (2008), "on" m'a dit qu'un guide gagnait 700 Rs par jour, auxquels on ajoute le pourboire de 100-150 Rs/jour à l'arrivée. (si 1 euro = 66 roupies, alors 1 roupie = 1, 5 centime)
Pour une "promenade" dans la vallée de l'Indus, la carte Olizane - la seule actuellement sur le marché - est suffisante. Les pistes sont bien visibles et on trouve des homestays dans chaque village. Des bus et des minibus circulent tous les jours vers tous les villages (sauf Tar et Ipti). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |