|  |  |
 | | | | Vingt jours au Rajasthan, visiter toute la région ou pas? Millessences · 10 mars 2009 à 16:55 9 messages · 7 participants · 1 860 affichages | | | | 10 mars 2009 à 16:55 Vingt jours au Rajasthan, visiter toute la région ou pas? Message 1 de 9 · 1 840 affichages · Partager bonjour a tous.
j'ai lus pas mal de messages sur le forum, pour un voyage au rajasthan de 3 semaines, en novembre 09. j'hésite a faire le tour des principaux sites et endroit a voir. j' hésite même a aller a Agra. Alors est-il raisonnable de faire le tour de la région, de Delhi - Agra- Jaipur- Bundi-Udaipur- jodhpur- jaisalmer-bikamer- Delhi ?.
ou alors de reduire le nombre de villes a visiter. merci | | | À: Millessences · 10 mars 2009 à 20:38 Re: Vingt jours au Rajasthan, visiter toute la région ou pas? Message 2 de 9 · 1 813 affichages · Partager Bonjour ! J'ai fait +/- le même parcours que tu souhaites en 2005. En une vingtaine de jours, en voiture (avec chauffeur ! indispensable ! c assez rapide, + "confortable" que le train (même si les routes sont chaotiques) mais c'est une autre approche que les transports en commun. (tu te fatigues moins mais tu vois autre chose). Les villes visitées durant ces 20 jours sont : Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, Agra. Et de là, le train jusque Varanasi. Aucun regret. C'est rude, y a des surprises tout au long du trajet mais c génial !!  Ne manque pas Agra !! Le Taj Mahal est une pure merveille, tu ne peux pas passer à côté de cet édifice ! Autre chose à demander ? N'hésite pas ! Je retourne dans le nord de l' Inde la semaine prochaine, puis vais 2 semaines au Népal, je suis impatiente ! | | | À: Millessences · 11 mars 2009 à 20:51 Re: Vingt jours au Rajasthan, visiter toute la région ou pas? Message 3 de 9 · 1 748 affichages · Partager salut!! c'est bien mais je te conseille de commencer par jaisalmer en prenant un train directement depuis delhi et de finir par le taj! et aussi pour moi il est indispensable de passer par pushkar. pour ma part j'avais fait jodhpur, udaipur pushkar jaipur agra en 10 ou 12 jours environ avec un chauffeur avant de continuer plus loin en train et bus. mais si t'as le temps il parait que jaisalmer vaut vraiment le détour!!! voila bon voyage marion | | | À: Millessences · 12 mars 2009 à 14:33 Re: Vingt jours au Rajasthan, visiter toute la région ou pas? Message 4 de 9 · 1 687 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait DELHI, NAWALGARH (au Shekawati), BIKANER, JAISALMER, JODHPUR, RANAKPUR, UDAIPUR, BUNDI, PUSKAR, JAIPUR, AGRA, DELHI fin janvier en 15 jours avec une voiture avec chauffeur. Très cool. Moi j'adore NAWALGARH (Ecolodge Apani Dhani), une petite ville pour commencer, c'est bien, JAISALMER, UDAIPUR, magiques et BUNDI une autre petite ville où il fait bon flâner avec un palais désert splendide... et aussi FATHEPUR SIKRI, près d' Agra, un endroit hors du temps quand on a franchi la barrière des guides et des marchands. Il faut compter une demi-journée de route environ chaque fois qu'on change d'endroit. La voiture permet de limiter la fatigue mais évidemment on baigne moins dans la vie indienne qu'avec les transports en commun. Evidemment en transport en commun il vaut mieux réduire l'itinéraire.
Bonne route. | | | À: Lacigala · 13 mars 2009 à 15:26 Re: Vingt jours au Rajasthan, visiter toute la région ou pas? Message 5 de 9 · 1 635 affichages · Partager merci pour vos conseil | | | À: Marion0712 · 13 mars 2009 à 15:27 Re: Vingt jours au Rajasthan, visiter toute la région ou pas? Message 6 de 9 · 1 638 affichages · Partager merci, pour les conseils | | | À: Millessences · 13 mars 2009 à 16:36 Re: Vingt jours au Rajasthan, visiter toute la région ou pas? Message 7 de 9 · 1 630 affichages · Partager Hello,
J'ai fait à peu près le tour dont tu parles, en 3 semaines et en train/bus, mais en zappant Jaisalmer et Bikaner. Donc, si tu es en voiture, cela ne devrait pas poser de problème. Mon coup de coeur, c'est Bundi et Jodphur. Par contre, Jaipur ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, malgré l' Amber Fort et le palais des Vents. Je retourne cette anée pour la troisième fois consécutive dans le coin, et j'espère enfin voir Jaisalmer.
Bon voyage ! | | | À: Zebra1030 · 14 mars 2009 à 2:06 Re: Vingt jours au Rajasthan, visiter toute la région ou pas? Message 8 de 9 · 1 612 affichages · Partager bonjour. dans le meme thème, je demanderais aux fins connaisseurs que vous êtes combien de jours doit-on ajouter pour aller à jaisalmer (transport en commun). jhésite à le mettre dans mon itinéraire de trois semaines, ainsi que jodhpur, parce que j'ai peur de manquer de temps. mais ca me brise le coeur, car jentend tellement de commentaire positifs sur ces deux villes...
pour donner une idée, en 3 semaines je planifie delhi- agra- jaipur- amber- pushkar- ajmer-udaipur. (nb. je ne retourne pas a delhi ensuite) est-ce qu'ajouter jaisalmer et jodhpur rend cela trop serré?
merci d'avance! | | | À: Millessences · 30 mars 2009 à 17:11 Re: Vingt jours au Rajasthan, visiter toute la région ou pas? Message 9 de 9 · 1 523 affichages · Partager Bonjour, Alors si je peux te conseiller une chose, c'est vraiment de voir le plus d'endroits possible, même si c'est pour y rester quelques jours, il y a une telle diversité d'ambiance qui est géniale à vivre. Voilà un itinéraire au Rajasthan , à toi de voir ce que tu peux placer ou pas selon tes obligations ! Bonne soirée. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |