Bonjour,
Pour les ambassades
Inde en
France ou Françe en
Inde, je me fait jeter comme un malpropre et renvoyer vers VFS systématiquement...
Pour VFS, j'y était hier et il ne peuvent rien faire et me déconseille de demander un e-visa car il est interdit d'avoir 2 visas en même temps mais ils m'ont dit aussi ne rien connaitre au e-visa ils ne traite pas ça. Pour eux, la solution est que je sorte avant les 30 jours :)
Ensuite j'ai trouvé l'entreprise action-visas qui s'occupe de demande standard mais aussi e-visa pour l'
inde et qui a l'énorme avantage d'être joignable au tel. Ils ont été très pro et m'ont demander de leur envoyer le scan du visa pour qu'ils regarde.
30 min plus tard après réflexion, ils confirme que puisque je pars dans 15 jours c'est trop juste pour demander annulation et refaire un visa donc on ne peut rien faire pour mon visa actuel.
Voila ce qu'ils me conseille: demander un e-visa 60 jours, à l'arriver en
Inde prendre la file e-visa et là si la personne voit que j'ai déjà un visa standard, lui expliquer que je souhaite l'annuler pour ne garder que l'e-visa en lui disant au besoin que je n’ai pas eu le temps de le faire annuler en
France avant mon départ (donc la vérité). Il me dit qu'ils devrait pouvoir l'annuler facilement à l'aéroport (coup de tampon) et comme ça je reste avec mon e-visa.
De plus à mon arriver j'ai deux jours de battements à
New Delhi pour gérer la crise si crise il y a à cause du double visa.
Je pense donc faire ça mais je suis curieux de votre avis d'expert :)
PS: au passage action visa m'a confirmé qu'ils n'aimaient pas le dépassement de validité, pas de risque de prison mais ils ont des exemple de grosses galères quand même attente interminable, baladé à droite à gauche et amende. Mais au pire si j'ai pas le choix je suis prêts à affronter ça.