Bonjour chere pholane83,
Welcome to
Ahmedabad, la ville fondee par un Sultan musalmane nomme Ahmed, pour la population majoritairement Hindou. Il parrait qu'il avait choisi ce lieu pour fonder cette ville, parce que il a ete impressionne, au cours d'une chasse, que ses chiens eu chasse par des lapins a l'endroit.
J'aurais pu t'ecrire en message prive, mais l'envie de mettre le nom de ma ville "
Ahmedabad" (pas Hamedabade) a la tete, me pousse de t'ecrire ici.
J'ai ecris aussi a une personne "mely6" je crois, sur les atouts d'
ahmedabad, alors je ne repete pas ici. Je suis certian que tu aimeras cet endroit. Je ferais tout pour que tu puisse decouvrir ces charmes.
Comme tu pourras constater,
Ahmedabad merite bien une pause avant d'entamer le Rajashthan apres avoir atteri a
Bombay. Avec ses trains directes depuis
Bombay et a destination de Udaipur,
Jaipur,
Jodhpur,
Agra et
Delhi, ainsi que
Chennai et
Calcutta,
Bangalore et Trivedrum,
Ahmedabad est tres bien situe, rien que pour un repas avant de changement du train.
Le chemin de fer entre
Ahmedabad et
Bombay est le plus important dans tout le reseau ferroviare indien, au niveau de nombre de trains et bien des autre criteres positifs.
Ce que tu peux faire a
Ahmedabad-
1. se promener dans les ruelles de la vieille ville avec ses bazzars et marches traditionels.
2. visiter les joyeux de l'architecture indo-islamique en forme de plusiers mosques.
3. le magnifique temple jain
4. Ashram de Mahatma Gandhi, le lieu principal de sa lutte contre la colonisation anglaise et ses experimentations avec la verite.
5. Adalaj Vav (puit) et Sarkhej Roja (mosque)
6. Musee Calico, LD Museaum.
7. Les batiments construit par Le Corbusier et Louis Kahn.
8. Le Lac Kankaria, tout renouvelle et mis ouvert au public le 25 Dec.
9. Aller a Crossword, un des meilleur librairie..
10. les magasins de tissu en soie et en cotton, de grande qualite
J'espere te voir a
Ahmedabad.
Par contre, a mon avis, tu feras mieux d'aller a
Mont Abu avant d'aller a Udaipur.
Je vais t'ecrire pour les possibilites de trains entre Udaipur -
varanasi dans l'autre discussion "
Inde: répertoire des trajets en trains les plus pratiques "
a tres bien tot.
Amicalement
Jaydev