Bonjour,
je suis très intéressé de connaitre l'issue de votre échange avec LH.
Merci de nous tenir au courant.
Bonjour,
Pas d'illusions à se faire : l'envoi d'une lettre recommandée avec AR est impératif pour pouvoir justifier d'avoir tenté de résoudre le problème à l'amiable, condition sine qua none pour saisir le Juge.
Mais, depuis des années qu'existe mon blog, j'ai trop de doigts pour compter les cas ou un (même deux) courriers recommandés ont suffit à obtenir le respect de ses droits.
Il faut encore remplir le formulaire adéquat et le déposer auprès du Juge de Proximité.
Lorsque la compagnie aérienne reçoit la citation à comparaître, elle transmet le dossier (donc les courriers échangés) à son avocat.
Et si les courriers sont suffisamment charpentés sur le plan juridique, très peu de temps avant l'audience (voire même, dans un cas me concernant, lors de l'audience, avant appel de l'affaire), au nom de la compagnie, l'avocat cède pour éviter une condamnation certaine d'avance et....en profite pour insérer dans l'accord à signer une clause de confidentialité.
En tout état de cause, dans tous les cas qui m'ont été rapportés, et rentrant bien dans le cadre, 100% de ceux qui ont exactement suivi la procédure ont obtenus à 100% ce à quoi ils avaient droit. Je ne compte plus, depuis bien longtemps, les remerciements reçus....
Cordialement