|  |  |
 | | | | India Blackout: la moitié nord de l'Inde paralysée... Kathy59 · 1 août 2012 à 7:42 39 messages · 11 participants · 3 782 affichages | | | | À: Lula · 6 août 2012 à 14:27 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 964 affichages · Partager ça veut aussi pas de frigos, pas de congélateurs, donc la chaîne du froid déjà pas fameuse est encore moins fiable, car si la plupart des commerçants et super-marchés ont des générateurs, ils les coupent souvent à la fermeture des magasins pour faire des économies...ça coûte cher le diesel, rien qu'en maison individuelle, ça représente un fameux budget. | | | À: Milou2008 · 6 août 2012 à 15:41 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager Pensez-vous vraiment que la chaine du froid inquiete qui que ce soit en Inde ? | | | À: Kedor · 6 août 2012 à 15:45 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager | | | À: Milou2008 · 6 août 2012 à 21:46 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 927 affichages · Partager Bof; la chaîne du froid n'a de réelle importance que pour les produits surgelés. C'est à dire aucun des produits qu'utilisent les indiens dans la cuisine quotidienne. | | | À: Kedor · 6 août 2012 à 23:08 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager ah oui ? et le lait, le poulet, le mouton, le poisson, tout ce qui entre dans la préparation des repas vendus à l'extérieur ou même à domicile, certains médicaments, par 40/45 ° tout se putréfie très vite. Ce sont les gens qui disent que cela n'a pas d'importance qui malgré tout se plaignent le plus de leurs désordres digestifs. Quand au surgelé, ils en usent plus souvent qu'on le l'imagine...Mais bon, si on s'en tient seulement au dal et aux chapatis, il y a surement moins de risques ! | | | À: Milou2008 · 7 août 2012 à 11:04 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 911 affichages · Partager De ce que j'ai vu, le lait n'est jamais que celui du jour ou de la veille (non réfrigéré) et idem pour les autres produits.
Personne n'est assez naïf pour s'attendre à ce que les conditions de conservation soient aussi obsessionnelles qu'en Europe; j'ai passé deux mois en des lieux où le premier frigo est à un jour de route, à manger de tout ce que les locaux mangent, y compris des produits laitiers, de la viande (animal abattu le jour même ou la veille, lait caillé etc). Curieusement, je suis encore en vie et en bonne santé. | | | À: Kedor · 7 août 2012 à 11:15 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 908 affichages · Partager L' inde des villes et l' Inde des champs. Des indiens de ma connaissances seraient outrés d'entendre cela. Ils sont choqués lorsque je mange n'importe quoi dans la rue. Sans fridge et eau minérale, ils sont perdus. | | | À: Lula · 7 août 2012 à 11:24 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 906 affichages · Partager L' Inde est un grand pays; je ne suis pas du tout étonné qu'une partie de la population vive aux normes européennes avec tout ce que ça implique.
J'ai dans l'idée que l'extrême attention que nous portons à la conservation des produits est parfois non seulement inutile mais contre-productive : on ne meurt pas en mangeant de la viande de la veille ou en buvant du lait rance. | | | À: Kedor · 7 août 2012 à 11:33 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 898 affichages · Partager on ne meurt pas en mangeant de la viande de la veille ou en buvant du lait rance.
Il ne s'agit pas de viande de la veille ni de lait rance mais de produits qui deviennent toxiques à cause de l'interruption de la chaîne du froid. A force de vouloir avoir raison, tu deviens de mauvaise foi. | | | À: Lepiaf · 7 août 2012 à 11:43 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager produits qui deviennent toxiques à cause de l'interruption de la chaîne du froid
Lesquels ?
(c'est une question sincère, je n'ai jamais eu d'ennuis avec des produits décongelés-recongelés etc). | | | À: Lepiaf · 7 août 2012 à 12:52 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 869 affichages · Partager La salmonellose, ça te dit quelque chose ? Une intoxication alimentaire sur trois est due à la rupture de la chaîne du froid. En Inde, les températures moyennes rendent le risque encore plus important. Si tu as eu la chance de ne jamais être malade, faut-il en faire une règle ? La plupart des touristes en Inde ont souffert un jour ou l'autre de problèmes intestinaux. Moi-même, c'est le seul pays d'Asie où j'ai été indisposé une dizaine de jours, les trois autres membres de ma famille également, plus ou moins longtemps. Les problèmes actuels de coupures électriques massives ne peuvent qu'aggraver les risques. | | | À: Lepiaf · 7 août 2012 à 12:56 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager Pas que les touristes, les indiens aussi en souffrent..., et les jeunes enfants et les vieillards en meurent...mais ils n'incriminent pas l'alimentation mais un mauvais karma... il y a encore du chemin à faire. | | | À: Kathy59 · 28 août 2012 à 16:16 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 774 affichages · Partager Salut, Je viens seulement de voir ce post.. Rien à dire au sujet de L' inde vu que cela fait trop longtemps que je n'y ai pas mis les pieds.. c'est juste pour dire que son voisin le Népal lui est soumis aux coupures quotidiennes d'électricité et ce depuis de nombreuses années ! Au Népal on vit avec 3 à 5 heures (au mieux) d'électricité chaque jour! la coupure de la chaine du froid c'est donc en permanence! | | | À: Djalma · 28 août 2012 à 18:22 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager Je viens seulement de voir ce post..
De même...
J'étais en Inde lors de la panne mais apparemment pas dans une région touchée.
J'ai appris la nouvelle dans les journaux.
Très intéressante d'ailleurs la lecture des journaux indiens (anglophones)...
Je recommande particulièrement les annonces matrimoniales, les offres d'emplois, les rubriques faits divers et économie. Une bonne approche de la société indienne. | | | À: Lepiaf · 28 août 2012 à 18:25 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager Et plus de clim pour les touristes, un drame !
Pour les touristes fauchés...
Un bon hotel indien qui se respecte possède un générateur | | | À: Atila · 28 août 2012 à 19:07 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager Qu'est-ce qu'un touriste fauché???
- Est-ce qq qui préfère la ventilation à la climatisation???
- Est-ce qq qui préfèrre prendre le temps pour mieux connaitre un pays en s'adaptant aux conditions de vie réelles (confort, alimentation, transports, etc) et majoritaires de ce meme pays???
- Est-ce celui qui privilégie le cadre et l'ambiance au confort et au matérialisme???
- Est-ce celui qui pense qu'il se fera une plus juste idée d'un pays en y séjournant six mois "normalement" en dépensant la meme somme que qq qui va y passer 15 jours à vivre comme presque (il n'en a que l'illusion) un "Maharadja"
J'avoue que le terme de "touriste fauché" me dérange un peu. Et c'est un peu contradictoire aussi car si qq peut faire du tourisme, c'est qu'il en a les moyens, ou alors s'il fait du sur place, faute de moyens ou par choix c'est un vacancier et non plus un touriste. Je pense qu'il y a des nuances dans les mots "touristes", "voyageurs", "vacanciers", etc C'est bien ce qui fait la richesse de notre vocabulaire. Au meme titre que la notion "fauché" est très relative et est plutot à l'appréciation de l'auteur, fonction de ses moyens et de son niveau de vie, mais aussi de son origine (occidental ou indien) de ses besoins, etc etc | | | À: Kathy59 · 28 août 2012 à 19:47 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 743 affichages · Partager Qu'est-ce qu'un touriste fauché???
Un touriste fauché est un touriste qui choisit les lieux qu'il fréquente non par choix mais par nécessité.
Tu trouveras donc dans les lieux au confort restreint (euphémisme...) à la fois des touristes fauchés qui aimeraient bien être ailleurs si leur bourse était moins plate mais aussi des touristes militants de l'immersion dans ce qui leur apparaît être la seule Inde et qui ont ou n'ont pas un budget conséquent.
Un touriste désargenté n'est donc pas forcément un touriste fauché.
Je pense qu'il y a des nuances dans les mots "touristes", "voyageurs", "vacanciers", etc
Je ne le pense pas vraiment. Pour moi, il y a les Alexandra David Neel et les autres, touristes voyageurs ou vacanciers comme tu préfères... 99,999% des participants de ce forum (dont moi) relèvent de la 2ème catégorie.
Est-ce celui qui pense qu'il se fera une plus juste idée d'un pays en y séjournant six mois "normalement" en dépensant la meme somme que qq qui va y passer 15 jours à vivre comme presque (il n'en a que l'illusion) un "Maharadja
Il se fera une idée du pays qui sera aussi réelle que celle du voyageur "militant" si toutefois (mais ceci est aussi valable pour le voyageur "militant") il fait un tant soit peu preuve de curiosité d'esprit et d'indépendance.
Les touristes qui voyagent pour finalement ne rencontrer que des occidentaux se retrouvent dans toutes les catégories de confort...
Sinon, la vie de Maharaja, c'est très surfait et ça n'empêche pas de chopper la tourista | | | À: Kathy59 · 28 août 2012 à 19:51 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager Je pense qu'il y a des nuances dans les mots "touristes", "voyageurs", "vacanciers", etc
Un marronnier de VF. Nous, occidentaux qui fréquentons VF et qui voyageons dans des pays lointains dont le niveau de vie est différent de celui de notre pays, sommes tous des touristes. Ensuite, chaque touriste étant un individu, il y a une infinité de nuances. | | | À: Lepiaf · 28 août 2012 à 21:48 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 724 affichages · Partager Je pense qu'il y a des nuances dans les mots "touristes", "voyageurs", "vacanciers", etc
Un marronnier de VF. Nous, occidentaux qui fréquentons VF et qui voyageons dans des pays lointains dont le niveau de vie est différent de celui de notre pays, sommes tous des touristes. Ensuite, chaque touriste étant un individu, il y a une infinité de nuances.
Il n'y a pas besoin d'aller à l'étranger pour etre un touriste. Je suis une touriste lorsque je descend sur la cote... Il y a aussi des touristes indiens en IndeEt aussi en faisant un Paris- Marseille, on peut dire que je suis un voyageur.
Oui donc une infinité de nances... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |