|  |  |
 | | | | India Blackout: la moitié nord de l'Inde paralysée... Kathy59 · 1 août 2012 à 7:42 39 messages · 11 participants · 3 780 affichages | | | | 1 août 2012 à 7:42 India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager BLACKOUT EN INDE
La moitié du Nord de l' Inde a été privé d'électricité, lundi et mardi.
Pas de feux de signalisation à Delhi...
600 millions d'indiens privés d'électricité.
Un quart de la population ne sont pas relié au réseau électrique.
Qu"en est-il des infrastructures du réseau???
Vos avis, vos témoignages et anecdotes m'intéressent. Amis voyageurs et indiens, actuellement là-bas dites-nous les conséquences de cette "méga" coupure de courant électique pour vous...
MERCI, à vous la parole!!! | | | À: Kathy59 · 1 août 2012 à 12:50 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Et plus de clim pour les touristes, un drame ! | | | À: Kathy59 · 3 août 2012 à 14:34 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Qu"en est-il des infrastructures du réseau???
Vos avis, vos témoignages et anecdotes m'intéressent. Amis voyageurs et indiens, actuellement là-bas dites-nous les conséquences de cette "méga" coupure de courant électique pour vous...
J'étais à Delhi. Plus de clim dans les hôtels qui en sont équipés et internet coupé pendant environ une heure. Le métro s'est également arrêté l'espace d'une demi-journée mais c'est à peu près tout. Rien de cataclysmique, pas de panique dans les rues. De toute manière, en Inde, bien peu de choses sont entièrement dépendantes à l'électricité, alors.... | | | À: Lula · 4 août 2012 à 12:04 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager je crois qu'au contraire l' Inde est très dépendante de l'électricité
Croyez comme il vous plaira et, du reste, sachez que je ne doute pas qu'une panne d'électricité est un handicap majeur pour un État, quel qu'il soit. Cela étant, l'eau courante est d'une utilité limitée car non potable (ne pas se laver pendant un ou deux jours n'est pas létal). Tous ou presque cuisinent au gaz ou au kérosène, surtout les restaurants. Et presque tous les principaux commerces et les principales institutions disposent de groupes électrogènes.
Pas d'apocalypse en Inde donc; quand il n'y a pas d'électricité, on fait sans. Je doute que nous en serions capables en Europe. | | | À: Kedor · 4 août 2012 à 12:15 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager En europe on tombe pas en rade | | | À: Lyonnez · 4 août 2012 à 12:43 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager En europe on tombe pas en rade
Ben voyons... | | | À: Lyonnez · 4 août 2012 à 13:39 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Ah bon? Et en 2000, blackout total dans le sud-ouest de la france pendant je sais plus combien de jours??? | | | À: Kedor · 4 août 2012 à 17:21 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Il n y aura les 500 millions d'europeens en panne, ca concerne quelques paysans en province | | | À: Lepiaf · 4 août 2012 à 19:12 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager C etait il y a 10 ans et on est loin des 500 millions | | | À: Lyonnez · 4 août 2012 à 19:26 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Et voilà, nous sommes dans la comparaison Inde-Europe...... | | | À: Lyonnez · 5 août 2012 à 7:44 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager on n'est pas 1 milliard de français.... et pour info, il n'y a qu'une dizaine d'année que notre electricité est stable, je vis dans une petite ville du sud de la france, et je ne te parle meme pas des trois ou qutres flocons qui paralysent notre departement un jour par hiver.... | | | À: Mitch38 · 5 août 2012 à 10:17 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Si on le fait aux jeux olympiques c est encore plus risible derriere la jamaique ou la slovenie !!!! | | | À: Frantika · 5 août 2012 à 18:10 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Don't feed the troll... | | | À: Kathy59 · 6 août 2012 à 9:37 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Les coupures de courant sont fréquentes en Inde, soit à cause de problèmes techniques, soit par gestion planifiée de l'alimentation. Les gens y sont habitués et sont équipés en génératrices (pour ceux qui peuvent se le permettre). Pas trop de soucis donc. Quand aux feux de signalisation, avec ou sans, ça change pas grand' chose...  lol | | | À: Shiva108 · 6 août 2012 à 12:42 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Entre coupures momentanées (voulues ou non) et coupure de 48h sur la moitié du pays, il y a une différence je pense... Et c'est de ça que je parlais ; Je ne crois pas que la majorité des indiens soient équipés de générateurs, hélas!!! Quand aux feux de signalisation, c'était le gros "bordel"à Delhi  à la vue des images... les pauvres policemen étaient bien impuissants  Mais Shiva a raison: les indiens sont fatalistes   alors no problemo  | | | À: Shiva108 · 6 août 2012 à 13:04 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager "pas trop de soucis donc": Hum, c'est un point de vue. Mias parfois, pas d'électricité, ça veut aussi dire pas d'eau. Pas d'élec, pas d'eau et pas de ventilateur ou AC, ça me semble un gros problème. N'est-il pas? | | | À: Lula · 6 août 2012 à 13:55 Re: India Blackout: la moitié nord de l' Inde paralysée... Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Offf! Ce n'est encore que les pauvres femmes qui vont etre de corvée d'eau...  N'est-ce pas ???  | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |