Encore un!
Je trouve honteux que ces Eurpéens si riches veulent venir chez nous pour profiter un maximum et ne dépenser que des miettes.
Profiter d'un peuple pauvre et très amical est tout simplement malhonnête. Mais il y en a malheureusement de plus en plus de ces "petits futés" qui viennent ici.
Si vous venez aux
Philippines, vous avez absolument le droit de diviser les prix français par 2 ou 3. Mais tout ce qui est au dessus est malhonnête.
On en a marre des clochards, madiands et autres espèces qui exploitent nos amis habitants et voisins.
Cheers, Boo
Oh là, l'ami...je te trouve bien virulent.
Duppyconqueror ne cherche qu'à se renseigner sur la faisabilité d'un tout petit budget. Pourquoi l'agresser ainsi, et l'insulter en le traitant de "clochard" (et quand bien même, puisque tu souhaites tant "protéger" les gentils petits pauvres ?

).
D'une, il voyage au long cours, et doit donc s'en tenir à un budget quotidien très réduit.
De deux, et là je dérive sur certains autres commentaires, en quoi négocier (raisonnablement) pour payer le tarif local ou un tarif s'en approchant serait malhonnête ? Après tout, on ne vole personne, on ne fait pas travailler la personne à perte, et cette dernière n'est pas obligée d'accepter.
Pourquoi payer "n" fois plus cher ? Pour s'acheter une bonne conscience de blanc "riche" ? N'est-ce pas un peu condescendant et ethnocentriste, justement, de voir ainsi l'autre ?
Quel que soit le bien ou service, si on paye le prix "normal", local, on n'exploite personne, tu ne crois pas ? Que ce bien ou service ait été fourni à un local ou à un touriste, cela ne change rien : le prix a été le même, le service le même, et chacun est sur un pied d'égalité.
Perso, je me refuse à regarder l'autre comme "un pauvre petit.... (nationalité)", comme je refuse (façon de parler !) d'être perçu comme un "gros richard de blanc".
En face de moi, j'ai un homme ou une femme. Un niveau de vie nous sépare, mais c'est tout, et le prix n'a rien à voir là-dedans.
Je m'égare, puisque de toute façon ta réponse, que je juge excessive et vindicative, est hors-sujet. Chacun sa manière de voyager, chacun son budget, chacun sa vie, son parcours et son histoire personnelle, et il faut le respecter...comme on respecterait les populations locales que d'après toi les routards "exploiteraient".
Maintenant, que tu aies vu certains mal se comporter, ou demander des prix inférieurs à ceux du marché et se montrer irrespectueux dans la négociation, je veux bien te croire. Je conçois très bien que cela t'irrite. Mais pas de racisme "anti-routard petit budget" primaire, ça ne rime à rien.
Moi qui me rendrai là-bas à la fin de l'année (*), j'ose espérer que les (apparemment) adorables habitants de cet archipel feront preuve de plus d'ouverture d'esprit, de moins de préjugés et de haine...
(*) hé oui, "encore un", comme tu dis avec tant de mépris