Effectivement, comme dit précédemment, il faudrait savoir sur quelle partie de l'île tu comptes loger

Si ça peut t'aider, voici la liste des endroits où nous avons séjourné. Pour notre part, nous avons apprécié le Flowerbud II (il y a aussi le Flowerbud I à 20 m en contrebas) sur la
presqu'île de Bukit (à 30m de la plage de Balangan). Ce sont des bungalow typiques en bambous (environ 300.000 idr la nuit, petit dèj inclus) et l'accueil est très sympa

A
Ubud, nous avons séjourné dans plusieurs endroits différents, Le Swasti Cottages (dans le quartier de Nyuh Kuning après la Monkey Forest) qui propose également des bungalows typiques de
Java relativement grands dans un cadre sublime (jardin luxuriant et piscine agréable). Pour notre part, bien que nous ayons apprécié le bungalow, on a pas plus accroché que ça car l'accueil est seulement agréable à l'arrivée, le reste du temps, on ne te connaît plus ! Et les prix sont quand même élevés pour
Bali (500.000 idr sans les taxes pour une nuit, petit dèj inclus). Le point qui nous a également gêné, c'est que l'endroit étant géré par une française, il n'y a donc là bas que des français ou quasiment...on a trouvé ça dommage de partir si loin pour rester avec des français

. Résultat, nous passions uniquement nos nuits là bas, le reste du temps on était dehors

.
Le second logement s'appelle Ibunda dans la Monkey Forest Street, personnel génial et hyper serviable, très grande piscine. Il s'agit là par contre de "bungalows" en dur, donc pas le même charme qu'un réel bungalow en bambou (le prix était de 250.000 idr taxes et petit dès inclus). Le 3ème logement ne mérite pas que je m'y attarde.
Attention toutefois, si tu pars en saison des pluies, je conseillerai de privilégier plutôt les bungalows en bambou complètement ouverts car dans les logements en dur, l'odeur de l'humidité se fait très vite ressentir...
Enfin nous avons également passé 2 nuits sur
Amed au
Bali Jegeg (exactement à Bunutan qui est à 5 min d'
Amed), nous étions seuls dans l'hôtel ! Ils sont aussi en durs, mais pas de problème d'humidité à
Amed, il y fait très très chaud et très sec. Les bungalows sont en bord de plage avec une jolie piscine pour se raffraîchir (400.000 idr taxes et petit dès inclus).
En espérant t'avoir aiguillé, bon voyage. Tu verras,
Bali, c'est magique !