A voir:
Amed, plages magnifiques, paysages différents du reste de
bali (plus sec), super snorkeling et plongée. Et tres calme et reposant par rapport à l'
indonésie en général; ça vaut le coup d'y rester 3 jours ou plus. A faire, louer un scooter et se ballader sur les petites routes cotieres, y a pas beaucoup de passage donc c'est pas stressant pour les motards débutants comme moi...
Lovina, seulement un jour ou deux, c'est tres joli surtout pour aller faire du snorkeling sur une pirogue de pécheur
Ubud et ses environs (un peu touristique mais tres agréable beaucoup de temples aux alentours, belles rizieres, etc...). On peut y rester une semaine sans s'ennuyer c'est un bon camp de base
Nusa Lembongan pour la plongée sur les récifs et l'ile qui est tres sympa
A ne pas voir:
Sanur : affreux, vraiment. le volcan au centre de
Bali : bof, tres touristsique pas bein génial surtout comparé à java.
A
Amed il y a des bungalows immenses sur la plage pas chers (dans les 10 ou 15 euros la nuit pour deux) c'est dément.
A
Lovina des hotels vraiment luxueux pour un prix modiques (20 euros pour 2 il y a 2/3 ans si je me souviens bien).
A
Ubud aussi on avait trouvé des hotels supers, au calme, grandes chambres pour pas grand chose.
On a jamais été déçus par les hotels à
Bali.
Sinon ne pas hésiter à louer des taxis pour la journée c'est pas bien cher. Un d'entre eux nous avait proposé une rando dans les rizieres ou il avait grandi c'est un souvenir génial (faudrait que je retrouve son nom dans mes papiers).
Bon voyage
Bali est vraiment un lieu idyllique