ah salut Ginoux !
Bon, si tu ne veux pas passer a
Surabaya, tu peut passer par Solo-Madiun-Nganjuk-Purworejo-Bangil-Pasuruan-Probolinggo et tu arrive a
Bromo.
Mais, pour moi personellement, c'est mieux prendre le train de Jagyakarta et a
Surabaya tu peux visiter le plus grand marche d'epice de
Java, je suis sur tu aimera, les gens sont gentils de te demander a photograhier (au contraire par raport un des pays africains ou les touristes interdit de photographier), promenade a pied dans le cartier chinois et arabe, puis lorsque tu va a
Bromo, tu passera a Porong ou il y a la mer de la boue chaude !!! qui a innonde 4 villages !!! C'est interressant a voir cela, meme dans certaines chaines televisons francaises, on peut le voir maintenant, pourqoui pas tu ne regardes pas directement ???
Donc, si tu ne passe pas
Surabaya, la route est plus longue, mais c'est toi le chef du voyage, je te laisse faire.

hi hi hi Chef de voyage, tu es sympa. Je fais ce que je peux (entre nous heureusement qu'il y a ce super forum et la participation de tous).

Bon et bien ok on ira à
SURABAYA, je ne savais pas qu'il y avait le + grand marché d'épice, et de pouvoir prendre des photos c'est très agréable j'en conviens. Ce n'est pas partout pareil dans le monde. Le plus rapide visiblement c'est donc le train. J'avais juste peur de louper quelque chose de bien à voir en cours de route, tu vois. Intéressant le passage à PORONG, merci pour la suggestion. Merci mon ami. Pour le train, doit-on prendre le ticket avant comment cela se passe t-il ? Merci à toi d'être pratiquement toujours connecté. Peut-être pourrons nous faire connaissance sur place, qui sait ? Ce serait sympa. De se voir un jour. A bientôt j'espère. Ginoux