|  |  |
 | | | | Rougetmx · 8 septembre 2006 à 15:28 15 messages · 9 participants · 6 458 affichages | | | | 8 septembre 2006 à 15:28 Message 1 de 15 · 6 373 affichages · Partager jE SUIS EN CE MOMENT A UBUD ET J aimerai faire Amed. Pouvez-vous me dire si a Amed, il y a des hotels sympa avec eau chaude, une vie locale.a Amed. Est-ce different de Lovina, et a choisir lequel est le mieux Merci d avance j attends vos messages, car je parts dans 3 jours pour une de ces destinations. A bientot | | | À: Rougetmx · 8 septembre 2006 à 15:54 Message 2 de 15 · 6 356 affichages · Partager C'est très différent. Si tu veux une vie locale, va à Lovina. Si tu veux du calme, de la beauté et des spots de plongée, va à Amed/Tulamben. | | | À: Rougetmx · 9 septembre 2006 à 8:19 Message 3 de 15 · 6 309 affichages · Partager Le piaf t'as parfaitement répondu et résumé les 2 endroits, si je mets mon "grain de sel" (un seul grain  ) c'est pour mettre une pârenthése sur la vie locale qui s'est bien transformée ces dernières années...... c'est devenu à mon gout un peu trop "localement européen"si tu vois ce que je veux dire.... malgré tout le coucher de soleil le soir sur a plage de sable gris vaut son persant de cacahuètes s'il n'y a pas trop de photographes dans le coin.!!!! | | | À: Rougetmx · 9 septembre 2006 à 9:23 Message 4 de 15 · 6 309 affichages · Partager Sans hésiter Amed, beaucoup plus joli que Lovina et excellent pour la plongée ou le snorkelling. Lovina sympa mais un peu trop touristique, un hotel vraiment super le Rini | | | À: DUC · 9 septembre 2006 à 13:04 Message 5 de 15 · 6 300 affichages · Partager merci beaucoup pour ta reponse, nous irons lundi sur amed voir le rini. | | | À: Sidartha · 9 septembre 2006 à 13:12 Message 6 de 15 · 6 298 affichages · Partager merci sidartha, mais en dehors de la plongee, que trouvons nous d autres a faire a amed, PROMENADE, AMBIANCE ? A BIENTOT | | | À: Rougetmx · 9 septembre 2006 à 13:15 Message 7 de 15 · 6 297 affichages · Partager .sans voiture ou moto, il n'y arien à faire, c'est pas vraiment un village mais une succession d'hotel le long de la cote....plage de galets....choisir un hotel avec piscine, c'est mieux..... | | | À: Lepiaf · 9 septembre 2006 à 13:17 Message 8 de 15 · 6 297 affichages · Partager merci lepiaf, mais j hesite encore. J ai un peu peur en dehors de la plongee de m ennuyer a amed, si tu dis qu il n y a pas grand chose a faire d autre. nous avons fait flores, ubud, et je ne voudrai pas rater la finale. si tu veux preciser, merci | | | À: Rougetmx · 9 septembre 2006 à 13:23 Message 9 de 15 · 6 295 affichages · Partager ....mais tu cherches quoi pour la finale ? Une belle plage ?........ça, c'est ni Amed ni Lovina...... | | | À: Rougetmx · 9 septembre 2006 à 13:44 Message 10 de 15 · 6 292 affichages · Partager merci sidartha, mais en dehors de la plongee, que trouvons nous d autres a faire a amed, PROMENADE, AMBIANCE ? A BIENTOT
Comme tu dis, "ambiance" et c'est déja pas mal..... (je trouve), mais ilo est évident que c'est avant tout un lieu pour plonger qui est devenu tres trés prisé.... donc ! 
Mais vous pouvez profiter d'être là pour rentrer dans les terres et faire l'ascension de l' Agung (attention, c'est tout de même long) et là, vous rentrez dans le vrai Bali car pour aller au pid, tu traverseras quelques petits villages où bien peu ne vont s'aventurer... | | | À: Sidartha · 10 septembre 2006 à 13:14 Message 11 de 15 · 6 145 affichages · Partager merci, c est une super idee de visiter l arriere pays, et les alentours de l Agung. a bientot | | | À: Rougetmx · 10 septembre 2006 à 14:08 Message 12 de 15 · 6 140 affichages · Partager amed est super sauvage mais le village en lui même face à l'épave est vraiment plein de turistes venus ici que pour "faire l'épave", comme te dis Sidartha, le mieux est d'aller dans les terres si tu adoptes cette option, bien plus BALINAIS | | | À: Rougetmx · 10 septembre 2006 à 17:10 Message 13 de 15 · 6 132 affichages · Partager Salut, si tu veux un autre endroit cool à Bali he bien je te dis d'aller carrément sur Nusa Lembongan, prendre un ferry 30-45 minutes, 50 000 rp, de Sanur (port) à Nusa Lembongan. C'est beaucoup plus beau que Lovina et Amed. Mais entre les 2, entre Amed et Lovina je te dis Lovina, car à Amed à part aller faire de la plongée à l'épave Tulamben he bien ya rien à faire là....Tandis que Lovina bouge un peu plus, tu as les dauphins, ca vaut le coup, s'il fait beau le matin même seulement (pas de vague, soleil, pas de vent). Et tu as aussi les levés et couchés de soleil à Lovina! WOW. Bref, si tu veus des infos sur Bali, Lovina et Nusa Lembongan tu peux aller voir sur mon sitw web, dans le blog, ya plein d'infos sur ces endroits :logement, resto, quoi faire, combien, comment, etc.a+ | | | À: Rougetmx · 10 septembre 2006 à 23:34 Message 14 de 15 · 6 110 affichages · Partager A choisir, il est préférable d'aller à Lovina. Il y a un hôtel sympa le "RINI" (les chambres sont spacieuses et pas cher s- prendre celles sans clim mais avec ventilo - tu as une grande terrasse bien aménagée et l'eau chaude dans une salle de bain aussi spacieuse) voir sur le guide du routard. Si tu aimes le snorkelling, il y a un type à la réception qui propose une ballade snorkelling avec son frère et c'est bcp moins cher que les tarifs pratiqués par l'hôtel. Tu as des petits restos sympa à 5 minutes de l'hôtel. | | | À: Rougetmx · 11 septembre 2006 à 19:03 Message 15 de 15 · 6 090 affichages · Partager Bonjour j'ai passé un mois a Bali cet été et je suis allée Lovina et Amed... et très franchement j'ai pas été emballée par Lovina (hormis pour la sortie touristique des dauphins au levé de soleil) mais par contre amed.... completement conquise. A Amed oublie la vie nocturne, il n'y a pas réellement de village mais quelle quiétude. Par contre nous étions dans un hotel "eau froide" mais no probleme, il est possible de trouver d'autres hotels à eau chaud sans trop de soucis. Et si je puis me permettre, mon top du top je l'ai trouvé à Padangbaï naviguant entre l'ozone café (ambiance hyper sympa pour manger) et le reagge bar pour les Bin tang sur la plages... accompagnées des guitares. Apres faut voir en fonction de tes envies et de tes aspirations à Balitres bon voyage, je t'envie, moi je dois attendre février pour y retourner. Padangbaï bien sur !!!! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |