Bruno645 · 14 mai 2008 à 23:47 21 messages · 13 participants · 6 266 affichages | | | | 14 mai 2008 à 23:47 Bali: Lembongan, Amed ou Lovina? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 185 affichages · Partager Bonjour Pendant mon circuit à Bali, je souhaite passer 2 jrs 2 nuits à l' un de ces endroits, car le reste de mon circuit est axé essentiellement sur le centre ( Ubud, Munduk..)
J'étais emballé de visiter lembongan car j'ai vu à la TV un reportage sur les champs d'algue Mais en regardant le film " tte la beauté du monte ", je constate que Amed est aussi joli
Reste Lovina,...???
Qu ' en pensez-vous ? Quel est l'endroit le plus beau ? le plus original ?, le plus magique ? sachant que j'irai après 4 nuits sur lombok pour un peu de plage et de snorkeling..
Merci | | | Bonjour
Lovina est assez touristique. (moins que Kuta quand meme) Plage de sable volcanique noir. Bien pour la baignade et aller en ballade avec les pecheurs tot le matin pour etre au milei des dauphins.
Amed ideal pour la plongee... region plus montagneuse avec des criques sublimes....
Lembongan tres joli aussi....
A mon avis, si tu vas sur les palges de Lombok ( Kuta Lombok est exceptionnel), le mieux c est Amed, plus sauvage et plus tranquille..... | | | merci thierry
Quelqu'un peut il en dire plus sur lembongan ??? il y a peu de retour sur cet endroit... Ce qui m'interesse c'est moins le coté plongée, paysage sous marin qui, je crois sont aussi jolis dans ces coins, car je pense que j'aurai ça à lombok. C'est surtout la beauté des lieux.. Si vous aviez 2 jours à passer la-bas (sans parler de plongée), quel endroit offre le plus d'intérêt; lembongan, lovina, amed...
merci | | | Si vous aviez 2 jours à passer la-bas (sans parler de plongée), quel endroit offre le plus d'intérêt; lembongan, lovina, amed...
sans hésitation : LEMBONGAN ou AMED !! | | | ......ben c'est une ile plutôt calme, quelques hotels, des promenades à faire, faut louer une mob..............perso entre les 3 choix : Lembogan c'est ce que je préfére...... | | | Si vous aviez 2 jours à passer la-bas (sans parler de plongée), quel endroit offre le plus d'intérêt; lembongan, lovina, amed...
Sans parler de plongée, pour moi c'est Amed... y'a plus de relief, les collines au bord de la mer sont splendides...
Par contre, attention si tu loues une moto, les routes sont dangereuses... | | | Bonjour
On est rentrés de 2 semaines de sejour a Bali il y a 3 jours. On est resté deux jours à Amed et nous avons beaucoup aimé ce coin encore sauvage et peu fréquenté par les touristes. Pour ceux qui aiment les contacts avec la population, le calme, le snorkeling ou la plongée tout en croisant peu de touristes, c'est le coin ideal. Mais ce qu'on a aimé par dessus tout c'est GILI MENO (à une demi heure a peine de Lombok)
bon sejour
| | | merci Pour vos avis "très partagés"... Certain que Amed serait le plus facile (moins de perte de temps, bateau..) Pour s'y balader en scoot... amed serait dangereux ??? certainemnt plus facile à lembongan... Personne ne parle des champs d'algues...?, Il m'avait pourtant semblé que c'était extraordinaire à voir... j'hésite encore | | | AMED sans hésitation. | | | merci Pour vos avis "très partagés"... Certain que Amed serait le plus facile (moins de perte de temps, bateau..) Pour s'y balader en scoot... amed serait dangereux ??? certainemnt plus facile à lembongan... Personne ne parle des champs d'algues...?, Il m'avait pourtant semblé que c'était extraordinaire à voir... j'hésite encore
extraordinaire, c'est pas le mot........mais c'est bien de voir les "pecheurs" revenir avec leurs kilos d'algues sur la plage..........et dire Amed peu de touristes, heu, faut pas exagérer : c'est un endroit ou il y avait juste un petit village, et maintenant c'est une succession d'hotel le long de la route...... | | | Pour ma part Lembongan super chouette, tres belles ballades a moto (sans casque) vie importante autour de la culture des algues effectivement, tres belle ile je pense que ca vaut vraiment le déplacement (bcp plus que les iles guili, genre guili trawangan). Ahmed tt a été dit c'est tres beau et bcp de rencontre avec les gens, tres tres calme, pas vraiment de village alors faut pas compter sur une vie nocturne, mieux vaut avoir un bon bookin. Ca m'a bien plus aussi/ Je serai moins flatteuse sur Lovina que j'ai trouvé sans grand intérêt hormis le levé de soleil au milieu des dauphins mais aussi au milieu de dizaines de touristes... Bon voyage et puis y'a du bon partout à Bali pas d'inquiétude ! | | | Moi j'hésiterai aussi entre lembogan et Amed...et pourtant je connais les deux... je crois que je choisirai Lembogan...mais pas sûr ! je ne suis pas sûre de t'avoir bcp aidé! | | | merci Pour vos avis "très partagés"... Certain que Amed serait le plus facile (moins de perte de temps, bateau..) Pour s'y balader en scoot... amed serait dangereux ??? certainemnt plus facile à lembongan... Personne ne parle des champs d'algues...?, Il m'avait pourtant semblé que c'était extraordinaire à voir... j'hésite encore
Oui, les petites "routes" pleines de trous qui serpentent entre les collines sont dangereuses...
Evidemment, ça dépend où tu vas sur ton scoot: si c'est pour faire 500m entre ton bungalow et le resto du coin, tu prends mois de risques...
Mais si on parle de plongée / snorkelling, là c'est différent... vaut mieux aller à Lembongan... les plages, les champs d'algues et les coraux sont superbes | | | Salut, Lovina, j'ai trouvé ça hyper toustique, pas grand monde...pas grand chose à voir. Amed, c'est surtout pour aller y plonger. Lembongan jai adoré, je te le recommande!!!!!A+ | | | Bon J'y vois un peu plus clair...
Lembongan semble se détacher seul en tête... Amed a ses fervents mais perd du terrain... Lovina loin derrière...
Merci pour vos avis Je penche de + en + pour lembongan pour ses balades en scoot, rencontrer une population moins tournée vers le tourisme (algues) | | | Je penche de + en + pour lembongan pour ses balades en scoot, rencontrer une population moins tournée vers le tourisme (algues)
Tu vas voir, quand tu vas arriver sur la plage de Lembongan, s'ils sont pas tournés vers le tourisme... 
(le prends pas mal hein, je dis ça le plus amicalement du monde...)
Amed et Lembongan valent le coup tous les deux (mais pas pour les mêmes raisons)... t'as plus qu'à choisir... | | | Bonjour, Nous sommes en train de planifier nos premières vacances à Bali avec nos 2 enfants (10 et 6 ans) pour un peu plus de 2 semaines (17 jours) J'ai prévu de commencer par Seminyak (3 nuits), Ubud (4 nuits), puis Amed, Lovina et Nusa Lembongan ou Nusa Dua... Me conseillez-vous d'aller à Nusa Lembongan? J'hésite encore... Merci d'avance pour votre réponse! | | | Entre Nusa Lembongan et Nusa Dua je choisis Lembongan sans la moindre hésitation.
Nusa dua c'est juste un alignement d'immenses hotels de luxe, les voitures sont controlées à l'entrée de la "ville". Nusa Lembongan est plus sympathique, il y a des chouettes balades à faire. | | | Nous retournons cet été pour la troisième fois à Bali avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans. Nous avions adoré la dernière fois Nusa Lembogan ! Nous n'y retournerons pas cette fois ci, faute de temps en fait (nous faisons la Malaisie avant et faisons juste "un petit tour" à Bali ( Ubud, Amed, Padangbai, Kuta (juste pour que les garçons s'essayent au surf 3 jours)
Mais je vous conseille fortement Nusa Lembogan !!! | | | Merci pour votre réponse... et je crois bien m'être décidée pour Nusa Lembongan! Mon mari m'a fait remarqué que l'endroit avait l'air réputé pour le surf, donc grosses vagues? On voudrait plutôt profiter de la plage, du snorkelling car le dernier ne nage pas très bien. (et bien sûr dépaysement) Qu'en pensez-vous? La mer est-elle très agitée? Sinon j'hésitais avec Menjangen... Merci pour vos réponses | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |