Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Enfin plutôt nouveau membre, pas nouvelle lectrice!! Pour organiser mon voyage de noces, j'ai beaucoup consulté ce forum. J'avais en tête d'aller à
Bali, et après avoir lu plusieurs discussions (et tout particulièrement le récit de Loïc qui m'a décidée pour de bon...), j'ai choisi de passer la moitié du séjour à Lombok.
11 jours à
Bali, 12 jours à Lombok. Avec du recul, on est tous les deux d'accord pour dire que c'est Lombok qui nous a le plus emballés : ascension du
Rinjani (jusqu'au sommet! Yes I can!), le tour de l'île en scooter (650km, en passant sur des routes que même les locaux nous déconseillaient, en particulier la route de
Kuta à Pengantap), tourisme pas encore trop développé (on y était en septembre).
On a eu un vrai coup de coeur. Mais du coup la barre est haute et on a peur d'être déçus de la destination qu'on cherch pour septembre 2009.
Vous qui aimez Lombok, quelle destination me conseilleriez vous? Le but est d'avoir des billets d'avion maxi 800€/pers, et une vie sur place petit budget. Si en plus on peut s'y délacer en scooter/moto, c'est top
J'ai plusieurs destinations qui me plairaient mais toutes ont un "mais" :
*
Mexique : vie sur place chère, insécurité
*
Malaisie : mousson? peur de voir exactement la même chose que cet été
*
Pérou : hiver en septembre (il me faut du soleil et de la chaleur)
*
Sri Lanka : je n'arrive pas à motiver mon mari pour cette destination
*
Madagascar : hotels chers d'après les guides, période déconseillée pour le climat (?)
Je viens d'avoir une nouvelle idée : les
Philippines... Pas encore de "mais"
AIdez moi, viiiiiiiiite! (avant que les billets augmentent trop!)