Apprendre la langue des Balinais à Ubud (Bali) Omega3 · 3 septembre 2008 à 22:03 26 messages · 10 participants · 8 353 affichages | | | | À: Eliade · 7 septembre 2008 à 20:03 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 3 422 affichages · Partager mais cela peut-être tout simplement le plairsir, la difficulté, de se frotter à une langue autre qua la sienne et dans ce sens cela ne peut qu'être positif, puisque le plaisir semble être l'objectif de ce désir ludique... -- Oui, Eliade, tu m'as comprise! Tu sais, j'ai enseigné le français en Allemagne il y a fort longtemps et mon module s'appelait " apprendre un peu de français pour se débrouiller en France". Je simulais avec mes élèves des situations, c'était amusant et en plus intéressant car je leur parlais forcément de mon pays. C'est exactement ce que je recherche à Bali, pas plus! Et cela se fait avec d'autres langues et c'est une excellente entrée en matière quand on parle avec les gens du pays, ça peut même les faire rire, en tout cas les amuser. Ceux qui ont vu de la prétention dans ma demande, voire une ignorance totale de l'apprentissage des langues (ce qui serait un comble chez moi!) n'ont pas du tout compris le sens de ma question. | | | À: Omega3 · 7 septembre 2008 à 20:27 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 3 416 affichages · Partager Ubud c est un truc a touristes tout le monde parle argent, tes mots de balinais ils s' en foutent d autant plus que tu as toutes les chances de tomber sur des javanais qui comprennent quedal au balinais... bali va devenir musulmane deja 40 % de la population | | | À: Ortegaz · 7 septembre 2008 à 20:30 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 3 416 affichages · Partager Alors, autant apprendre l'esperanto  ! C'était une "chouette" idée, cette langue "mischmasch" internationale, malheureusement, si elle existe, elle n'est pas parlée! | | | À: Omega3 · 8 septembre 2008 à 12:29 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 3 381 affichages · Partager | | | À: Omega3 · 8 septembre 2008 à 23:57 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 314 affichages · Partager Bonjour,
Voila les coordonnées d'un professeur avec qui j'avais suivi des cours à Ubud. J'avais suivi pendant 5 jours des cours (session de 2 heures, en cours particulier). Cela coutait a l'époque (2006) 140.000 Rp/cours.
Wayan Sarna, A, Ma. Pd. Indonesian Language Instructor Using Cornell University Method
Jalan Karna No 1 Ubud Kelod Ubud #80751 - Bali - Indonesia Telephon: (0361) 974819 Fax: (0361) 975063 Hp: 0816299647
Il est derrière le marché. Tu peux aussi essayer de le trouver en demandant a des gens de t'indiquer sa maison.
Bon apprentissage! Marion | | | À: Mabas · 9 septembre 2008 à 19:25 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager Merci beaucoup Marion! Je garde précieusement cette adresse. Bonne fin de journée! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |