|  |  |
 | | | | | À la recherche d'une école de langue pour apprendre le bahasa Indonesia Laisla · 15 février 2018 à 16:26 7 messages · 6 participants · 1 510 affichages | | | | 15 février 2018 à 16:26 · Modifié le 15 fév. 2018 à 18:10 À la recherche d'une école de langue pour apprendre le bahasa Indonesia Message 1 de 7 · 1 510 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais souhaité faire une semaine ou deux de stage de bahasa indonesia lors de mon prochain séjour en Indonésie l'été prochain. Je ne sais pas si c'est une bonne chose à faire, mais enfin, je me renseigne. J'aurais bien aimé trouver une école du côté de Padang puisque j'aimerais ensuite partir à la découverte de la région, mais je n'ai rien trouvé sur internet. Je pense qu'il y a plus de chance de trouver une école sur Java ( Yogyakarta je crois). L'un d'entre vous connaitrait-il une école de langue quelque soit l'île ? (sauf Bali).
Terima kasih | | | À: Laisla · 16 février 2018 à 20:07 Re: À la recherche d'une école de langue pour apprendre le bahasa Indonesia Message 2 de 7 · 1 484 affichages · Partager A Yogya jamais entendu parler d'une école de bhs indonesia (mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas, je n'y ai habité que 2 ans, je ne connais pas tout)... Il y a des cours de langues à l'UGM (l'université la plus centrale) mais on parle plutôt d'un cursus universitaire de plusieurs semaines... Je ne connais pas les modalités pour s'y inscrire quand on est dans ton cas (de passage)... Je pense qu'il faudra que tu te contentes de cours particuliers. Une piste ? Les étudiants francophones du centre culturel français, le LIP (Lembaga Indonesia Perancis)... Bon courage  Et persévère, cela t'ouvrira des portes ! | | | À: Laisla · 23 février 2018 à 11:15 Re: À la recherche d'une école de langue pour apprendre le bahasa Indonesia Message 3 de 7 · 1 444 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait plusieurs courts stages de langue à Yogyakarta, qui est je crois réputé pour ses écoles de langue pour étrangers. J'étais à l'école Realia, dans le nord de la ville : realians.com/ L’école était notamment fréquentée par quelques professionnels (ambassades, ONG, etc.) qui prenaient des postes et devaient se former, mais aussi par des individuels curieux de découvrir la langue comme moi. C’est des cours particuliers, sur des programmes de 4 ou 6 heures/jour avec plusieurs professeurs qui se passent le relais. J’avais trouvé à chaque fois cela très bien, et les professeurs vraiment sympathiques - je suis restée en contact avec quelques uns d'entre eux (qui sont depuis allés faire d'autres choses ailleurs - je ne connais pas les professeurs actuels - ce sont souvent des étudiants qui font ça 3/4 ans). Il y a d’autres écoles de ce type à Yogyakarta. J’avais cherché aussi une école à Sumatra Ouest, une région que j’apprécie particulièrement, mais sans succès. | | | À: Mabas · 2 mars 2018 à 15:21 Re: À la recherche d'une école de langue pour apprendre le bahasa Indonesia Message 4 de 7 · 1 400 affichages · Partager C'est une bonne idée de suivre des cours pour apprendre une langue.
Perso je, avais acheté la méthode assimil, un tout petit bouquin mais rudement bien.
Je suis allée deux fois à Bali et ai grâce à ce bouquin pu me faire comprendre. Enfin c était pour le plaisir car ils comprennent l, 'anglais. Mais je trouve que c'est un petit geste vers eux. | | | À: Omega3 · 2 mars 2018 à 19:50 Re: À la recherche d'une école de langue pour apprendre le bahasa Indonesia Message 5 de 7 · 1 394 affichages · Partager C'est une bonne idée de suivre des cours pour apprendre une langue. Perso je, avais acheté la méthode assimil, un tout petit bouquin mais rudement bien. Je suis allée deux fois à Bali et ai grâce à ce bouquin pu me faire comprendre. Enfin c était pour le plaisir car ils comprennent l, 'anglais. Mais je trouve que c'est un petit geste vers eux.
A Bali peut-être (jamais été, donc je veux bien te croire), mais en dehors c'est quand même bien de pouvoir parler la langue. Indispensable même, pour quiconque souhaite s'éloigner des sentiers battus et avoir de réels échanges avec toutes sortes de gens... | | | À: Omega3 · 10 mars 2018 à 4:25 Re: À la recherche d'une école de langue pour apprendre le bahasa Indonesia Message 6 de 7 · 1 355 affichages · Partager Je suis allée deux fois à Bali et ai grâce à ce bouquin pu me faire comprendre. Enfin c était pour le plaisir car ils comprennent l, 'anglais. Mais je trouve que c'est un petit geste vers eux.
Les Javanais immigrés ont sans doute apprécié l'effort. Les Balinais auraient été encore plus touchés si tu avais quelques notions de leur langue. Pour eux le Bahasa Indonesia est une langue véhiculaire. En Indonésie, en dehors des zones touristiques, seuls quelques commerçants (Chinois) et étudiants sont capables d'aligner deux mots d'Anglais. Bali fait exception. | | | À: Laisla · 14 mai 2018 à 23:37 Re: À la recherche d'une école de langue pour apprendre le bahasa Indonesia Message 7 de 7 · 1 283 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais souhaité faire une semaine ou deux de stage de bahasa indonesia lors de mon prochain séjour en Indonésie l'été prochain. Je ne sais pas si c'est une bonne chose à faire, mais enfin, je me renseigne. J'aurais bien aimé trouver une école du côté de Padang puisque j'aimerais ensuite partir à la découverte de la région, mais je n'ai rien trouvé sur internet. Je pense qu'il y a plus de chance de trouver une école sur Java ( Yogyakarta je crois). L'un d'entre vous connaitrait-il une école de langue quelque soit l'île ? (sauf Bali).
Terima kasih
Bonjour :-)
A Padang, je ne sais pas mais à Yogya j’en connais au moins 2 : Wisma bahasa et Alam bahasa (celle où je suis allée), elles se trouvent à proximité de Gajah Mada et des universités. Le programme se fait en indonésien uniquement, tu peux prendre des options comme un cours de cuisine, de danse, de batik.... et ils font même des cours en immersion dans des familles aux alentours de Yogya, tu choisis la durée, le niveau et ils te proposent même des homestay à proximité où séjourner. C’est un excellent moyen d’apprendre ou d’entretenir ses bases. Pour Padang, fais la recherche en anglais ou en indonésien (école d’indonésien pour étrangers ou ce genre de mots-clés).
Pour Yogya, j’ai cru comprendre que Wisma bahasa proposait des cours plus difficiles que Alam bahasa car dans le homestay où j’étais, le soir on discutait tous de nos journées et notamment de nos cours et ils avaient des « interro » et une sorte d’examen à la fin de leur programme et des horaires plus soutenus....
N’hésite pas à me poser des questions, j’y répondrai avec plaisir :-)
Cécile | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |