|  |  |
 | | | | Apprendre la langue des Balinais à Ubud (Bali) Omega3 · 3 septembre 2008 à 22:03 26 messages · 10 participants · 8 295 affichages | | | | 3 septembre 2008 à 22:03 Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 976 affichages · Partager J'aimerais bien profiter de mon escale à Ubud (1 semaine) pour apprendre un peu de balinais (oui, je sais, ça s'appelle autrement).
Quelqu'un a-t-il fait l'expérience?
Qui peut me conseiller un bon prof'? A quel prix?
Merci de vos réponses. | | | À: Omega3 · 3 septembre 2008 à 22:11 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 969 affichages · Partager On sait pas qu es ce que tu veux apprendre !!!!! | | | À: Omega3 · 3 septembre 2008 à 22:34 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 952 affichages · Partager 1 semaine??? Que veux tu apprendre en une semaine?  Bankrout, ca c'est bon pour négocier sur les marchés  Sinon prends ton lexique et apprends les mots de base. | | | À: Boumbastic · 3 septembre 2008 à 22:36 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 950 affichages · Partager J'aurais, déjà, donc au préalable, appris en France mais je voudrais faire une semaine intensive de langue, comme cela se fait en Amérique du Sud, par exemple.
Qui peut répondre à mes questions? | | | À: Omega3 · 3 septembre 2008 à 22:38 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 947 affichages · Partager Tu as donc appris l'espagnol en une semaine? Chapeau | | | À: Mentawai · 3 septembre 2008 à 22:41 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 940 affichages · Partager MENTAWA a écrit :On ne sait pas ce que tu veux apprendre !!!!! J'aime beaucoup tout ce qui touche à la linguistique et je pense que j'entrerai plus facilement en contact avec les Balinais si je parle leur langue. Apprendre la langue des gens du pays, c'est faire un pas vers eux. Apprendre une langue, c'est apprendre un autre code et cela m'intéresse, voilà tout! | | | À: Boumbastic · 3 septembre 2008 à 22:43 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 937 affichages · Partager Et bien figure-toi que ma soeur, qui ne parlait pas espagnol, a appris intensivement pendant 1 semaine la langue de Don Quichote et qu'elle arrivait ensuite à se débrouiller.
Je ne vois pas pourquoi tu tournes en ridicule ce que je dis.
J'aimerais que quelqu'un réponde à mes questions. | | | À: Omega3 · 3 septembre 2008 à 22:47 · Modifié le 3 sep. 2008 à 23:09 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 937 affichages · Partager Je ne tourne rien en ridicule, je pose juste des questions et suis admiratif qu'on puisse pouvoir apprendre une langue en une semaine (je n'en suis pas capable), sinon a Bali on parle indonésien (bahasia indonesia). Bon voyage, selamat malam | | | À: Boumbastic · 3 septembre 2008 à 22:49 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 934 affichages · Partager Il va te falloir endosser une bonne paire de lunettes. Je n'ai absolument pas la prétention de parler correctement une langue, quelle qu'elle soit, en 1 semaine !!!!!! Juste se débrouiller et faire un geste envers les gens pour avoir des contacts plus faciles. | | | À: Omega3 · 3 septembre 2008 à 22:54 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 932 affichages · Partager C'est bien ce que je m'évertue, avec peine, a t'expliquer...tu peux apprendre les mots de politesses, d'introduction et de négociation mais... en une semaine tu veux apprendre quoi d'autre faut aussi être un peu réaliste, désolé de te ramener sur la planète terre... j'ai passé 3 mois en indo a apprendre (je suis ptet pas doué non plus  ) mais de la dire que j'ai appris l'indonésien, ca ne me serait pas passer par la tête alors en une semaine, excuses moi  Je suis peut-êtreun peu rude et je m'en excuse mais faut être un peu réaliste la. | | | À: Omega3 · 4 septembre 2008 à 12:34 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 759 affichages · Partager Bon d abord tu dis vouloir apprendre le " BALINAIS " qui est différent du bahasa indonesia (langue officielle depuis 1945), pour ce qui est de l Indonésien, procure toi l Indonesien sans peine avec les CD par ASSIMIL (voir leur site), ensuite penses tjours a laissé un pti mot sympa a ces forumistes qui donnent de leurs temps pour t informé !!! MERCI ! | | | À: Omega3 · 4 septembre 2008 à 19:04 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 734 affichages · Partager Bonjour, Tu devrais essayer de poser ta question sur le forum des expats à Bali, et surtout, en profiter pour demander si c'est jouable (mais je pense que oui) sans apprendre au préalable l'indonésien... En tout cas, tu as raison, si tu veux vraiment te rapprocher des Balinais, c'est en VO que ça se passe!! Parler l'Indonésien est un plus, mais il y a toujours une distance comparé à ceux qui parlent la langue locale... (Et c'est valable pour toute l' Indonésie exception faite des grandes villes qui se contentent de la langue nationale) Bon courage!
balipod.com/ (le forum en question)
www.baliblog.com/...a-bali-balinese.html (premiers pas dans cette langue) | | | À: Mohamma2 · 4 septembre 2008 à 19:22 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 729 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question.
Amicalement | | | À: Boumbastic · 4 septembre 2008 à 20:29 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 724 affichages · Partager OMEGA 3 te remercie de lui avoir répondu, d ailleurs du coup moi aussi ! | | | À: Omega3 · 5 septembre 2008 à 11:13 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 698 affichages · Partager Le bahasa indonesia est la langue officielle depuis l’indépendance, en 1945. Elle est essentiellement dérivée du malais, mais incorpore également de nombreux mots dialectaux ou importés. Elle est très facile à apprendre. Par ailleurs il y a environ 250 langues et dialectes parlés en Indonésie. Les Balinais ont leur propre dialecte, mais tous, à l’exception des plus vieux, parlent le bahasa, et font preuve d’une pratique élémentaire de l’anglais. Dans les endroits touristiques l’anglais est parlé couramment, ce n’est pas du tout le cas du français...
Je ne sais à quel moment du pars à Bali, mais en tout cas et en quelques jours, tu peux intégrer des phrases élémentaires qui te permettront peut être pas de tenir de grands discours, mais en tout cas de faire plaisir autour de toi en sachant dire bonjour et merci et autres expressions courantes...
Le Lonely planet a sorti un petit "phrasebook" de toutes les expressions courantes des pays du sud est asiatique. Je te le recommande vivement. | | | À: Omega3 · 5 septembre 2008 à 20:43 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 651 affichages · Partager A priori, si tu ne parles pas encore indonésien, ce serait dommage (pour des voyages futurs ailleurs dans l'archipel notamment) de n'apprendre "que" le balinais qui est un dialecte très proche du bahasa Indonesia et qui ne te servira qu'à Bali. Maintenant, si tu y tiens vraiment et que tu fais part de ce désir aux premiers Indos avec qui tu vas sympathiser, ils vont se mettre en quatre pour te trouver un prof, ne t'inquiète pas ! Bon voyage (veinarde !!) : selamat jalan ! | | | À: Omega3 · 6 septembre 2008 à 19:22 · Modifié le 6 sep. 2008 à 20:16 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 624 affichages · Partager une semaine = 7 jours   à ma connnaissance il me semble difficile quer tu aies des cours intensifs car je ne connais pas d'école sur place, essaie de poser la question au centre culturel français à Denpasar | | | À: Eliade · 7 septembre 2008 à 9:14 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 605 affichages · Partager Oui, c'est ce que je vais faire!
Merci à tous ceux qui m'ont donné de bons conseils, merci aussi à Marion (qui m'a envoyé un message privé) qui doit me donner une adresse de prof'.
Je vais aussi acheter la méthode Assimil. | | | À: Omega3 · 7 septembre 2008 à 12:47 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 592 affichages · Partager effectivement, on ne comprend pas bien... pour expérience personnelle ne serait-ce que la "linguistique" cela demande plusieurs années universitaires   là il ne s'agit ni de linguistique, ni de sémiotique, ni "d'aventure sémiologique", ni de poétique, ni de dialectique   d'où le HIC! mais cela peut-être tout simplement le plairsir, la difficulté, de se frotter à une langue autre qua la sienne et dans ce sens cela ne peut qu'être positif, puisque le plaisir semble être l'objectif de ce désir ludique... voici là un HIC fort sympatique et non pas casse-tête !! ou ramollissement des neurones qui déjà sous les Tropiques, ont du mal à survivre !!! ceci est mon expérience perso ! à propos de mes neurones sous un climat tropical !!!
au final, je trouve ta démarche sympathique, et tu verras en Indonésie en général et donc à Balinais, ils nous toujours très reconnaissants quer nous fassions un effort... ce sont des sentimentaux, tout comme la Malaisie puisqu'il s'agit d'une langue quasi identique ! mais dans tous les pays et même chez nous, nous sommes très sensibles à cette démarche qui valide notre désir d'échanger... je m'excuse d'avoir été un peu "raide" hier dans ma réponse, et puis ce matin, le soleil étant à nouveau dans le ciel de Nantes, j'y ai vu plus clair ! excellent séjour en Indonésie et tout particulièrement à Ubud que j'aime... | | | À: Omega3 · 7 septembre 2008 à 19:06 Re: Apprendre la langue des Balinais à Ubud ( Bali) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 580 affichages · Partager Excellente réponse de Mariemarie22:
Le balinais c'est bien, mais si tu ne parles pas l'indonésien, c'est ce dernier qu'il vaut mieux apprendre... tout simplement parce qu'il n'y a pas que des balinais à Bali !!
Si tu tombes sur un javanais, parler balinais ne te servira pas à grand-chose... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |