 |  |  |
 | | | | Olivierjai · 30 août 2007 à 14:25 23 messages · 10 participants · 9 665 affichages | | | | 30 août 2007 à 14:25 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 8 082 affichages · Partager attention dans les rues de Kuta à Bali vous trouvez des money changer qui ont un taux de change au dessus des cours normaux - c'est une arnaque, il vous compte votre change en billets de 20000 roupies ils sont très adroit, il manque toujours 3 ou 4 billet par paquet d' 1 million. Ils font tomber les billets sous le comptoir et vous ne voyez rien. Si jamais il se rendent compte que vous etes trop prudent il vous enleve toutes les roupies et ils vous disent qu'ils n'ont pas assez pour vous changer. Je parle d'eux au pluriel car ils sont toujours moins 2 ou trois pour vous perturber pendant que le changeur coompte les billet - alors faites attention.... | | | À: Olivierjai · 30 août 2007 à 15:11 Re: Arnaque au change à Bali Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 8 061 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour bali le 29 septembre et je voudrais savoir quel était l'endroit le plus interressant et sur pour le change...
merci d'avance pour vos tuyaux! | | | À: Justinema · 30 août 2007 à 15:17 Re: Arnaque au change à Bali Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 8 047 affichages · Partager Salut! Je reviens d'un mois entre Bali et Sulawesi! Rien que de savoir que tu y vas j'en suis jaloux!!!! Tu vas ADORER!!!!! J'ai plein d'adresses si tu en as besoin!
Tu peux aller sur mon blog; www.gatitoperezdetudela.spaces.live.com
Photos et journal de mon trip!!!
A bientôt! N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de tuyaux!
Antoni | | | À: Justinema · 30 août 2007 à 15:34 Re: Arnaque au change à Bali Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 8 042 affichages · Partager A Bali, en juin et juillet, on m'a conseillé de changer l'argent dans un PT Central (ça ressemble à un bureau de poste) Ne changez jamais l'argent seul (seule) soyez à plusieurs. Une fois que le changeur a compté la liasse de billets devant vous, recomptez la aussitôt mais en prenant soin de ne jamais la laisser à portée de sa main car il essaiera d'en soustraire des billets. Le change est meilleur en fin de journée mais attention prudence. Les billets de 10 OOO et 100 000 rupiahs (il me semble) ont la même couleur alors gare.... | | | À: Gretele06 · 30 août 2007 à 21:15 Re: Arnaque au change à Bali Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 7 993 affichages · Partager Pas de parano tout de même! j'ai changé des dizaines de fois cet été le plus souvent dans des boutiques. Je n'ai jamais eu de problème. Il est préférable de changer à partir de compte rond et sur des petites sommes exemple 100, 200 euros. Ensuite de demander l'équivalence, puis de compter les billets sur le comptoir 1 par 1 et non se faire déposer des liasses. | | | À: Olivierjai · 30 août 2007 à 22:30 Re: Arnaque au change à Bali Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 7 983 affichages · Partager Je confirme le message initial sur la tentative d'arnaque là ou par exemple (en juin) le change était à 11 800 / 11 950 Roupies pour 1 euro, certains changeurs annoncaient 12 100 voire 12 200 roupies pour 1 Euro ! Certains " autorized money changer " ont essayé de pratiquer l'arnaque mentionnée en message initial ici. Ils n'ont que des billets de 20 000 Roupies (moins de 2 Euro) ou le prétendent. Le change se fait au fond de la boutique (mal éclairée sur un bureau exigu), un gentil comparse vient vous faire la causette de façon sympathique et ensuite sur 50 billets de 20 000 Roupies il n'y en avait que 44 ! Avec le sourire nous avons donc recompté le tout et les billets manquants sont arrivés.... En pratique : 1 / Mieux vaut être toujours 2 (dont un pour occuper le gentil comparse si besoin est) 2 / Faire préciser " no commission ", " no fees ", avant 3 / Demander (avant) des billets de 50 000 Roupies (moins de 5 Euro) ou 100 000 Roupies (moins de 10 Euro) car cela en fait moins à compter (et recompter) 4 / Privilégier les changes qui ont " pignon sur rue " (comptoir, bien éclairés et / ou à la lumière du jour) plutôt que le fond d'une boutique de vêtement mal éclairée sur un bureau encombré. Quand on est prévenu, c'est sans aucun problème ensuite..... | | | À: Olivierjai · 31 août 2007 à 13:41 Re: Arnaque au change à Bali Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 7 934 affichages · Partager bjr je vois que rien n'a changé même après 15 ans quand j'y était c'étati le même problème et pour une fille seule je vous dit pas la galère mais ça a son charme aussi.... après c'est l'Asie faut être patient | | | À: Gatito1217 · 1 septembre 2007 à 3:04 Re: Arnaque au change à Bali Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 7 888 affichages · Partager bonjour Gatito !
je suis nouvelle sur ce site, et avec mon mari avons le projet d'aller à BALI pour un mois fin mai/juin 2008, j'ai lu ta réponse et ai pris note de ton blog, sur lequel j'irai naviguer et me permettrai de te poser des questions si j'ai besoin et si tu veux bien me répondre. Je ne sais pas encore si un mois c'est de trop pour faire BALI avec l'île de FLORES ou bien est-ce mieux de voir autre chose. J'étudie donc. peut-être aurais la réponse sur ton blog. A bientôt donc. Geneviève | | | À: Ginoux · 3 septembre 2007 à 8:08 Re: Arnaque au change à Bali Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 7 773 affichages · Partager  avec grand plaisir! Je peux te donner des adresses! Par contre je ne suis pas navigateur dionc ce sera plus difficile!
Tiens moi au courant! Ce qui est sûr c'est que tu vas ADORER!!!!!
A+
Antoni | | | À: Justinema · 3 septembre 2007 à 8:41 Re: Arnaque au change à Bali Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 7 771 affichages · Partager Le plus intéressant en tout cas pour faire du change à Bali est de venir directement avec des euros (trop de frais pour les retraits par Carte Bleue), et pour pouvoir bénéficier du meilleur taux et de l'endroit le plus sécurisé possible, il faut aller à Central Kuta, en sortant de Kuta pour rejoindre le By Pass. | | | À: Gatito1217 · 4 septembre 2007 à 3:42 Re: Arnaque au change à Bali Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 7 653 affichages · Partager  bonjour,
et merci pour ton message. Je suis donc allée voir sur ton blog dont le diaporama est bien réussi. Les photos sont belles et le texte est agréable à lire. Tu parles également de ton guide qu'il faut prendre, mais peux - tu me donner ses coordonnées ?. Et peux-tu me dire s'il est préférable d'avoir un guide. Tu sais, je pensais prendre un chauffeur seulement qui nous emmène là où on veut, mais pas forcément "être un guide" tu vois, ainsi cela nous rend un peu plus libre. Merci de me dire ce que tu en penses. Sinon si j'ai les coordonnées de ton guide, je verrai ce qu'il pourra me proposer comme circuit. A bientôt. Et merci encore. | | | À: Ginoux · 4 septembre 2007 à 17:27 Re: Arnaque au change à Bali Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 7 616 affichages · Partager Hello, je te réponds demain, je n'ai pas ses coordonnées sur moi... si tu as besoin d'autres adresses...pas de problème!!!!
A+
Antoni | | | À: Gatito1217 · 5 septembre 2007 à 8:31 Re: Arnaque au change à Bali Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 7 596 affichages · Partager  bonjour Antony,
je te remercie pour ton petit mot, ok j'attends que tu aies les coordonnées de ton guide quand tu voudras. Au fait, parle t'il un peu en français aussi ? 
A + et merci à toi | | | À: Ginoux · 5 septembre 2007 à 10:25 Re: Arnaque au change à Bali Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 7 586 affichages · Partager Yusuf mon guide parle un peu le français...en tout cas ça lui fait plaisir de le parler... et même de le chanter!!!Lors d'un mariage Toraja, il s'est emparé du micro pour chanter Aline... Monumental!!!! Mais il préfère interpréter Abba en descendant les rizières!!! C'est tout un poème... Je pense que c'est bien de prendre un guide trois/quatre jours.. Ils connaissent plein de tuyaux, ils te présentent d'autres personnes...et vous faites marcher l'économie locale ce qui est quand même primordial! J'ai rencontré une fille qui voyageait seule, sans guide.. Donc c'est possible aussi. Je pense que vous pouvez utiliser les transports locaux. C'est plus drole!!! Le bémo est une expérience douloureuse pour mon 1 mètre 82. Je les ai fait rire de nombreuses fois quand je me cognais la tête en sortant du mini-mini-bus... Je te donne ses coordonnées. Contacte-le de ma part, de la part de l'helvético-espagnol Antoni yusufkadangpi@yahoo.com
Et puis Yusuf vous emmenera le soir boire des verres au Mambo Café, tout un programme! C'est là que se retrouvent les guides et quelques voyageurs. On y joue de la guitare, ça chante (même en espagnol...et oui il est polyglotte le bougre!!!). Si vous aimez le rafting, un de ses amis guides Agus, a une agence spécialisé ; Indosella. Voila, tenez-moi au courant petits veinards.... Moi, j'en rêve encore... | | | À: Gatito1217 · 6 septembre 2007 à 9:25 Re: Arnaque au change à Bali Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 7 552 affichages · Partager  bonjour Antoni,
Merci à toi pour ton dernier message et merci beaucoup pour m'avoir communiqué les coordonnées de ton guide, en effet il semble être un phénomène. Mon mari et moi avons hâte de vivre ces moments là, c'est encore un peu loin mais je suis déjà à fond dedans (lol). Il est bien entendu, que nous te raconterons notre voyage et nos découvertes là-bas. De plus, si l'on fait affaire avec ton guide, il va falloir que j'améliore mon espagnol, sinon ce sera la honte, assurément. Et oui je débute. A bientôt Antoni et merci encore.  Hasta pronto. Espero saber de ti pronto si quieres, geneviève | | | À: Ginoux · 7 septembre 2007 à 0:05 Re: Arnaque au change à Bali Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 7 509 affichages · Partager  con mucho placer!!! Je vous souhaite plein de bonheur!!!! Vous allez vous régaler. Si tu as besoin d'autre renseignements et adresses sur Sulawesi (par exemple Iles Toggian) ou sur Ubud à Bali pas de souci!!!
Hasta luego Geneviève!!! | | | À: Gatito1217 · 7 septembre 2007 à 9:37 Re: Arnaque au change à Bali Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 7 500 affichages · Partager  hola amigo,
merci beaucoup pour ton dernier message. Es con mucho placer para mi tambien. Qu'en penses-tu toi, est-il préférable d'aller à SULAWESI, je n'avais pas du tout envisagé cette destination. Mais j'en vois beaucoup qui ont fait BALI et SULAWESI ou BALI et JAVA ! Et moi je pensais que pour un mois BALI et l'île de FLORES c'était sympa. As-tu aimé SULAWESI ? Qu'as tu vu de spécial là-bas ? est-ce différent vraiment de BALI ? et comment t'y es tu rendu ?; et question habitation, comment c'est là-bas ? Tu vois que de questions, n'est-ce pas j'abuse... lo siento !  Hasta luego et merci beaucoup à toi, à bientôt. Geneviève. | | | À: Ginoux · 7 septembre 2007 à 9:44 Re: Arnaque au change à Bali Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 7 499 affichages · Partager Hola!!!! Autant je pense queBali c'est facile à faire..epeu que j'ai fait... autant je trouve que Sulawesi c'est plus.......roots!!!! C'est presque pourmoi deux voyages différents... J'ai profité des services de mon guide pendant quatre jours à Rantepao pour visiter le pays Toraja puis je suis allé plonger au ìles Toggian. J'ai des adresses si tu veux. Les gens sont super serviables comme partout mais les transports sont très aléatoires et c'est un euphémisme... Si tu peux, déplace-toi avec d'autres voyageurs en louant un véhicule... Pour moi Flores ce sera l'an prochain!!!!!!!! N'hésite pas si tu veux des tyaux et autres adresses... A+
Antoni | | | À: Gatito1217 · 7 septembre 2007 à 10:13 Re: Arnaque au change à Bali Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 7 495 affichages · Partager  Hola antoni,
Merci pour ta réponse super rapide ! (lol). Ben je pense d'après ce que tu m'as dit que nous allons axer notre voyage sur BALI et FLORES avec éventuellement LOMBOK si nous avons le temps (1mois) et nous par contre nous ferons une autre fois SULAWEISI. De plus, sur le site SUKAINDO, m'a confirmé que FLORES valait vraiment le coup, alors on va foncer comme ça et ne manquerai pas de te donner à toi comme à tous ceux qui le voudront, toutes les adresses et précisions utiles sur FLORES. Merci à toi pour ta gentillesse. Hasta luego. Geneviève Au plaisir de te lire. | | | À: Ginoux · 8 septembre 2007 à 14:25 Re: Arnaque au change à Bali Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 479 affichages · Partager pour le change allez à PT ARTHA GIRI KENCANA JL LEGIAN N°420 le change le plus intéressanr de kuta beaucoup d'indo qui change leur pourboir recu des touristes un peu de queue mais le change est tres intéressant et pas d'arnaque une bonne adresse | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 241 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |