Nous partons dans une quarantaine de jours à
Sanur, où puis-je tourver un bureau de change de "confiance" sur place ??
Bonjour, tout a été très bien dit dans les messages précédents

et dans un autre topic plus ancien sur le même sujet ici sur VF.
Le mieux est de changer dans les bureaux de change qui ont " pignon sur rue " et jamais au fond d'une échoppe, c'est à dire dans des bureaux de change " dédiés " ou dans une banque (vérifier les heures d'ouverture).
Il y a de tels bureaux à
SANUR car j'y ai changé de l'argent en 2008 mais je n'ai pas l'adresse exacte

...
Dans tous les cas, un excellent critère est de préciser que vous voulez des billets de 100 000 Roupies (environ 7 Euro) principalement. En effet, les arnaques (mentionnées ci-dessus) au fond des échoppes se font surtout avec des billets de 20 000 Roupies. Dans le cadre du " décompte " ils sont très doués pour l'entourloupe.... Même prévenus, ayant changé 100 Euro un soir à
KUTA (banques fermées) nous étions deux et donc fort attentifs à la " gestuelle " du changeur. Nous n'avons pourtant pas vu l'instant de la " manipulation ".
Sans nous lever, ayant toujours en main le billet de 100 Euro, nous avons recompté, un à un, les billets devant le changeur et son acolyte. Au lieu de quelques 60 billets il y en avait 55.... Les 5 " absents " sont alors réapparus

du tiroir du changeur !
Dans les agences et bureaux de change vous ne risquez pas ce type de " gag " déplaisant et le change sera effectué avec des billets de 100 000 et 50 000 roupies.
Je vous souhaite un très bon voyage.
Voici un lien vers des lieux de change à
Sanur à toutes fins utiles :
balihttpcom/bali/fastfinder/sanur/smoney.htm
lien à utiliser en copier / coller car il n'est pas directement actif.