Arrivée à 1h30 du matin à Bali: où dormir et louer une voiture? CamcamJapon · 5 juin 2009 à 8:55 12 messages · 7 participants · 4 610 affichages | | | | 5 juin 2009 à 8:55 Arrivée à 1h30 du matin à Bali: où dormir et louer une voiture? Message 1 de 12 · 4 561 affichages · Partager Bonjour,
Comme indique dans le titre de mon message, nous nous demandons comment organiser notre arrivee a Bali, sachant que nous arrivons a l'aeroport de Denpasar a 1:30 du matin, le jeudi 24 juillet (9h de vol depuis Tokyo, seulement 1 h de decallage horaire). => Ou avons-nous interet a finir la nuit selon vous ? dans un hotel proche de l'aeroport ? Dans l'aeroport meme (j'ai entendu dire qu'on pouvait acceder au lounge des 1eres classes pour une somme raisonnable, mais je ne sais pas ce qu'on y trouve) ? Sur une plage de Kuta ou Legian (on n'a pas de duvet) ?
Notez que nous souhaitons louer une voiture des le matin de notre arrivee afin d'aller a Ubub via la Sidemen road, donc il faudrait dormir dans un endroit proche d'un loueur de voiture. Cependant, j'ai egalement entendu dire qu'a Bali, il fallait rendre la voiture a l'endroit ou on l'avait prise. Et comme 4 jours plus tard nous voulons partir pour Gili Air par le speed boat, je me demande s'il ne vaut pas mieux louer la voiture a Padangbai (ou ailleurs ?), ou l'on dormirai le soir apres nos 4 jours de vadrouille en voiture, avant de prendre le bateau le lendemain matin. => Ou nous conseillez-vous de louer une voiture compte tenu de ces contraintes ?
Pour info, voici l'itineraire que nous envisageons :
J1-ARRIVAL16:25-01:20 (24/07), Night a Denpasar airport ? J2-SIDEMEN RD TO UBUDBook car for 4 days, Visit Pura Luhur Ulu Watu T, Visit Rura Masceti P, Enjoy scenary along the road, Night at UbudJ3-UBUDVisit the town, Walk in the rice fields, Enjoy dances at night, Night at UbudJ4-MUNDUKCar to Munduk, Enjoy lakes, waterfall, jungle, rice fields along the way, Visit Munduk, Walk around the jungle, Night at Munduk J5-MUNDUK-BATAKAU-PADANGBAICar back to Pura Luhur Batukau T, Return car at Denpasar ? Bus to Padangbai ?, Night at PadangbaiJ6-GILI AIRBoat to Gili Air 9:-10:30 AM, Bicycle around the island, Swimming, Booking diving, Night at Gili Air J7-GILI AIR-KUTA LOMBOKDiving at Gili, Boat to Lombok, Bus to Kuta-Lombok, Visits along the way, Night at Kuta LombokJ8-KUTA LOMBOKDrive motorbikes along cliffs, Enjoy small creeks, Enjoy night life at Kuta Lombok, Night at Kuta LombokJ9-KUTA LOMBOKSurfing lessons, Snorking, Night at Kuta LombokJ10-KUTA LOMBOK-BOAT TO BALIBus to Lembar, Boat to Bali (3 to 5 hours), Go to airport at midnight J11-DEPARTURE 02:10-13:05
Merci pour vos conseils avises ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CamcamJapon · 5 juin 2009 à 17:22 Re: Arrivée à 1h30 du matin à Bali: où dormir et louer une voiture? Message 2 de 12 · 4 506 affichages · Partager Salut, A mon avis, le systeme location sans chauffeur n'est pas adapté : arrivee trop tardive, itineraire délicat (surtout la conduite à Bali), point de remise du véhicule different... Dans ces conditions, je privilégierai la location avec chauffeur : pas de souci en cas d'accrochage, il peut venir vous chercher à l'aeroport a n'importe quelle heure (le tout est de le contacter de France) pas de perte de temps à chercher son chemin, point de retour different du départ, et comme l'ile est petite, le cout est trés raisonnable : un bon 30 Euros par jour (maxi)......qui dit mieux Au cas ou, j'ai des noms et Nos de téléphone (que j'ai moi même utilisés le mois dernier)-->me contacter Bon voyage | | | À: CamcamJapon · 5 juin 2009 à 19:42 Re: Arrivée à 1h30 du matin à Bali: où dormir et louer une voiture? Message 3 de 12 · 4 487 affichages · Partager Voici quelques adreses de chauffeur sur Bali :
AMBARA, guide francophone il s'adapte au mieux à vos envies, vivement recommandé par des voyageurs. Email :tél : 08174770136 ketutambaratika@yahoo.fr
WAYAN BAGUS, un chauffeur qui ne regarde pas les heures et qui demande 30€ par jour tout compris : guide + chauffeur + essence + frais stationnement. Pour le contacter voici son tél. et son Email : tél : 081 338 414 084 Email : wayanbagus78@yahoo.com
PUTU SUCI, est une femme, lorsque vous téléphonez précisez que vous voulez Putu pour les visites. Les personnes ayant fait appel à elle ont été enchantées. Elle est vraiment super. Pour la contacter voici son tél. et son Email : tél : 0817 970 0335Email : putu_suci@yahoo.com
PUTU 2001, il parle français et est très très compétent. Il pourra aussi vous conseiller des hôtels en fonction de vos envies et budgets. Pour le contacter voici son Email : putu2001us@yahoo.com
NYOMAN SRI MAYUNI, Sri Mayuni jeune guide née sur l'ile parle un trés bon français et a une trés bonne connaissance de la culture, des coutumes et des endroits peu connu. Pour la contacter voici son tél. et son Email : tél : (62-361) 7420319Tél portable : 081 239 281 70Email : nyomanguide@yahoo.com
NYOMAN MARTANA (sur UBUD), il parle bien l'anglais, est fort sympathique, et si vous avez l'intention de sortir des sentiers battus, il saura répondre à vos attentes. Pour le contacter voici son tél. : 081 338 785 182
AGUS, guide chauffeur Francophone à Bali, il est disponible, toujours à l'heure, serviable, et ne compte pas les heures et les km. Email : aguszed2000@yahoo.co.id
TITAK, super guide parlant français et anglais, il est très serviable et gentil, à votre service et surtout il s'adapte à votre choix, même en dernière minute. Email : komang_titaku@yahoo.com et tél. : +62 81 8056 28326 | | | À: CamcamJapon · 5 juin 2009 à 20:20 Re: Arrivée à 1h30 du matin à Bali: où dormir et louer une voiture? Message 4 de 12 · 4 481 affichages · Partager Eviter absolument la location de vehicule sans chauffeur la conduite a bali est "balinaise" et comme evoque par ailleurs un vehicule avec chauffeur se trouve a 35/40$, de plus il y a hors de grands axes assez peu de signalisation ! | | | À: Michelzen · 5 juin 2009 à 23:42 Re: Arrivée à 1h30 du matin à Bali: où dormir et louer une voiture? Message 5 de 12 · 4 469 affichages · Partager .......mais si tu es déjà habitué à la conduite à gauche, c'est pas si compliqué........
........réserve un hôtel à Kuta à l'avance pour ta 1ere nuit, va louer une voiture le lendemain matin, et zou........... | | | À: CamcamJapon · 7 juin 2009 à 9:31 Re: Arrivée à 1h30 du matin à Bali: où dormir et louer une voiture? Message 6 de 12 · 4 399 affichages · Partager Bonjour,
un très bon hôtel tenu par une famille balinaise, situé dans un coin tranquille de Kuta. Si tu réserves par internet, l'hôtel t'enverra une voiture te chercher à ton arrivée à l'aéroport. Voici le lien :
www.hotelsorga.com/
un petit détail, je crois que les prix sont de 2007, mais la différence est minime. Prendre une chambre super standard, elle est vraiment bien. | | | À: Clavdia · 7 juin 2009 à 12:24 Re: Arrivée à 1h30 du matin à Bali: où dormir et louer une voiture? Message 7 de 12 · 4 381 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses.
A force de m'entendre recommander la location de voiture avec chauffeur, je pense qu'on va finir par se laisser convaincre ! Merci à Gilsteen et Michel446, pour vos recommandations même si je suis aussi de l'avis de Dennis : c'est aussi une question d'habitude. Par exemple, moi je fait du scooter à Paris alors que certains inquiets prétendront que c'est trop dangereux. La notion de dangerosité est une question de références (notre référence est la France alors que d'autres auront pour référence l' Egypte ou l' Inde par exemple). Merci Cameon pour tes suggestions de chauffeurs. Je suis allée faire un tour sur ton site qui me semble plein de bons plans ! Merci aussi à Clavsdia pour ta recommandation d'hôtel. Il semble en effet plus sage de finir la nuit dans un hôtel afin de mieux profiter de la journée suivante. Sachant que nous souhaitons partir immediatement pour Ubud et faire de la route et des visites dès le lendemain, autant être en forme !
=> Si vous avez d'autres recommandations d'hôtels pas chers (pas besoin de payer cher pour finir une nuit et partir dès le matin !), proches de l'aéroport et qui peut nous envoyer une voiture pour nous chercher à l'aéroport, n'hésitez pas, je suis preneuse ! => par ailleurs, si vous avez des remarques sur notre itinéraire, nous sommes toutes ouie ! Je me demande si on ne devrait pas limiter un peu le temps de transport (j'ai compté 3h le jour 2, 2h le jour 3, et 4h le jour 5) Merci encore pour votre aide, Camille | | | À: CamcamJapon · 7 juin 2009 à 14:07 Re: Arrivée à 1h30 du matin à Bali: où dormir et louer une voiture? Message 8 de 12 · 4 377 affichages · Partager L'aéroport se trouve à 10 mn de l'hôtel, tu ne trouveras pas mieux dans cette gamme de prix.
Quant à circuler à Bali, tu verras par toi-même que les Balinais circulent comme des fous, à gauche, et ne respectent pour ainsi dire pas les règles habituelles de la circulation européenne. En scooter à Paris, c'est une partie de plaisr comparer à Bali !
Donc, je suis aussi de l'avis qu'une voiture avec chauffeur connaissant les habitudes de l'île est plus que recommandable. Tu peux aussi faire certains trajets à moindre coût avec la compagnie de bus Perama qui circule un peu partout dans l'île. | | | À: Clavdia · 7 juin 2009 à 16:51 Re: Arrivée à 1h30 du matin à Bali: où dormir et louer une voiture? Message 9 de 12 · 4 365 affichages · Partager Quant à circuler à Bali, tu verras par toi-même que les Balinais circulent comme des fous, à gauche, et ne respectent pour ainsi dire pas les règles habituelles de la circulation européenne. En scooter à Paris, c'est une partie de plaisr comparer à Bali !
..........voilà voilà, les références ne sont pas les mêmes : tu devrais dire "comparé à Lausanne"........parce que par rapport à Paris, ça roule nettement moins vite à Bali... | | | À: Clavdia · 16 juin 2009 à 22:23 Re: Arrivée à 1h30 du matin à Bali: où dormir et louer une voiture? Message 10 de 12 · 4 267 affichages · Partager Bonjour,
j'ai exactement le même problème que précédement, mais j'arrive à minuit heure locale... Au fait, combien de temps dure l'obtention d'un visa inf. à 30 jours quand on débaque à cette heure là ? !!. Sinon ta proposition me paraît alléchante et j'ai bien envie de les appeler après, si tu peux me répondre... (mais si ça dure 3 heures je passe la nuit à l'aéroport !). En tout, merci à tous ceux qui ont répondu car les renseignements me paraissent vraiment complets. Bye. V. | | | À: Vivlazi · 17 juin 2009 à 8:09 Re: Arrivée à 1h30 du matin à Bali: où dormir et louer une voiture? Message 11 de 12 · 4 134 affichages · Partager une petite demi-heure. de toute façon le chauffeur du Sorga t'attendra. | | | À: Clavdia · 19 juin 2009 à 18:40 Re: Arrivée à 1h30 du matin à Bali: où dormir et louer une voiture? Message 12 de 12 · 4 099 affichages · Partager Eh ben ça y est : la réservation est lancée... j'espère que ça marchera !. Encore merci !.
V. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |