Bonjour à tous,
Nous partons pour
Bali le 20/09 pour un mois, en famille (2 enfants de 9 et 11 ans). Nous n'avons pas encore de programme précis (mon mari et moi avons déjà passé 15 jours à
Bali en 98, donc on pense surtout aller à Lombok, Gilli's, voire Flores), mais comme notre avion atterit à 19.20h (en principe), je tiens au moins à réserver les 2 premières nuits dans une guesthouse qui peut venir nous chercher à l'aéroport.
J'hésite entre
Ubud et
Jimbaran. Avantage de
Jimbaran par rapport à
Ubud : la distance par rapport à l'aéroport. Et j'ai le divin souvenir de grillades de fruits de mer les pieds dans le sable pour une croûte de pain (l'équivalent de 5 euros pour 2 à l'époque). Le jour d'après, on devrait de toute façon aller sur
Ubud. Mais j'ai quelques questions qui devraient m'aider à me décider :
Pour
Jimbaran :
- j'ai lu sur un post que
Jimbaran n'était plus qu'un chantier. Vous confirmez ? Est-ce que ça vaut toujours le coup d'y passer 2 nuits ? La mer n'est pas trop dangereuse pour des enfants ? (ils savent nager mais bon...)
- est-ce que le bruit des avions n'est pas trop dérangeant du fait de la proximité de l'aéroport ?
- combien coûte en moyenne un repas grillade actuellement ? On n'a pas un budget énorme, donc si c'est devenu un truc de luxe, on préfère éviter.
- une guesthouse sympa, pas trop chère (avec piscine serait parfait) et surtout acceptant 2 adultes - 2 enfants dans la même chambre ? et de préférence avec un site internet pour que nous puissions réserver ces 2 nuits
Pour
Ubud et
Jimbaran :
- durée du transfert aéroport-
Ubud/
Jimbaran et prix approximatifs (de nuit) ?
Voilà, ce sera tout pour l'instant

Merci !