Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud? Aldovar · 12 octobre 2011 à 19:01 17 messages · 8 participants · 2 026 affichages | | | | 12 octobre 2011 à 19:01 Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud? Message 1 de 17 · 1 981 affichages · Partager Hello a tous,
D'ici moins de 1 mois je serais a Bali. je prépare/peaufine actuellement mon itinéraire.
Je vais arriver a Depensar dans la journée vers 14H par Air Asia. J'ai trouvé un hotel a Jimbaran (Puri Puri) qui fait navette gratuite et qui n'a pas l'air trop mal... Je compte passer l'apres midi la bas puis partir le lendemain.
- - Est-ce intéressant d'aller a Jimbaran passer la premiere nuit (fatigue du voyage + pas loin aeroport + navette gratuite). On m'a dit qu'apres le 4 season il y a une plage sympa avec plein de super resto de poisson...
- - C'est un bon point de départ pour aller vers le sud ? mais est-ce vraiment intéressant d'aller dans le sud ? Je n'arrive pas a identifier les endroits sympas, les choses a voir etc...
- - Sinon, si vous avez repondu negativement au 2 questions au dessus  , que conseillez-vous a l'arrivée ?
Au plaisir de vous lire.
A bientot, | | | À: Aldovar · 12 octobre 2011 à 22:56 Re: Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud? Message 2 de 17 · 1 955 affichages · Partager ....ben tu peux aussi prendre un taxi pour aller vers Kuta, il y a plus de mond, de resto, d'hotels, plus grosse station balnéaire que Jimbaran, mais ça dépend de ce que tu aimes...
....aller sur le Bukit (la presqu'ile au sud) si tu aimes les endroits moins dense en population...et le surf.....mais faut un moyen de locomotion....
...tu n'a pas un peu potassé un guide pour décider ce que tu veux voir ? | | | À: Aldovar · 12 octobre 2011 à 23:37 Re: Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud? Message 3 de 17 · 1 950 affichages · Partager Bonsoir,
Jimbaran est une bonne idée pour se reposer du voyage, la plage est bordée de resto (je te conseille les langoustes, pas chères) au coucher du soleil tout le monde s'y retrouve...
Kuta est une station balnéaire très touristique, bondée d'australiens, à faire uniquement si tu y vas pour le surf et la fête!
Sinon remonte plutôt vers le Nord, en direction de Ubud plus authentique culturellement (toute la région est à faire absolument) jusqu'au volcan Batur.
Puis la côte Nord, Amed ou Tulamben, pour la plongée.
Bon Voyage. | | | À: 69Eric · 13 octobre 2011 à 10:27 Re: Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud? Message 4 de 17 · 1 929 affichages · Partager Hello, Merci pr vos reponses.
Je ne compte pas m'eterniser dans le sud... Mis a part les plages de surf pas grand choses a voir ??
Quel est le prix moyen pour bouffer sur la plage a Jimbaran?
Je compte partir des le lendemain pour Ubud, quel est le meilleur moyen pr rejoindre Ubud, duree moyenne du trajet ?
Merci ! | | | À: Aldovar · 13 octobre 2011 à 13:58 Re: Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud? Message 5 de 17 · 1 916 affichages · Partager Nous avions séjourné à Jimbaran les 3 premiers jours pour nous remettre du décalage horaire (notre hotel : Villa Puri Royan, pas cher, sympa, propre, proche de la mer, avec piscine). On a loué une mob pour visiter la presqu'ile, il n'y a pas beaucoup de circulation (ce qui est très appréciable à Bali...), j'ai trouvé sympa de circuler, au centre, sur les petits chemins "de campagne". sinon, les plages sont plutôt jolies et Uluwattu, même si c'est touristique, est un très beau site (on peut coupler la visite avec le spectacle de danse qu'ils proposent, vers 18 h je crois)
ps : les restos sur la plage, j'ai eu une intoxication alimentaire, soyez vigilant, c'est rageant de se gâcher une semaine de voyage...
Bref, voilà, tant qu'a atterrir dans le coin, je pense que ça vaut le coup de visiter les alentours | | | À: Soyouz1975 · 13 octobre 2011 à 14:01 Re: Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud? Message 6 de 17 · 1 915 affichages · Partager j'oublais: tu peux manger pour tous les prix sur la plage de Jimbaran. | | | À: Aldovar · 13 octobre 2011 à 14:24 Re: Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud? Message 7 de 17 · 1 912 affichages · Partager [citation Quel est le prix moyen pour bouffer sur la plage a Jimbaran?
Merci !
....il existe 3 catégories de prix pour le même repas, ce qui donne du + au - cher :
- japonais - touriste standard - indo et/ou blanc parlant indo.
Ça a bien augmenté ces dernières années, le standing est monté également (table en bois à la place du plastique)....évite juste de prendre du vin (qui est devenu hors de prix) et ca va aller.... | | | À: Aldovar · 13 octobre 2011 à 20:13 Re: Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud? Message 8 de 17 · 1 883 affichages · Partager Bonsoir,
Proche de Jimbaran, tu as le temple de Ulluwatu qui est sympa avec des singes en liberté. Plus près de Kuta, tu as le temple de Tanah-Loth (peut-être le plus connu de Bali)
Pour aller à Ubud j'ai négocié un taxi pour 15 euros aller-retour. Je ne sais plus combien de temps pour y aller, 2 ou 3 heures... | | | À: 69Eric · 16 octobre 2011 à 6:49 Re: Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud? Message 9 de 17 · 1 844 affichages · Partager toujours les memes questions et les memes exigences.......depuis une dizaine d'annees Bali est devenu une destination recherchee!!!!!!!! donc les prix et le monde ont suivi!!!!!!! c'est la meme densite a kuta, ubud, etccccc... c'est le genre qui change!!!!!!! kuta pour le surf et la fete, et ubud pour les " artistes intellos..........et les memes embouteillages a ubud et a kuta..... mais c'est toujours Bali......avec des ceremonies, des temples, des balinais toujours souriants.... | | | À: Aldovar · 18 novembre 2011 à 10:38 Re: Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud? Message 10 de 17 · 1 757 affichages · Partager Bonjour Aldovar,
En effet si tu desires te reposer la premiere nuit il est mieux d'aller a Jimbaran ou Balangan. Je ne sais pas si tu y es deja mais je propose un hebergement chez moi pour une ou deux nuits a un prix tres abordable et si tu desires des renseignements sur Bali je suis a ta disposition.
Bon voyage | | | À: Konor · 24 juillet 2012 à 12:01 Re: Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud? Message 11 de 17 · 1 576 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d' un logement pour notre arrivée à Bali en septembre, et je voulais savoir dans la continuité des posts ci-dessus, quel est le coin "stratégique" (rapport qualité/prix/ et facilités pour le transfert aéroport) On pense se détendre en arrivant (12h de vol) en s'immergeant à la façon balinaise. On pensais ne pas bouger les 3 premières nuits, mais qu'en pensez-vous? (on arrive un vendredi aprem et on repart le samedi de la semaine suivante, n'est-ce pas du "gâchis" de passer un w.e à l'hôtel... (On bougerait qu'à partir du lundi matin ?
Vous avez des propositions??
Je sais, ce sera surement délicat d'allier, l'arrivée en douceur, dans un décor zen et apaisant (les massages seraient un plus) à prix tout doux, j'aimerais que ma compagne qui n'a pas l'habitude de voyager en garde un souvenir mémorable.. 
Dernière question et puis j'arrête : On a prévu un budget de 400 Euros à deux pour cette grande semaine sur l'île c'est bien??
Merci | | | À: Satamore · 24 juillet 2012 à 13:32 Re: Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud? Message 12 de 17 · 1 566 affichages · Partager Bonjour Sébastien, Jimbaran c'est pas mal comme choix.....si vous avez un permis international vous pouvez louer une voiture ou scooter qui vous permettra plus de liberté.....mais il y a des Bemo (transport en commun... kuta... Ubud pour 40 000rp) ils vont partout....comme les resto sur la plage tout se négocie.....le massage sur la plage 50000rp dans un Spa 120 000rp au meilleur prix 1h1/2.une chambre chez l'habitant de 70000rp il (ne faut pas être regardant au confort)à 400 000rp au plus luxueux.location de scooter 40000rp/jour. Bonne vacances | | | À: Isabellefred · 24 juillet 2012 à 14:50 · Modifié le 24 juil. 2012 à 15:46 Re: Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud? Message 13 de 17 · 1 555 affichages · Partager Génial IsabelleFred !! Merci beaucoup !
Pour trouver chez l'habitant, il y a un site en particulier que vous me conseilleriez ? Sinon, réserver un hôtel au début et ensuite faire la tournée des "Losmens", en logeant chez l'habitant? Ce serait formidable le contact avec les locaux!!
Qu'en est-il de la sécurité et l'hygiène lorsqu'on loge chez l'habitant à Bali? Jimbaran?
Encore merci! 
Puisque j'y pense, dans le "Routard" ils parlent un peu, d'incivilité au volant, des poules et autres chiens qui slaloment entre les nids de poules sur la chaussée Bon j'habite Marseille, mais ce qui m'inquiète surtout ce sont les assurances!! Toujours selon le guide : " La location d'un véhicule est possible mais assez stressante. La conduite est plus qu'anarchique et les assurances sont très limitées."
Qu'en pensez-vous? Il faut oublier le transport en voiture (moto)? Mieux vaut utiliser les "Bemos" ou voiture/chauffeur c'est jouable? Avec un budget de 400€/2pers? | | | À: Satamore · 24 juillet 2012 à 16:54 Re: Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud? Message 14 de 17 · 1 538 affichages · Partager Les Balinais sont des gens gentils et souriant.....néanmoins les "boulets" étrangers sont synonyme de distributeurs à billets. Donc faites tout avec le sourire et fermeté.negocier les prix. La motobike si vous roulez prudemment avec un casque e à une vitesse normal pourquoi pas.....je confirme pas d'assurance lorsque vous louer un véhicule, même si ils vous disent et vous font payé "l'assurance ".... Les losmens sont correcte pour le prix.....on ne peut pas avoir pour 70000rp le confort d'un 5***** Conseil d'arrivée: pour paye votre taxe d'arrivée elle se fait aux guichets qui sont munit de machine carte de crédit ou payer avec l'appoint de 25$us par personne. Prendre vos sacs/valises sur le carrousel, ne laissez pas les porteurs en uniforme vous aider....ils vous réclamerons une fortune pour avoir soulevé votre sac ! Ne changer pas d'argent au guichet de l'airport.....prenez au distributeur (à côté des carrousel) de quoi paye le taxi, chambre repas d'arrivée.400000rp environ 40€ serons suffisant. En sortant de la zone douane allez sur votre droite, il y a un panneau "taxi" faites la queue, donner votre destination : Jimbaran, ils vous donnerons un ticket en échange du montant de la course pour le taxi.....ce-ci afin de ne p as vous faire arnaquer.....car il faut le dire c'est une bonne mane les touristes fatigués d'un long voyage, perdu dans une monnaie de monopoli.au guichet les tarifs sont indiqué et fixé....lors de votre séjour assurer vous a chaque fois que vous prenez un taxi qu'il ai un taxi mètre qui fonctionne. Manger dans les warong (resto loco) délicieux il y a beaucoup de plats non épicé (pedas). Je n'ai pas de plans logement pour Jimbaran.... Dites moi ce que vous attendez de vos vacances....mer, campagne ? Une semaine ça va vite passe ! Voilà j'espère avoir répondu à vos attentes, je reste à votre disposition.Isabelle. | | | À: Isabellefred · 25 juillet 2012 à 23:46 · Modifié le 26 juil. 2012 à 0:06 Re: Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud? Message 15 de 17 · 1 516 affichages · Partager Reçu 5/5 !! Je m'y vois déjà...
Quelques pistes d'hôtels !! Qu'en pensez-vous..
Alors voici les hôtels: Masa inn.com ( Kuta Beach) 550.000 IDR/ nuit + 100.000 transfert Le Matahari Terbit Bali ( Nosa Dua prequ'île de Bukit) 1.000.000 IDR/ 2 nuits Swasti Eco Cottages ( UBUD) 550.000 IDR /nuit
On s'est dit qu'en arrivant sur l'île vers 14h le vendredi, on pouvait rejoindre ces villes facilement. Au cours de mes recherches sur Jimbaran, dont nous parlions précédement je suis tombé sur ce B&B => httpaahhbalibnb.com
Ce n'est pas la solution la plus économique.. Mais c'est aussi la possibilité de faire un tour par Uluwatu, en moto, 1jr ?
Ce voyage à Bali est pour nous, une parenthèse avant la grande aventure : L’ Australie! Une année, une tranche de vie :-) Alors, Bali l'île des Dieux... plus qu'un voyage.. c'est un pèlerinage. La mer, les rizières, les volcans, la culture, les balades à dos d'éléphants au nord (Munduk?au nord) Nous voulons gouter à tout mais le temps sera compté !!
Dans l'idéal il faudrait aller du sud au nord en passant par KUTA, Seminiak, Goa Gadja, Sidemen, Amed, Munduk, j'en ai oublié? en revanche je ne crois pas que les Iles Gili soit une bonne idée en si peu de temps...
Allez j'y retourne..
P.S: Préparer un voyage c'est déjà un peu voyager ! Mention spéciale pour ==> onedayontravel.com (Du bonheur en barre!!!) | | | À: Isabellefred · 26 juillet 2012 à 9:54 Re: Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud? Message 16 de 17 · 1 506 affichages · Partager merci isabelle pour tout ces renseignements, donc si j'ai bien compris on paie d'avance le taxi a l'aeroport. pour le change quel est le mieux, retirer directement a l'aeroport de quoi tenir 1 jour ou 2 au distributeur de billet (meilleur marche au niveau du change?) et puis apres quel est le mieux pour le change dans le sud type sanur ou jimbaran, toujours les distributeur de billets ou des bureux de change?
enfin je pars avec 2 jeunes enfants de 4 et 7ans j'aimerai faire 2 nuits dans le sud pour se remettre du voyage, eternelle question quel est le mieux, j'hesite toujours entre jimbaran et sanur? merci pour votre aide | | | À: Stahriou · 26 juillet 2012 à 15:32 Re: Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud? Message 17 de 17 · 1 494 affichages · Partager J'habite Bali depuis une 15ene d'année.....je retire du cash lorsque j'en ai besoin au distributeur....mais si vous venez avec du cash, il en faut tjrs un peu si on a qu'une seule carte (perte vol ou tout simplement qu'elle ne fonctionne pas)... Il y a des bureau de change sérieuse (grande climatisées pignon sur rue, ne pas s'aventure dans les p'tits truc avec des taux avantageux, ils ont un tour de passé passe et au final vous aurez la moitié de la somme. Je vous conseillerais Sanur, plage avec lagon donc baignade agréable pour les petits....grandes rues cyclables (poucettes)......j'adore Sanur !...il me semble qu'il y a un hôtel : la tavernia.....un nom comme celui ci bon marche, familiale et propre au bord de l'eau à un prix doux... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |