|  |  |
 | | | | Indonésie: attente à l'aéroport, nouvelles formalités pour le visa? Tobal19 · 25 avril 2010 à 14:06 7 messages · 7 participants · 2 866 affichages | | | | 25 avril 2010 à 14:06 Indonésie: attente à l'aéroport, nouvelles formalités pour le visa? Message 1 de 7 · 2 860 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangères que les nouvelles dispositions anti-terroristes obligent à ce que tout entrant sur le sol indonésien soit pris en photo + empreintes digitales... et apparemment ça allonge le temps passé à l'aéroport, d'autant plus si on prend le visa sur place... est-ce que des personnes étant allé récemment là -bas peuvent me dire si ce temps d'attente est très long et s'il vaut mieux acheter le visa avant pour gagner un peu de temps ou si ça ne change rien? merci d'avance (PS : arrivée à Jakarta! | | | À: Tobal19 · 26 avril 2010 à 13:19 Re: Indonésie: attente à l'aéroport, nouvelles formalités pour le visa? Message 2 de 7 · 2 800 affichages · Partager le visa touriste 30 jours coute seulement 25 USD sur place, contre 40 € si tu l'achetes en ambassade à Paris. | | | À: Tobal19 · 26 avril 2010 à 14:50 Re: Indonésie: attente à l'aéroport, nouvelles formalités pour le visa? Message 3 de 7 · 2 789 affichages · Partager Salut,
J'y suis allé y'a moins de 3 semaines (entrée à Denpasar) et on ne m'a pas pris en photo et encore moins pris mes empreintes digitales. C'est en place depuis quand ?
En tout cas, si c'est vraiment le cas, t'inquiète pas et laisse-toi faire. Mais oui, j'imagine que ça allongera la durée d'attente pour obtenir le visa (qui est rarement long, enfin tout dépend du nombre de vols qui arrivent en même temps que toi). Le visa coûte 25 USD à l'arrivée, durée de séjour maximale : un mois. | | | À: Tobal19 · 26 avril 2010 à 15:51 Re: Indonésie: attente à l'aéroport, nouvelles formalités pour le visa? Message 4 de 7 · 2 780 affichages · Partager Arrivée à Jogja fin mars, photos, empreinte des 10 doigts. Nous avions notre visa, on est passé avant les VOA. Mais tu ne gagnes pas tant que ça non plus, c'était un vol airasia, seul vol qui arrivait. Mais à Jakrta, tu risques d'avoir d'autres vols, donc c'est plus long. 1/2h ça passe vite, t'inquiète pas. Si tu commences à stresser parce que ton VOA va te prendre du temps, alors ne va surtout pas en Indo !!! | | | À: Tobal19 · 27 avril 2010 à 9:02 Re: Indonésie: attente à l'aéroport, nouvelles formalités pour le visa? Message 5 de 7 · 2 736 affichages · Partager ... s'il vaut mieux acheter le visa avant pour gagner un peu de temps ou si ça ne change rien? merci d'avance (PS : arrivée à Jakarta!
Aucune regle cela dependra essentiellement de ton vol (provenance, Nb de passagers...) 2 circuits VAO et autres (sans besoin de visa et avec visa)
Si tu es dans la validité des VAO ne te prends pas la tête avec un visa a l'avance ! | | | À: Tobal19 · 27 avril 2010 à 12:35 Re: Indonésie: attente à l'aéroport, nouvelles formalités pour le visa? Message 6 de 7 · 2 715 affichages · Partager Bonjour,
Oui maintenant c est photo et empreintes digitales obligatoires... Le temps d attente c est selon le nombre de vols a votre arrivee et selon si c est un stagiaire en formation qui s occupe de vous (c est arrivee a mon associe pas plus tard qu avant hier), en indonesie il va falloir apprendre a ne pas etre presser lol, la culture et la vie est differente de notre rythme europeen..
Cordialement | | | À: Tobal19 · 13 juillet 2010 à 15:23 Re: Indonésie: attente à l'aéroport, nouvelles formalités pour le visa? Message 7 de 7 · 2 346 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces infos précieuses..moi j'ai une autre petite question sur le visa: je pars du 4 aout au 27 aout en Indonésie et me demande si je dois prévoir 25 dollars par personne ou s'il est possible de payer en euros? De plus dois-je échanger avant de partir de la monnaie locale? Et dernière petite question : est-ce possible de faire faire lombok à jakarta pour mon retour? Merci d'avance à toutes et à tous et merci de me faire rever et voyager
marine | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |