|  |  |
 | | | | Indonésie avec enfants: où aller pour l'authenticité Mariezed · 31 mars 2016 à 10:12 16 messages · 8 participants · 1 431 affichages | | | | 31 mars 2016 à 10:12 Indonésie avec enfants: où aller pour l'authenticité Message 1 de 16 · 1 420 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir 2 semaines en Indonésie fin juillet, début août. Nous avons 3 enfants 2, 6 et 10 ans et nous avons l habitude de voyager avec eux (10 ans d expatriation).
J AI un peu peur que Bali soit vraiment trop touristique pour nous, surtout à cette période... qu'elle île vous nous conseilleriez pour un voyage orienté vers la découverte culture, paysages et population (logement chez l habitant). ainsi que quelques jours snorkelling sur une plage paradisiaque.
Merci par avance! | | | À: Mariezed · 31 mars 2016 à 11:18 Re: Indonésie avec enfants: où aller pour l'authenticité Message 2 de 16 · 1 401 affichages · Partager À maluku ou irian jaya | | | À: Mariezed · 31 mars 2016 à 11:58 Re: Indonésie avec enfants: où aller pour l'authenticité Message 3 de 16 · 1 396 affichages · Partager Bonjour,
Bien que Bali ne soit pas ma destination préférée en Indonésie (sans aucune connotation negative), vous pouvez tout de même trouvez parfaitement ce que vous cherchez à Bali, si vous résister à l'envie de séjourner à tout prix au sein même de la "ville" d' ubud (les alentours sont préférables)et dans la région de kuta bali ou de la presqu'île de bukit.
Il faut reconnaître que bali offre une facilité dans les déplacements, une offre culinaire et un confort dans l'hébergement qui n'est pas négligeable et osons le dire...pas egalable avec d'autres destination du pays.
Bien évidement Florès, Sumatra, Sulawesi, les Moluques ect....offre aussi largement ce que vous cherchez sur TOUT les points (il n'y a plus qu'à choisir).
Si on ne veut absolument pas prendre le risque de se retrouver dans la mêlée des mois d'été, Sumatra (excepté bukit lawang) ou les Moluques reste des valeurs sûres, mais ce n'est pas sans contrepartie, notamment dans la lenteur des déplacements. | | | À: Mariezed · 1 avril 2016 à 6:43 Re: Indonésie avec enfants: où aller pour l'authenticité Message 4 de 16 · 1 349 affichages · Partager Bonjour,
Bali est effectivement touristique, mais l'environnement y est aussi beaucoup plus sur et beaucoup plus serein que dans beaucoup d autres zones du pays. C'est la raison pour laquelle nous avons opte pour cette destination, avec nos enfants en bas age (2 et 4 ans), egalement habitues a l'expatriation.
Nous y avons passe une semaine il y a un an, en evitant les plages et les endroits trop touristiques. Nous nous sommes installes dans un hotel au calme a Ubud, et avons rayonne a partir de la. La ville d' Ubud est agreable a parcourir. Touristique, mais plutot orientee "backpackers". Ce n'est pas le meme tourisme que sur les plages. Le sejour etait tres agreable pour une semaine, mais sans doute deux semaines auraient elles ete trop longues.
J'espere que votre sejour vous plaira autant qu'il nous a plu! | | | À: ToutTerrain · 15 avril 2016 à 15:17 Re: Indonésie avec enfants: où aller pour l'authenticité Message 5 de 16 · 1 227 affichages · Partager Merci pour vos réponses que je viens seulement de découvrir. Un forum eut M à glisser une (bonne) idée pour Bali. Reste à trouver une plage paradisiaque avec de beaux fonds marins et pas trop de monde pour se poser les derniers jours et acessible de Bali. Si vous avez des suggestions je suis plus que preneuse! | | | À: Mariezed · 16 avril 2016 à 6:19 Re: Indonésie avec enfants: où aller pour l'authenticité Message 6 de 16 · 1 200 affichages · Partager bonjour,
L'île de Lembogan sans hesitation (super snorkeling avec une tres bonne visibilité) | | | À: Momo2 · 16 avril 2016 à 14:57 Re: Indonésie avec enfants: où aller pour l'authenticité Message 8 de 16 · 1 170 affichages · Partager C est rigolo j étais justement en train de regarder cette île.
J attends une réponse concernant une toute petite gili et du coup je vais regarder ça de plus près.
Par contre les hébergements ont l air assez chers. Merci merci. | | | À: Gwendies · 16 avril 2016 à 15:09 Re: Indonésie avec enfants: où aller pour l'authenticité Message 9 de 16 · 1 167 affichages · Partager Coucou Gwendies.
Je viens de lire rapidement une partie de ton voyage à Bali et ta conclusion concernant le peu de contacts avec les locaux, me conforte dans l idée de privilégier les logements chez l habitant (j en ai déjà repéré 2, mais si vous avez de belles adresses, je suis encore une fois preneuse!). Ce sera ça de pris, surtout avec les enfants, c est vachement plus agréable, et vraiment plus instructif pour eux (et pour nous). | | | À: Mariezed · 16 avril 2016 à 16:17 Re: Indonésie avec enfants: où aller pour l'authenticité Message 10 de 16 · 1 166 affichages · Partager ....a Bali avec enfants et chez les habitants il y a Keliki chez les peintres....c'est la campagne et on est dans un "vrai" environnement balinais....c'est au dessus d' Ubud...sinon je recommande toujours le Waterbon, le parc aquatique, les gamins adorent.....une autre facette de l'île....cher et international mais on y passe en famille une très bonne journée..... | | | À: Mariezed · 16 avril 2016 à 16:37 Re: Indonésie avec enfants: où aller pour l'authenticité Message 11 de 16 · 1 163 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est du snorkeling (gros poissons lune), plage et authenticité Lembogan est bien meilleur que les gillis. J'ai été sur Gilli air (supposé la moins festive) mais c juste un regroupement d'hotels et restos ceinturant l'île et des plages qui se prêtent mal à la baignade (obligé de prendre une excursion au large) | | | À: Mariezed · 16 avril 2016 à 16:55 Re: Indonésie avec enfants: où aller pour l'authenticité Message 12 de 16 · 1 159 affichages · Partager A Ubud il y a pléthore de petites guest house dans des maisons traditionnelles majestueuses : Sur Jl Karna il y a la magnifique Sania's house bungalow et une autre guest house en face (moins chère mais j'ai oublié le nom) : Vous pouvez alterner entre les 2 | | | À: Momo2 · 16 avril 2016 à 17:43 Re: Indonésie avec enfants: où aller pour l'authenticité Message 13 de 16 · 1 147 affichages · Partager En fait, la gili est une autre encore plus petite gili asahan. Il n y a rien la bas, mais si on s est régalé à Bali avec les gens, la culture etc, le but est juste de se poser les 3 /4 derniers jours dans un bel endroit, un peu de snorkeling... avant de se replonger dans l' Inde tumultueuse et déroutante au quotidien... | | | À: Mariezed · 21 avril 2016 à 9:11 Re: Indonésie avec enfants: où aller pour l'authenticité Message 14 de 16 · 1 062 affichages · Partager Bonjour,
Petit village d’ Ubud sera destination la plus idéale qui a conservé son authenticité et son charme. C’est aussi le cœur artistique de Bali avec de nombreux musées et galeries d’art. Et vous pouvez également aller visiter la réserve naturelle voisine de la Monkey Forest où des centaines de macaques à longue queue se réfugient. Vous pouvez absolument trouver un logement chez l’habitant là-bas à un prix de 21 euros. Bon voyage ! Aurore | | | À: Mariezed · 21 avril 2016 à 11:03 Re: Indonésie avec enfants: où aller pour l'authenticité Message 15 de 16 · 1 050 affichages · Partager Ah ok je ne connaissait pas cette Gili | | | À: Momo2 · 21 avril 2016 à 11:48 Re: Indonésie avec enfants: où aller pour l'authenticité Message 16 de 16 · 1 044 affichages · Partager Ben pour le coup c est raté, ils refusent les enfants... 
Pas grave, je vais trouver un coin plus sympa....
Pour Bali, du coup, une 10aine de jours, je pensais trouver 3 endroits où se poser et de ou rayonner. Donc un à côté de Ubud, et pour les autres, vous diriez quoi ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |