Selamat malam
Je suis allé à Tamblingan, il y 3ans maintenant. Je suis arrivé le matin depuis munduk avec la moto. Sur le parking, il y a plusieurs guides qui attendent et te proposent différentes boucles entre 2heures et 6heures de ballade. J'avais négocié car je voulais aller à un point précis. ils m'ont dis qu'ils pouvaient pas et donc que je pouvais pas y aller seul. Un jeune guide est venu par la suite et m'a proposé de m'y conduire. Superbe ballade pour la forêt, les paysages et temples autour du lac.
La petite traversée en pirogue sur le lac est sympa aussi...a voir selon les niveaux d'eau mais normalement pas haut en juillet août..
Pour l'anecdote, j'ai ensuite était invité à manger chez Kadek avec sa femme et sa petite fille. Super repas de partage autour de ses cultures et production...Pour le remercier, car il a refusé de l'argent, je suis allé photocopier mes quelques pages de traduction français-indonésien pour qu'il apprenne la langue et attirer les français! Le mieux c'est que dans le village suivant où il y avait la photocopieuse, ils m'ont offert les photocopies en apprenant pourquoi je les faisais!!! expérience balinaise...
Selamat jalan
Ps: Je serai 6 semaines cet été à
bali, je passerai surement revoir Kadek...