Coucou tout le monde,
Je voudrai vous soumettre mon projet de voyage à
Bali prévu pour Septembre 2014.
Tout d'abord je vais vous parler brièvement de moi. Je voyage depuis 2007 avec mon mari en organisant tout toute seule (comme la plupart d'entre vous). Nous adorons les
Etats Unis et y avons été 5 fois. Maintenant nous estimons en "avoir fait le tour" et voulons découvrir d'autres horizons.... Nous sommes quadragénaires et malheureusement ne parlons pas très bien anglais
à notre grand désespoir ! On arrive mieux a le lire, mais de là à tenir une conversation c'est autre chose !!! La barrière de la langue nous pose souvent des problèmes mais jusqu'ici nous arrivons tout de même à "découvrir le monde" et hors de question de passer par des agences organisées.
Notre choix pour cette année est de partir à
Bali une petite quinzaine de jours.
Nous ne voulons pas louer de véhicule avec chauffeur. Nous avons envie de louer un scooter et de se balader. Nous ne sommes pas trop fans de temples et préférons découvrir de beaux paysages et faire de belles photos.
Voilà les endroits que j'ai pré-sélectionné avec l'aide du guide du routard :
-
Ubud- Sidemen
- Candi Dasa
-
Amed- Lac
Batur- Région
Lovina Beach
- Munduk
-
Bedugul-
Tanah Lot
Pensez vous qu'il est possible de louer un scooter à partir d'
Ubud et de faire tous ces lieux en se baladant tranquillement ?
Faire un boucle. Combien de temps nous faut-il environ? Vaut-il mieux louer 1 seul scooter pour deux ou avoir chacun le sien ?
(Nous n'avons pas le permis moto). Est-il possible de se loger facilement ?
A chaque voyage j'achète mes devises sur le site Yes Change, combien faut il prévoir pour
Bali ? (je sais c'est toujours une drôle de question).
Nous voulons également faire une journée rafting (près d'
Ubud à ce que j'ai pu lire).
Voilà j'ai fini mon "roman", merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.