|  |  |
 | | | Bali: c'est si touristique que ça? Anah · 10 janvier 2006 à 18:54 10 messages · 9 participants · 5 138 affichages | | | | 10 janvier 2006 à 18:54 Bali: c'est si touristique que ça? Message 1 de 10 · 5 126 affichages · Partager voila, mon projet de voyage pour les 15 jours de mai n'est pas encore défini. je devais partir au cambodge en mars et finalement ce projet a été annulé. me voila en quete d'une autre des tination. j'ai pensé indo et plus particulièrement bali ayant visité flores il y 15 ans. mais j'entends ici et la que bali est trop touristique. ok mais ce tourisme qui il y a 15 ans faisait déja une destination conformiste, a t il galvaudé cette ile dont on a souvent decrit ses rizieres comme les plus belles au monde??? mes precedents voyage étaient: mali, mexique, guatemala, laos, inde du sud..toujours a deux et en transports locaux. alors pour bali, si je loue une moto et sillonent l'ile, ai je des chances de faire des rencontres avec population accueillante et curieuse, d'en prendre plein la vue de ces rizieres en dentelles vertes, et de trouver petits coins sympas hors sentiers battus, ou c'est completement utopique?merci de vos conseils | | | À: Anah · 10 janvier 2006 à 19:09 Re: Bali: c'est si touristique que ça? Message 2 de 10 · 5 108 affichages · Partager Selamat Malam anah.
Non, il n'est pas utopique de trouver des coins authentiques, de faire des rencontres et même de se perdre en pleine campagne, loins des hordes de touristes.... Bali, malgré une fréquentation touristique qui ne cessait de s'amplifier jusqu'en 2002 réserve encore bien des surprises (agréables), suffit juste de prendre le temps. C'est pourquoi, ton idée de découvrir l'île à moto, est à mon sens la plus pertinente, je suis absolument certain que tu y feras des rencontres extras, quant aux rizières en terrasse, he bien oui, elles sont encore plus belles que dans ton imagination (surtout en fin de journée). Bref, si je peux te donner un conseil, 'Vas-y'  . | | | À: Zegecko · 10 janvier 2006 à 19:47 Re: Bali: c'est si touristique que ça? Message 3 de 10 · 5 089 affichages · Partager .......ben pareil que zegeko, les riziéres sont belles et tu peux facilement te ballader hors des spots touristiques...........mais être seul au monde, non, il y a du monde partout, densité de population assez forte......... | | | À: Dennis · 10 janvier 2006 à 20:04 Re: Bali: c'est si touristique que ça? Message 4 de 10 · 5 087 affichages · Partager Je suis d'accord, il y a des encore des jolis endroits dans l'île, même si les plages connues, Sanur, Kuta ressemble de plus en plus à Rimini ! En 1980 les plages était déserte et les filles se douchait à torse nu dans l'île ! Mais les rizières sont toujours belles. | | | À: Anah · 11 janvier 2006 à 10:44 Re: Bali: c'est si touristique que ça? Message 5 de 10 · 5 041 affichages · Partager 90% des touristes qui vont en Indonésie vont à Bali et à Bali uniquement, mais c'est aussi car bali a un charme unique en son genre !!!
C'est magnifique vas-y !
Si tu as le temps, a coté de Bali il y a lombok une ile un peu moin touristique et autour de laquelle se trouvent les fameuses iles gilis, la plongée y est un bonheur !! | | | À: Anah · 11 janvier 2006 à 12:40 Re: Bali: c'est si touristique que ça? Message 6 de 10 · 5 022 affichages · Partager Le tourisme "de masse" à Bali se concentre sur les plages principales du sud ( Kuta, Nusa Dua...). Mais l'île reste assez grande pour que tu puisses te perdre et aller à la rencontre des Balinais qui restent très accueillants et souriants! Ce n'est pas du tout utopique. Ce que j'ai apprécié de Bali, c'est la diversité des paysages: rizières en terrasse, vallées, forêt, mer, volcans..., des activités, et surtout des gens très sympas malgré la fréquentation touristique. Et pendant mon séjour je n'ai pas du tout mis les pieds à Kuta! Au nord-est de l'île, on a traversé des régions encore assez sauvages, des plages et des côtes désertes. Bon voyage! | | | À: Anah · 11 janvier 2006 à 22:15 Re: Bali: c'est si touristique que ça? Message 7 de 10 · 4 982 affichages · Partager Oui. C'est si touristique que ça, bien sûr.
Tout le monde a déjà répondu sur la foule qu'il y a et qui est concentrée sur la côte et relativement moins de monde à l'intérieur.
Mais c'est touristique dans le double sens du terme : beaucoup de choses à voir, et beaucoup de gens pour les voir.
pour prendre une comparaison, considère ce qu'on dit de Provence/ Côte d'Azur. C'est évident que c'est touristique, et que la majorité des gens est concentrée sur la côte et que l'arrière pays est magnifique et qu'il y a relativement peu de monde dans l'arrère pays par rapport à la côte même si on y rencontre des gens de temps en temps.
Et bien, toutes autres considérations mis à part, Bali, c'est pareil.
Maintenant, cela dépend de ce qu'on cherche.
Si on veut de la plage sans la foule, il faut évidemment éviter Bali. Si on veut surtout voir de nouveaux paysages magnifiques sans avoir besoin de plage, Bali est top. | | | À: Anah · 11 janvier 2006 à 22:50 Re: Bali: c'est si touristique que ça? Message 8 de 10 · 4 976 affichages · Partager Salut Anah,
Je crains que tu ne soies déçue. Non pas que tu ne rencontreras plus une population locale riche, acceuillante et souriante...mais tu vas surtour rencontrer une masse de surfeurs Australo imbuvables et des groupes de touristes à casquettes ou badgés. Mais bon les rizières sont toujours magnifiques, l'art sublime.....et certains coins moins fréquentés que d'autres, mais il faut chercher. Tu connais Lombok ? Plus authentique (pour l'instant) à mon avis. En tout cas bon voyage | | | À: Guol74 · 12 janvier 2006 à 17:33 Re: Bali: c'est si touristique que ça? Message 9 de 10 · 4 947 affichages · Partager c'est parti pour bali. merci de m'avoir répondu. | | | À: Anah · 12 janvier 2006 à 18:15 Re: Bali: c'est si touristique que ça? Message 10 de 10 · 4 936 affichages · Partager Va faire un tour du côté d' Amed, à l'Est d' Amed même, région assez arride et qui reste encore un peu sauvage. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |