|  |  |
 | | | | Camalex · 20 août 2010 à 5:47 9 messages · 9 participants · 6 813 affichages | | | | 20 août 2010 à 5:47 Message 1 de 9 · 6 744 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en couple à Bali la semaine prochaine. Les guides du genre routard etc sont assez mitigés sur les lieux à visiter sur Bali, en balançant en permanence la beauté ou l'interêt du lieu avec la quantité de touristes, ou la manière dont les touristes ont modifié l'ame du lieu... Du coup on a assez peur de ne trouver à Bali qu'un espèce de Dysneyland du pays lointain. Est-ce vrai ? ou les touristes sont ils seulement massés sur la cote ? Quels endroits sont encore authentiques à Bali ? Vaut il mieux préférer Java ? (on a 12 jours sur place, on pense faire un peu des 2) Merci d'avance | | | À: Camalex · 20 août 2010 à 7:54 Re: Bali, trop touristique? Message 2 de 9 · 6 713 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de passer 2 semaines en Indonésie : 1 à Java, l'autre à Bali. C'est vrai que Bali est plus touristique, mais c'est très relatif. Nous ne sommes pas allés à Kuta (plage blanche et surfeurs) mais nous avons traversé l'ile du nord au sud avec une extension de 2 jours sur l'ile de Lembogan. Si certains endroits sont plus fréquentés par les touristes que d'autres (je pense entre autre à Ubud où la rue principale vous donne l'impression d'être sur le côte méditerranéenne), il est très facile de trouver des sites, des plages, des rizières où vous ne croiserez que quelques étrangers (mais pas mal de français  ) Un autre exemple : si vous faites l'ascension du Mt Batur de nuit pour être au sommet au lever du soleil, vous serez nombreux pour la montée jusqu'au premier warung où tout le monde s'arrête pour prendre son petit déjeuner. Faites 500 m de plus et à un autre warung plus rudimentaire vous ne serez déjà plus qu'une dizaine. Enfin demandez à votre guide (compagnie des guides obligatoire) de vous emmener en redescendant sur les autres cratères et vous ne serez plus que 4 ou 5 personnes, voire tout seul. Conclusion : on sent que le tourisme est passé par Bali mais si on fait qq efforts on peut apprécier sans pb de très jolies choses. Jean-Luc | | | À: Camalex · 20 août 2010 à 9:11 Re: Bali, trop touristique? Message 3 de 9 · 6 673 affichages · Partager Bonjour, Nous avons personnellement préféré Java. Nous y avons passé une semaine avec Roni et son équipe hors des sentiers battus. Celà nous a coûté 50€ par jour voiture chauffeur/guide, prise en charge à l'aéroport jusqu'à Bandung (Nous ne voulions pas resté à Jakarta !). Ceci dit nous avons aimé Bali aussi, et particulièrement Hamed au Nord de l'ïle et Ubud que nous avons découvert avec "Mama". Contrairement à Java les déplacements y sont plus aisés nous y avons circulé en scoot dans le sud (cela me semble plus périlleux à Java). Vous pouvez faire les 2 en 12jrs mais si vous repartez de Jakarta il vaut mieux prendre un vol pour revenir de Bali, il y a bcp de monde sur les routes et les déplacements sont très longs. si vous avez besoin de plus de renseignements...à votre dispo voyage33 | | | À: Jeanluc25 · 20 août 2010 à 9:14 Re: Bali, trop touristique? Message 4 de 9 · 6 673 affichages · Partager nous y avons passé 3 semaines en juin 2010 nous avions loué un petit 4x4 sans chauffeur pour 18 jours et heureusement que l'on avait cette voiture.... notre sentiment sur Bali est vraiment mitigé
Autant l'intérieur de l'ile et les petits villages et leurs habitants nous ont enchanté, autant on a été déçu par les cotes sud, les prix X10, les sites "incontournables", les sollicitations en tous genres (200 /jours) et l'accueil franchement moyen.
Bref, l'ideal serait de refaire le même voyage sans jamais mettre les pieds à:Kuta, Pura Duna Bratan Lake, Legian, Seminiak, Ubud, Tanah Lot, Uluwatu, Sanur, Nusa Dua. Nous avons été vraiment déçu par les temples. C'est vrai que apres le Cambodge en 2008 et la Birmanie en 2009 (grandiose !), Bali ne tient pas la comparaison
les ++++ (il y en a quand même)
Les paysages des rizieres, ascension du Batur pour le lever de soleil, cote aux environs d'Ahmed, Permuteran, Munduk, Padang Bay, Air Panas, Sidemen road, Yea Ganga, et surtout la gentillesse des habitants dans les coins paumés....
Bref, on ne regrette rien mais on ne retournera pas à Bali | | | À: Camalex · 20 août 2010 à 13:18 Re: Bali, trop touristique? Message 5 de 9 · 6 627 affichages · Partager ......c'est un peu comme si un allemand nous demandait :"je vais dans le Var, c'est pas trop touristique ?"...........
........faites vous une opinion par vous-même......
................et pis si vous voulez éviter les touristes, surtout n'achetez pas le Routard.....
.....et si vous voulez du vraiment roots : Sumatra..... | | | À: Camalex · 23 août 2010 à 5:34 Re: Bali, trop touristique? Message 6 de 9 · 6 499 affichages · Partager Salut je reviens tout juste d'un 2e voyage en Indonésie de 2 mois chacun. Et Bali oui il y a des villes touristiques....et pourquoi pas! Mais il y a aussi moyen de se perdre au nord et au centre de Bali et là ce ne l'est pas...ou très peu comparé à Kuta en effet.
Moi j'adore Bali et ses endroits touristiques ont aussi leurs charmes et leurs avantages!
A+ | | | À: Camalex · 23 août 2010 à 8:07 Re: Bali, trop touristique? Message 7 de 9 · 6 498 affichages · Partager Bali est touristique, oui; trop dans certains coins, pas du tout dans d'autres.
Questionnez vous sur le but de votre voyage : faire la fete, boire des cocktails et se baigner sur les plages des cartes postales ? Si oui, ne vous etonnez pas d'entre entoure de touristes. Si votre voyage s'oriente autour d'autres choses, je peux vous garantir que meme a Ubud il y a des coins tout a fait paumes et desertes des touristes.
Ah oui : evitez a tout prix les voitures avec chauffeur, essayez plutot les bemos, parlez avec les gens (les jeunes particulierement) et vous verrez... | | | À: Camalex · 25 août 2010 à 23:30 Re: Bali, trop touristique? Message 8 de 9 · 6 427 affichages · Partager bonjour, revenant il y a 3 semaines de Bali, voila mon opinion: - on pourrait effectivement appeler la partie sud ( nusa dua) dysneyland, celle-ci ne ressemblant pas du tout à ce qu'est Bali- nous n'avons pas été gêné par le tourisme abondant, mais il faut être au bon endroit à la bonne heure. J'éviterai aussi tanah lot (bondé!!!) - le mieux est de se perdre dans les petits coins hors des sentiers battus
En aparte, nous avons fait l'ascension du Gunung agung, de nuit, qui offre un coucher de soleil inoubliable, mais doit être réservé à des personnes en excellente conditions physiques.
Profitez bien | | | À: Camalex · 1 septembre 2010 à 15:44 Re: Bali, trop touristique? Message 9 de 9 · 6 348 affichages · Partager bonjour,
moi je suis fan de bali et ai visité bien d'autres pays "tourisitiques"! c'est vrai que le sud l'est bien plus mais encore faut il savoir où aller! nous on connait des beaux coins et plages quasi désertes pourtant au sud!; le tout est de se renseigner avant... pour le sud allez à belangan par exemple.
les touristes sont surtout à Tanah lot (le seul temple sur la mer). j'ai été trois fois a bali et c'était chaque fois diffférent: couleurs du ciel, ambiance, magie! même dans ces lieux "touristiques" je pense que chaque pays a ses lieux incontournables et donc touristiques.
si vous voulez des adresses pour être vraiment immergé dans la vraie vie des balinais et des endroits authentiques j'en ai beaucoup vous pouvez me contacter sans problème!
mais vous riquez quand même de passer à côté d'endroits à visiter pour ma part! c'est comme aller à Paris et pas voir cerains musés!!! après, chacun ses goûts!
si vous voulez un programmes "sur mesure" je connais un super guide qui parle même le français: httpbalimerveilleux.com
voilà, pour d'autres infos hesitez pas! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |