La réactualisation des guides? Mais ils la font aussi en lisant les blogs et sites des voyageurs. J'ai ainsi reçu gratuitement un guide du routard car j'avais envoyé une copie d'un de mes carnets de voyage.
Imagine s'ils devaient EFFECTIVEMENT faire cette réactualisation, ils devraient rester longtemps dans un endroit!
Mais sans parler de réactualisation, pour faire le guide la première fois, ce qui n'est pas une mince affaire, ils doivent se renseigner auprès d'expats, de Français qui vivent dans ledit pays, et puis faire marcher le bouche à oreille. Ca vaut ce que ça vaut.
Pour moi, leurs adresses ne sont pas fiables, je m'en sers juste un peu. Le pire, c'était en Février, il y a 2 mois, en
Thaïlande, j'ai mangé à
Ayuthaya au Steak 29 conseillé par le guide du Routard, c'était vraiment mauvais et le type n'avait jamais dû couper de la viande de sa vie (bon, en même temps en
Thaïlande... mais je m'attendais à une super adresse) + en
Equateur une adresse d'un restaurant qui avait brûlé depuis longtemps + un hôtel au
Vietnam qui ne faisait plus restaurant depuis 3 ans...
L'arnaque en fait, c'est de vendre un guide en mettant 2010, l'année pour dire qu'il est réactualisé!!!!
Images attachées: