|  |  |
 | | | | Nessie2 · 9 septembre 2009 à 8:12 28 messages · 8 participants · 4 516 affichages | | | | 9 septembre 2009 à 8:12 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Bonjour, 
je pars dans trois jours pour Bali
Dans un premier temps est-il préférable - de retirer de l'argent à l ATM ou - de changer des euros J'ai 100 euros à changer, est ce préférable que je le change à l aéroport ou à Ubud où je me rends directement. Où est ce que je change juste un petit peu à l aéroport car change plus élevé qu'à UbudMerci de votre réponse je ne ne retrouve pas ma doc | | | À: Nessie2 · 9 septembre 2009 à 8:42 Re: Bali: change des euros? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Bonjour,
je reviens de Bali et je te conseille de changer sur place, à UBUD dans un DIRGAHAYU. Pas d'arnaques comme dans les petits money changer où les taux sont plus interessants, mais où quelques billets disparaissent toujours entre leurs mains...Il parait que ce sont de vrais magiciens!
Tu as 3 DIRGAHAYU à UBUD: 1 sur la jalan Raya, et 2 sur la jalan Monkey Forest. Ils sont extremement sérieux! (il y en a 1 aussi à Kuta)
Si tu prends un taxi à ta sortie d'avion, demande si tu peux payer en Euros (c'est ce que nous avons fait et ils ont accepté)
Allez bon voyage dans cette ile magnifique, c'est que du bonheur! (je veux y retouuuurrrrnnneeerrrr!!! lol) | | | À: Nessie2 · 9 septembre 2009 à 8:44 Re: Bali: change des euros? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Bof, de mémoire, les taux sont à peu près les mêmes il me semble, à qq RP près ! Par contre, ton message m'a fait repenser à un truc : je ne crois pas que ce soit le cas à Ubud mais à Semninyak notamment, j'ai vu qq arnaques avec les money changers ; tu verras que certains affichent des taux plus intéressants que les autres, mais à 2 ou 3 reprises, j'ai constaté qu'au final, il manquait de l'argent ; les types sont vachement doués : du genre ils comptent les billets devant toi sur un comptoir et hop, ils en font "tomber" qq uns de leur côté ! M'étant rendue compte du truc, j'ai insisté pour tout recompter ; bien sûr, il manquait des billets ; et là le type me raconte que le taux affiché est valable pour des billets de 100 euros mais comme je lui ai donné des billets de 50, c'est un autre taux..et blablabla.. Bref, voilà pour l'anecdote ! En tout cas, Bali est une destination superbe, bon voyage ! | | | À: Nessie2 · 9 septembre 2009 à 11:21 Re: Bali: change des euros? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Comme dit un autre internaute, y a pas grande différence entre l'aéroport et Ubud!
Y a aucun problème en principe! A Ubud et ailleurs, les taux de change sont affichés sur une pancarte dans la rue, ils varient un peu d'une échoppe à l'autre. Tu en vois plein à UBUD dans les 2 rues principales.
Il suffit de prendre un billet en chiffres ronds (100 ou 200 €), alors le calcul est facile ! Et bien sûr, BIEN RECOMPTER DEVANT LE VENDEUR TON ARGENT
Franchement, je ne vois pas le problème si tu sais faire une multiplication simple, ce que je suppose. | | | À: Omega3 · 9 septembre 2009 à 11:33 Re: Bali: change des euros? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager merci 
je pensais juste que cela pouvait être plus cher à l aéroport donc cela aurait été idiot de changer 100 euros | | | À: Nessie2 · 9 septembre 2009 à 11:54 Re: Bali: change des euros? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager moi je m'embête jamais, CB + cash en Euros que je change à l'aéroport. | | | À: Sophieazerty · 9 septembre 2009 à 12:27 Re: Bali: change des euros? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager | | | À: Nessie2 · 9 septembre 2009 à 13:39 Re: Bali: change des euros? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager jamais entendu cette histoire de billet de 100 ou 50... jamais eu aucun problème à l'aéroport, suffit de recompter bien sûr j'ai changé une bonne dizaine de fois et me suis jamais fait arnaquer | | | À: Centurion666 · 9 septembre 2009 à 14:42 Re: Bali: change des euros? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager | | | À: Centurion666 · 9 septembre 2009 à 14:56 Re: Bali: change des euros? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager A l'aéroport, jamais eu de pb non plus, ni dans la plupart des money changers Ce dont je parlais s'est passé à Seminyak ; je ne disais pas non plus que cela arrivait à chaque fois, c'était juste une petite mise en garde, vis à vis des money changers qui affichent un taux bien supérieur aux autres, voilà tout ! | | | À: Nessie2 · 9 septembre 2009 à 19:12 Re: Bali: change des euros? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Cet été (en juillet) aéroport de Denpasar 13700 Rps pour 1 euro. A Ubud :14160 Rps pour 1 euros. Aucune arnaque repérée chez les "money changers"... Bonne route. | | | À: Teamten · 9 septembre 2009 à 20:35 Re: Bali: change des euros? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Ce qui fait une différence de 460 roupies = 0, 03 €
donc sur 100 €, la différence entre l'aéroport et Ubud sera de 46 000 roupies, soit 3, 19 € (= manque à gagner si tu prends tes roupies à l'aéroport)
Ce n'est pas énorme mais mieux vaut changer 50 € à l'aéroport, ce qui est déjà une somme importante à Bali. | | | À: Omega3 · 10 septembre 2009 à 9:36 Re: Bali: change des euros? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager oK message bien reçu,  merci encore pour vos réponses. Au fait si qq un sait  une copine de retour de Bali m'a donné sa carte Sim Merpati (15 euros) (plus chère que hotlink en malaisie ?)  Normalement il me suffit d'acheter une recharge et de me faire faire le "top up" ??? dans un magasin Ce qui fera que j'aurais économisé 15 Euros, ce qui n'est pas négligeable..
quand je pense que comme une idiote j'ai jeté celle de malaisie alors que j'y retourne pff | | | À: Teamten · 10 septembre 2009 à 14:14 Re: Bali: change des euros? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager le même jour?? cela m'étonne
de toute façon, tu changes puis dans ta tête tu te dis 1€=10 000rp, comme çà quand tu reviens tu auras l'heureuse surprise en consultant tes comptes d'avoir 30% de moins que prévu ;) | | | À: Nessie2 · 10 septembre 2009 à 14:16 Re: Bali: change des euros? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager c'est cher 15€ un carte Sim (SIM pati par exemple) coute dans les 50 000rp, après tu peux recharger à peu près partout n'oublier surtout pas de faire débloquer la puce dès l'achat !! | | | À: Centurion666 · 10 septembre 2009 à 14:20 Re: Bali: change des euros? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager c ce ke m'a dit ma copine que ça lui avait couté 15 euros ?? merpati je n'ai devant moi ? débloquer la puce ???? mon téléphone est débloqué lui sinon je ne comprends pas  simpati 50000 c'est à dire environ 3.50 euros ? | | | À: Nessie2 · 10 septembre 2009 à 14:45 Re: Bali: change des euros? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord désolée pour mon pseudo mais en ayant essayé plusieurs et le fait qu'ils soient tjrs pris, je me suis un petit peu enervée et ai mis celui ci pensant que celà marcherait.... Juste une petite chose à te dire, je pense qu'il n'est pas du tout prudent de ta part d'indiquer quand tu comptes partir à Bali (tu inscris"je pars ds 3 jours") à cause des cambriolages possibles de ta maison, ou autres, en effet tu indiques que ta maison sera vide... Pour tes euros à changer, tu peux les changer à l'aéroport mais le taux n'est pas très bon, change juste un petit peu pour ne pas arriver à Ubud sans rien car les balinais préfèrent les dollars à l'euro... tu pourras changer le reste de tes euros sans problème à Ubud dans des boutiques (vérifie bien ce que l'on te donnera, TOUT tes billets!) Bon voyage! | | | À: Cacaboudin · 10 septembre 2009 à 15:34 Re: Bali: change des euros? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager | | | À: Nessie2 · 10 septembre 2009 à 15:58 Re: Bali: change des euros? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Pourquoi autant d'agressivité? non je ne suis pas détective privé, mais TRES méfiante! d'ailleurs je trouve que ta photo ne reflète pas ton langage, est-ce toi ? celà ne me regarde pas! Pourquoi te justifies-tu de prêter ton appart.pendant que tu es absente? Parceque maintenant tu te méfies et.... TU REFLECHIS!!! Entièrement d'accord avec toi!mon pseudo est très, TRES TRES naze! même plus que naze! je ne trouve pas les mots pour le qualifier! mais, que veux-tu, je n'en ai pas trouvé d'aussi intelligent que le tient!!! DSL!!! Bonnes vacances, Bali est magnifique!! Et surtout, fait attention de ne pas dépenser trop de roupies! | | | À: Cacaboudin · 10 septembre 2009 à 16:04 Re: Bali: change des euros? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 182 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |